Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 oeuf bon ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maclélé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 13/06/2010

oeuf bon ou pas Empty
MessageSujet: oeuf bon ou pas   oeuf bon ou pas EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:19

Bonjour,
J'ai eu une ponte d'hermann le 7 avril dernier...un miracle en normandie! mais nous avions des températures dignes d'une mois de juin...
3 beaux oeufs...
Rapidement deux d'entre eux se sont opacifiés...
A trois semaines j'ai miré et j'ai constaté des vaisseaux sanguins pour l'un des oeufs...j'étais contente...c'était signe de vie...
deux semaines plus tard je mire à nouveau et là je reste sceptique...plus de vaisseaux sanguins mais pas d'évolution...je constate alors que mon hygromètre fonctionnait mal depuis le début et que je n'avais que 50% d'humidité pour une température de 32°...
Je décide de casser un oeuf (celui pour lequel je n'avais pas constaté de vaisseaux sanguins à 3 semaines d'incubation)...et là je découvre un petit embryon et un jaune d'oeuf assez épais...coagulé en partie mais pas complètement...
Est-ce à cause de mon hygrométrie trop basse? du coup j'ai laissé l'autre oeuf dans l'incubateur...il y a une masse sombre au fond de l'oeuf mais l'évolution de correspond pas à un oeuf de ce stade...cela fera 2 mois d'incubation dans 3 jours et il y a encore une grande partie claire au dessus...est-ce que mon oeuf est fichu? est ce qu'un oeuf en incubateur peut éclore après deux mois d'incubation? un manque d'humidité lors du 1er mois d'incubation peut-il tué les embryons?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

oeuf bon ou pas Empty
MessageSujet: Re: oeuf bon ou pas   oeuf bon ou pas EmptyDim 4 Juin 2017 - 14:51

Cela arrive : j'ai eu cela lors de la première ponte d'une jeune boettgeri (4 œufs, deux éclosions, un oeuf clair, et un marron au fond, qui n'a plus évolué).

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf bon ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf
» OEUF
» oeuf de 30g
» J'ai du n'oeuf!
» Oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: