Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ponte dans le sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyDim 27 Aoû 2006 - 11:41

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a eu beaucoup de naissances in natura dans les Bouches du Rhone de bébés Hermann.
Mes bébés auraient du naitre autour du 14 aout mais pour l'instant rien.
Y en t il d'autres dans le meme cas que moi ?
L'influence des températures y est peut etre pour quelque chose ? On a eu un été trés chaud avec presque pas de pluie et la terre est tres seche.
Je m'inquiète beaucoup. Quelqu'un a t il une réponse s'il vous plait ?
Je crois que je vais m'inscrire dans le team des mamans poules angoissées !
Je précise que l'année derniere mes premieres naissances ont eu lieu le 21 aout. Mais on avait eu de la pluie en aout, tandis que la, rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
ROSARIO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/04/2005

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyDim 27 Aoû 2006 - 15:24

si "la terre est tres seche", alors pourquoi ne pas vaporiser la terre pour la rendre plus meuble...je ne pense pas que cela soit déconseillé...courage, c'est pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:15

Non au contraire ça aidera les bébés à sortir de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:33

Un matin sur deux j'arrose la terre sans l'inonder aux endroits ou je pense qu'elles auraient pu pondre en esperant tromper les petites puces et qu'elles se disent : tiens il pleut, on va faire un tour dehors.
En fait mon inquietude c'est surtout que la terre est seche en profondeur, pas seulement à la surface et les oeufs en ont peut etre souffert.
Quand on regarde les posts concernant les incubateurs, il faut maintenir une temperature et une hydrometrie tres precise, et la dans la nature et avec la secheresse, je ne pense pas que les conditions optimales aient été respectés.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:34

ROSARIO a écrit:
si "la terre est tres seche", alors pourquoi ne pas vaporiser la terre pour la rendre plus meuble...je ne pense pas que cela soit déconseillé...courage, c'est pour bientôt...

Nous sommes à 30 kms l'un de l'autre. As tu eu des naissances dans ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSARIO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/04/2005

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyDim 27 Aoû 2006 - 20:49

j'ai préféré mettre les oeufs en incubateur...donc pas de naissance dans mon jardin...
es-tu certain qu'il y a eu ponte?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyDim 27 Aoû 2006 - 22:20

je n'ai pas réussi à savoir exactement ou elles avaient pondu mais je les ai vu creuser à plusieurs reprises à certains endroits puis aller plus moins et recommencer à creuser mais visiblement ma présence les gener donc j'ai préferé eviter de les deranger.
Elles ont ete en presence du meme male qui leur a fait des bebes l'année derniere pendant 3 semaines et il les a monté (excusez moi pour l'expression) comme l'année derniere donc je dirais que je suis sure à 99 % qu'elles ont pondu mais je ne sais pas ou.
Revenir en haut Aller en bas
ROSARIO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/04/2005

Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:39

ton parc est grand?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte dans le sud Empty
MessageSujet: Re: Ponte dans le sud   Ponte dans le sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte dans le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: