Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon nouveau incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyDim 4 Juin 2017 - 9:57

ca y est mon nouveau incubateur est enfin en place et en fonctionnement

ces dames n ont plus qu a faire le principale contenu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:27

Magnifique !

Peux-tu avoir des endroits avec des températures différentes selon l'avancement de l'incubation ?

Ou bien est-ce un incubateur à température uniforme ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:18

non perso je fait pas de variation de température ni entre jour nuit ni entre debut ou fin d incubation
mais c est juste une question de programmation pour le faire

je fait juste une diapose pour les especes en ayant besoin
et je varie la temperature en fonction du sexe que je desire obtenir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyMer 7 Juin 2017 - 17:22

tortue71 a écrit:
non perso je fait pas de variation de température ni entre jour nuit ni entre debut ou fin d incubation
mais  c est juste une question de programmation pour le faire

je fait juste une diapose pour les especes en ayant besoin
et je varie la temperature en fonction du sexe que je desire obtenir

Mais avec un tel incubateur "de masse", tous les œufs sont logés à la même enseigne (température), quels que soient les stades de leur développement, non ?

Donc les différentes températures ne peuvent pas être individualisées.

J'ai toujours entendu dire que les températures élevées (pour des femelles) ne sont pas bonnes si elles sont maintenues dans la durée...

Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:59

tu es la première a me dire que la temperature haute est mauvaise en permanence.

alors le volume s explique par le fait que j ai essentiellement des sulcata qui ponde de novembre a mars et apres des pardalis qui elle ponde plutot de mai a septembre donc j ai pas beaucoup de chevauchement entre les races.

j ai 2 degrés d'écart entre le haut et le bas ce qui me permet de choisir un minimum mes température en sachant qu il y a un thermostat

par principe j'incube de manière a obtenir le bon temps d'incubation soit 120jours +/- quelque un pour les sulcata et j ai jamais eu de retour négatif sur mes naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:06

tortue71 a écrit:

tu es la première a me dire que la temperature haute est mauvaise en permanence.


Tout dépend de ce qu'on appelle "température haute"... Jusqu'à 34°, ça va...

Dans les nids in natura, on a parfois jusqu'à 40°C (voire plus) pendant quelques heures dans la journée. Et ça, ça n'est pas tenable en continu. D'ailleurs, la nuit, la température y descend progressivement jusqu'à 22°C.

Mais ton incubateur de professionnel est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:13

oui mais la je suis en température constante entre 26 et 32 suivant les espèces.
quand on fait de l'incubation on reproduit que la partie du cycle qui permette une vie au mieux de nos oeufs,je vois pas l'intérêt de leur faire subir des choses qui les mettrais en danger.
quand on fait de l'incubation on se met dans les température optimum et pas dans la configuration sauvage ou il y a des baisse et des hausses qui peuvent être très importante j'en suis sur mais aussi avec des pontes qui sont soit tuées par le froid soit par le chaud la nature a ces loies pas toujours très douces.
mais quand je regarde ou ponde mes tortues c est quand même au endroit ou la température est souvent assez stable a mi ombre et protégés des vents du nord,il se peut que des tortues pondent dans des enclots ou il n'y a pas de lieu parfait pour elles mais qui satisfaisent un minimum de condition pour lui permettre de pondre.
l incubateur est dans une pièces ou il fait 24-26 donc pas de risque de baisse forte ni de surchauffe même en cas de canicule ou la pièce reste "fraîche" sans monter au dessus des 28° ceci est du au fait de son orientation et de sa bonne protection des rayon du soleil de plein midi.
Revenir en haut Aller en bas
T rex
Membre d'Honneur
T rex


Masculin
Nombre de messages : 3589
Age : 65
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/12/2008

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:24

Super , tu l'as acheté ou fabriqué toi même?
Revenir en haut Aller en bas
tortue71
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : 71
Date d'inscription : 06/11/2016

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyVen 9 Juin 2017 - 4:25

Fabrication maison avec un frigo vitré de restauration un cordon chauffant et un thermostat je mets les oeufs en boite plastique transparente comme cela je peut surveiller sans ouvrir d un coup d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur EmptyVen 9 Juin 2017 - 9:32

tortue71 a écrit:

Fabrication maison avec un frigo vitré de restauration un cordon chauffant et un thermostat je mets les oeufs en boite plastique transparente comme cela je peut surveiller sans ouvrir d un coup d œil


Ah je n'avais pas compris...Shocked

Bravo alors ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau incubateur Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau incubateur   mon nouveau incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» mon projet
» mon nouveau bac
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: