Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...

Aller en bas 
+7
faniolette
uria
CarlosKa
ninette48
zoe14
Charlotte+
Baboune31
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:14

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses on a que de la mauvaise herbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:20

Les tortues nous rendent gaga : à partir de maintenant tu vas "entretenir" avec beaucoup de soin toutes les mauvaises herbes, en ramasser dans la campagne, t'extasier devant un beau pied de plantain... etc.. passer un temps fou à 4 pattes devant l'enclos à chercher la tortue.... de quoi passer pour complètement gâteuse vis à vis des autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:29

lol! ça va on a une grande haie d'un côté et un champ cette année de tournesol.
Et y'a tout ce qu'il faut dans le jardin ou presque
trèfles, plantain, pissenlit, laiteron (d'ailleurs je me demande comment elle arrive a manger ça Shocked lol)potentille rampante et envahissante aussi Very Happy ortie, fraisier, pâquerette, et certainement d'autres magnifiques mauvaises herbes que je n'ai pas encore identifiées bounce
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:14



c'est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninette48
Nouveau Membre
ninette48


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/05/2007

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:28

est-ce que ces plantes suffisent?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyMar 13 Juin 2017 - 7:34

drunken Sur la photo, je vois surtout de l'herbe non consommée...
thumleft l'idée du sabot ! J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:16

Charlotte+ a écrit:
Les tortues nous rendent gaga : à partir de maintenant tu vas "entretenir" avec beaucoup de soin toutes les mauvaises herbes, en ramasser dans la campagne, t'extasier devant un beau pied de plantain... etc.. passer un temps fou à 4 pattes devant l'enclos à chercher la tortue.... de quoi passer pour complètement gâteuse vis à vis des autres personnes
lol!  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:19

Super ce matin je crois avoir identifié de la luzerne lupuline dans mon jardin. Ce jardin est une mine d'or. Je mettrau une photo poir avoir confirmation car la tondeuse est passée par la ya pas longtemps alors c'est tout petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyMar 13 Juin 2017 - 9:53

Voilà quelques plantes que je trouve par chez moi l'avantage de la campagne. alien donc les herbes ne manquent pas
Beaucoup dans mon jardin je préciserai à chaque photo, si vous pouvez me dire si c'est bon ou pas  merci

Commestibles ou pas ? Si vous connaissez le nom ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Idem pour celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien du liseron ? (dans le jardin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Marguerite ? comestibles ou pas (Dans mon jardin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien de la luzerne lulupine ? (dans mon jardin) j'vais devenir balaise en mauvaises herbes grâce à ma pépètte mdr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plante grasse, je ne connais pas son nom (dans mon jardin, j'adore les cactus et plante grasse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mauvaises herbes du jardin j'attends de savoir si c'est bon ou pas pour les arracher lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon désolée les photos se mettent automatiquement en paysage, à vous les torticolis Boulet
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:31

de toute façon pas d’inquiétude ta tortue c'est ce qui est bon pour elle! la mienne n'est pas très fleurs si des coquelicots et bignones!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyJeu 15 Juin 2017 - 9:01

merci Zeraphin pour le post
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:04

N°1 Centaurée, les miennes n'en mange pas
N°2 ?
N°3  Liseron, elles mangent
N°4 Marguerite, elles mangent pas
N°5 Lupuline, elles adorent
N°6 Pourpier, elles adorent
N° 7 ?                   Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyJeu 15 Juin 2017 - 22:34



N°7 = oseille = éviter d'en donner ( nocif pour leurs reins)
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:25

n°2 silène blanc
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyVen 16 Juin 2017 - 8:08

cheers super merci à tous
L'oseille pousse comme mauvaise herbe scratch j'en apprend tous les jours lol
Le silène blanc comestible ou pas ?

Encore quelques plantes je voudrai savoir si elles en mangent ou pas
Trémière ?
Tournesol ?
Feuilles de framboisier, cassisier, melon, pastèque, concombre, cornichon, tomates je parle des feuilles, j'ai lu que tous ce qui était remplit d'eau c'est en gourmandise de temps en temps Smile
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:10

Baboune31 a écrit:
cheers super merci à tous
L'oseille pousse comme mauvaise herbe scratch j'en apprend tous les jours lol
Le silène blanc comestible ou pas ?

Encore quelques plantes je voudrai savoir si elles en mangent ou pas
Trémière ?
Tournesol ?
Feuilles de framboisier, cassisier, melon, pastèque, concombre, cornichon, tomates je parle des feuilles, j'ai lu que tous ce qui était remplit d'eau c'est en gourmandise de temps en temps Smile
Merci encore

Trémière, les fleurs
Tournesol, non je ne crois pas...? pour les feuilles que tu as cité , aucune idée, je ne leur en donne pas
j'ai testé les radis avec les fanes elles adorent, le cresson, carottes râpées,chou chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyVen 16 Juin 2017 - 21:36

La n°4, c'est de la camomille inodore, cette plante est comestible...
et très utile en tisane pendant les longs mois d'hibernation de nos chères carapaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptySam 17 Juin 2017 - 7:49

FELIZ a écrit:
La n°4, c'est de la camomille inodore, cette plante est comestible...
et très utile en tisane pendant les longs mois d'hibernation de nos chères carapaces Smile

De la camomille dans mon jardin wowwww cheers très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptySam 17 Juin 2017 - 7:51

cookie 54 a écrit:


Trémière, les fleurs
Tournesol, non je ne crois pas...? pour les feuilles que tu as cité , aucune idée, je ne leur en donne pas
j'ai testé les radis avec les fanes elles adorent, le cresson, carottes râpées,chou chinois Wink

Les radis oui elle en a mangé aussi, comme les endives elle adore mais il me semble que c'est à petite dose. Et elle adore les roses aussi elle l'a dévorée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptySam 17 Juin 2017 - 10:38

Baboune31 a écrit:
Le silène blanc comestible ou pas ?
Son nom courant est compagnon blanc.
Comestible et même possibilité d'acheter des graines sur les sites de vente de graines pour alimentation des tortues mais non apprécié par mon "estomac sur pattes" Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptySam 17 Juin 2017 - 11:02

Ah Merci mais j'ai vu hier en passant il a disparu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyDim 18 Juin 2017 - 11:28

Bonjour à tous:D

Voilà encore quelques plantes. Les oranges et bleu il semblerait que ce soit du mouron des oiseaux Question ou encore stellaire J'ai cherché sur le net mais un coup il est dit que c'est toxique, un coup c'est comestible scratch
Et sur le forum je n'ai pas trouvé non plus
Connaissez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:15

Dans ce lien sont listées les plantes toxiques : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28021-plantes-toxiques-pour-les-tortues-ordre-des-noms-francais

Mouron rouge et le bleu sont toxiques pour les tortues : j'en ai un peu dans l'enclos et elles ne le mangent pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baboune31
Nouveau Membre
Baboune31


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2017

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:27

wouah super merci beaucoup j'en ai transplanter je vais les retirer de suite même si elle ni touchera pas je préfère lui transplanter des herbes bonnes pour sa santé

Et vive les vétos pourris...voilà ce que j'avais trouvé ce matin concernant le mouron des oiseaux http://www.cliniquecabassu.fr/wp-content/uploads/2012/11/alimtortuesterrestres.pdf  affraid On lui emène une tortue à ce véto elle succombe dans la semaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:33

Le mouron des oiseaux est comestible, celui-là et il fait de petites fleurs blanches : va voir dans la liste des plantes comestibles à quoi ressemble cettte bonne herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty
MessageSujet: Re: Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...   Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'aperçois que mon jardin est plein de bonnes choses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma tortue refuse les bonnes choses...
» Tableau des bonnes et des mauvaises choses à manger
» plein plein plein de question
» bonnes ou pas bonnes ses graines?
» les choses sérieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: