Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Préparation d'une nouvelle venue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanook
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/05/2017

Préparation d'une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Préparation d'une nouvelle venue   Préparation d'une nouvelle venue EmptyVen 2 Juin 2017 - 12:03

Bonjour à tous

J'ouvre un nouveau sujet ici, après les différents conseils reçus, c'est la tortue boettgeri qui serait le mieux adapté à mon jardin alsacien  Very Happy

Pensez-vous que faire découvrir son enclos au mois de juillet est suffisant pour l'habituer avant l'hibernation ?
Je vais m'atteler à le construire, je mettrai des photos pour que vous puissiez me dire ce qui va et ce qui ne va pas très heureux

Et j'envoie début de semaine prochaine la demande d'AEA aux services compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Préparation d'une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une nouvelle venue   Préparation d'une nouvelle venue EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:16

Il n'y aura pas de problème, si ton enclos est correctement agencé elle trouvera son lieu d'hibernation.
Puise sans retenue dans les exemples de réalisations. thumright
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Préparation d'une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une nouvelle venue   Préparation d'une nouvelle venue EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:29

chez nous avec les hivers qu'on a, je te conseille de réaliser une bonne fosse avec un bon abri avec un maximum de feuilles mortes sur le dessus et autour et le tout recouvert de voiles d'hivernage. laisse la aller où elle veut mais si elle ne choisit pas la fosse alors vers début novembre quand elle dort, déplace la délicatement et enferme la dans sa fosse. puis tu recouvres tout avec feuilles mortes et voiles d'hivernage. au moins tu seras tranquille concernant le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Nanook
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/05/2017

Préparation d'une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une nouvelle venue   Préparation d'une nouvelle venue EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:53

La fosse doit mesurer combien à peu près de côté et être profonde de combien de centimètres ?
Elle servira pour l'hibernation si la tortue ne va pas dans l'abri prévu à cet effet c'est ça ?

Je suis entrain de préparer un plan de l'enclos pour voir un peu comment l'aménager, je suis toute ouïe quant à vos conseils Very Happy


Je viens de voir des schémas dans la partie "hibernation" Boulet
Je vais m'en inspirer héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une nouvelle venue   Préparation d'une nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» Nouvelle venue...
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: