Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre

Aller en bas 
+4
FELIZ
Mamoudomm
pause café
May du sud
8 participants
AuteurMessage
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptySam 10 Juin 2017 - 20:45

Bonjour à tous,

ça y est je m'inquiète à nouveau pale Après un premier hiver passé en terra, mes 2 bébés hermann sont maintenant dans leur parc extérieur.
Le problème: je trouve qu'elles restent beaucoup à l'ombre des plantes (alors que de nombreux endroits sont en plein soleil). Bon peut être est ce du aussi au fait que j'habite dans le Sud de la France et qu'en ce moment le soleil tape très fort et les températures grimpent très vite (avoisinant les 30°) Shocked

De plus, je me suis appliquée à repiquer plantain, pissenlits et laiterons et elles n'y touchent pas What the fuck ?!?

Je trouve que depuis qu'elles sont dans leur parc elles mangent moins qu'en terra et ça m'inquiète! Pourtant elles ne manquent pas de choix: capucines, sédum, campanules...

Pensez vous qu'il faut que je leur rajoute chaque jour une poignée de nourriture fraiche qu'elles mangeaient en terra (radis, endive, mache etc...)?

Peut être devrais je planter de nouvelles espèces d'herbes et de plantes qui leur plairaient plus??

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pause café
Membre Fidèle
pause café


Féminin
Nombre de messages : 638
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 28/04/2016

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptySam 10 Juin 2017 - 21:25

Peut-être que tu pourrais les peser de temps en temps???

Avec Biscotte et Nesquick, c'est comme ça que j'ai vu que la vie en plein air leur convenait à merveille... cheers

Avec la chaleur de chez toi, c'est peut-être normal qu'elles ne fassent pas bronzette?? Trop chaud, elles sortent plus tard? banamer
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:59

Merci Pause Café 00099 Tu as raison je vais les peser, j'ai une balance qui leur est dédiée Mr.Red
Par contre je réalise maintenant mon erreur c'est que je ne les ai pas peser avant de les transférer dans le parc What the fuck ?!?
Bon c'est pas grave, ça me donnera une idée au fil des semaines thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13203
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyDim 11 Juin 2017 - 13:10

Bonjour , je pense aussi qu'elles ont très chaud ...recommence a leur mettre leur nourriture habituelle et regarde si elles mangent ou non ... Elles sont difficiles et les miennes ont un choix de nourriture qu'il ne faut pas varier , sauf pour les gourmandises Smile

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:02

Quand il fait chaud comme en ce moment (ici 35° sous abri) les tortues bronzent tôt le matin, mangent un peu puis elles vont se cacher jusqu'au soir (surtout quand les parcs sont désertiques et trop désherbés).
Alors dans le Var, tes tortues ont un comportement normal et bien sûr faut quand même qu'elles s'alimentent quand même ; tu fais comme Mamoudomm te l'a indiqué  thumleft  

L'idéal est d'avoir une zone alimentaire semi-ombragée, ainsi même quand il fait chaud, elles vont se nourrir tout en étant protégées du soleil de plomb.

Ici mon altéa fait une ombre dans le parc entre 9h30 et 11h et la zone alimentaire est très fréquentée à ces heures-là thumright

Perso j'attends encore pour désherber et si je ne les vois pas ou peu, pas grave, elles sont bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyDim 11 Juin 2017 - 17:37

Tout à fait d'accord avec FELIZ et Mamoudomm..je ne vois les miennes que jusqu'à 10 ou 11H depuis que les températures ont dépassé les 30°..et quelques fois en soirée..elles sortent prendre le frais. Wink ( Graecas comme Hermann)
elles ne mangent guère en ces périodes et se régalent même de sec dans des zones ombragées et il vaut mieux qu"elles ne mangent pas trop si ce sont des jeunettes car c'est une cause de tobléronnage, si le temps est très chaud et sec ! ( voir nos discussions avec Matt44  et ses déductions et expériences il y a longtemps  vieux )  Je fais même sécher les herbes exprès ...

Je ne suis pas trop adepte des pesées non plus ...sauf 3 fois par an : à la sortie d'hibernation, en août et avant hibernation...ça évite de se faire des cheveux blancs !! Razz  ( j'en ai assez comme ça !! lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
May du sud
Membre Actif
May du sud


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/01/2017

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:57

Merci à tous pour vos réponses, vous me rassurez énormément!
J'ai recommencé à leur donner à manger dans une petite "assiette" à l'ombre justement et elles mangent Very Happy

Je les retrouve souvent cachées sous les capucines par exemple. Elles doivent vraiment avoir trop chaud pour rester au soleil!

Dans la semaine je vais faire un saut à la jardinerie pour racheter campanules et sédum qu'elles adorent et je vais leur mettre une plus grande piscine aussi (plus grande en diamètre). Je vais aussi semer ce qu'elles aiment manger dans des barquettes que je changerai après ratiboisage Razz
Enfin ça ce sera si elles se remettent à manger comme des goinfres Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:11

Elles doivent aussi manger d'autres plantes que les campanules et sédum : pissenlit, laiteron, lapsane, liseron (en plein effervescence en ce moment), plantain, trèfle etc.

Tu leur présentes ces plantes-là jour après jour et faut qu'elles s'y habituent ... et tu verras qu'elles les mangeront

Ici plus de campanules ni de sédum dans l'enclos, du coup elles mangent le reste : liseron, laiteron, pissenlit, lapsane, buggle, trèfle ...

Les campanules et le sédum c'est en gâterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:54

Les miennes ne mangent que ce que je leur donne Evil or Very Mad Elles ne touchent pas a tout ce qui pousse dans leur grand enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyLun 12 Juin 2017 - 16:59

Ce sont des petites gâtées !!! tu ne leur donnes plus rien pendant une semaine, je suis absolument certaine qu'elles commenceront à s'intéresser à ce qui pousse dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:51

Charlotte+ a écrit:
Ce sont des petites gâtées !!! tu ne leur donnes plus rien pendant une semaine, je suis absolument certaine qu'elles commenceront à s'intéresser à ce qui pousse dans l'enclos.

Tu as certainement raison..... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:18

Pitchoune a écrit:
Tout à fait d'accord avec FELIZ et Mamoudomm..je ne vois les miennes que jusqu'à 10 ou 11H depuis que les températures ont dépassé les 30°..et quelques fois en soirée..elles sortent prendre le frais. Wink ( Graecas comme Hermann)
elles ne mangent guère en ces périodes et se régalent même de sec dans des zones ombragées et il vaut mieux qu"elles ne mangent pas trop si ce sont des jeunettes car c'est une cause de tobléronnage, si le temps est très chaud et sec ! ( voir nos discussions avec Matt44  et ses déductions et expériences il y a longtemps  vieux )  Je fais même sécher les herbes exprès ...

Je ne suis pas trop adepte des pesées non plus ...sauf 3 fois par an : à la sortie d'hibernation, en août et avant hibernation...ça évite de se faire des cheveux blancs !! Razz  ( j'en ai assez comme ça !! lol!  )

coucou tout a fait ok aussi, les miennes idem, elles sortent le matin , se relaxe un peu au solleil, mangent à l'ombre et
hop! direct au frais toute la journée !!! eh oui,il fait trop trop chaud ! :tristounet: :tristounet:

zazi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre   Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totues qui mangent peu et restent souvent à l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: