Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Présentation ainsi que quelques question

Aller en bas 
+4
uria
Plutonia
lealu
totofcha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totofcha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2017

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:23

Bonjour
Je m'appel Christophe, j'ai 27 ans et je vie en Vendée  ( originaire du mans ).
Cela fait bientôt 3 semaine que j'ai récupérer une petite hermann de 2 ans ( pouvez vous d'ailleurs me le confirmer ), Je vais être clair, je ne l'ai pas eu "légalement" ( Je n'ai pas les papiers ni certificat d'aptitude ).
Je l'ai récupérer d'une portée qui a était "sevré" en extérieur après la première année.

Je suis assez inquièt car elle n'utilise pas c'est pattes arrières et les laisse traîné au sol quand elle se déplace .

Je vous met des photos de la tortue ainsi que de sont enclos .
Pouvez vous me dire qu'est ce qui pourrait être amélioré ?

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
totofcha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2017

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:13

Personne ???
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyVen 23 Juin 2017 - 0:25

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyVen 23 Juin 2017 - 1:10

Bonjour, et bienvenue ici, Totofcha,bienvenue

Ta tortue est bien jolie ; sa dossière a de très belles couleurs qui font penser à une Hermann.

En revanche son plastron me semble moins net... Peut-être un peu de boettgeri dans ses ascendants ?

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10133
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyVen 23 Juin 2017 - 7:03

bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
totofcha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2017

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptySam 24 Juin 2017 - 7:57

Merci Plutonia
Peut être qu'elle a des ascendant boettgeri je ne pourrai pas te dire .
Sinon par rapport à mon problème de pattes arrière qu'est ce qui peut causer cette "paralysie" ?
Est ce mon enclos ?
Manque t'il de quelque chose ?
Une plante particuliere ? De l'herbe ?
P.S : Sachant qu'elle ne sont pas "morte" car quand je prend ma tortue dans les mains elle les bouges .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptySam 24 Juin 2017 - 10:29

Bienvenue parmi nous !

Les pattes qui traînent sont généralement un problème de rein. Peut être que cette petite est déshydratée. Je te conseillerai de lui donner 1 ou 2 petits bains par jour dans un cm d'eau à 28/30°. Elle va s'hydrater en buvant ou directement par le cloaque (c'est une des caractéristiques des tortues). Tu la laisses 5 mn et la mets ensuite au soleil qu'elle se sèche.

As tu déjà observé ses urines ? normalement c'est constitué de liquide et d'un peu de blanc (plus ou moins concentré).

Sinon elle est très mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
totofcha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2017

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:09

Merci Charlotte+
Je lui donne un bain de 5min voir un peu plus tout les soir en rentrant du boulot mais je ne voit pas d'amélioration notable.
Cela prend du temps à ce que les reins se réhydrate ?
Pour les urines je ne voit casiment pas ma tortue aller dans la soucoupe d'eau à cause du travail.
Vois tu un problème avec ma soucoupe d'eau car justement je ne la voit jamais dedans ?
Je penser faire un petit ruisseau avec une mais sur la partie réalisation du "bac " Je pèche un peu, la partie Elec sa devrai aller ( enfin j'espère, Je suis électricien lol! ).
A tu une idée ?
Ou quelqu'un d'autre sur forum ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyLun 26 Juin 2017 - 22:44

Bonsoir Totofcha

ta petite est peut etre une eurotestudo hermanni corse ( photo de la 5éme écaille dorsale à joindre)

comme dit par Charlotte c'est souvent un probléme rénale qui est à l'origine de la non motricité des pattes arriéres

 donc vérifier :

que son enclos soit bien exposé : soleil du matin au soir avec abri ( pour dormir et se protéger d'un soleil ou d'une chaleur excessifs)

alimentation adéquate : pissenlits , tréfle , plantain , liseron , fleurs de bignones et altéa etc ( mauvaises herbes )

 pour l'hydrater tu peux lui donner un bain /jour de 5 minutes à 30°( mettre de la camomille en infusion de temps en temps)et avec une T° ambiante de 22 - 23 °mini

ton enclos est trop désertique et les plantes que tu as plantées semblent comestibles mais trop grandes pour elle ( pour qu'elle les mange)

  tu dois lui apporter à manger chaque jour

son probléme vient peut etre de son alimentation antérieure ( que mange t elle ?)  - - - il suffit de rectifier° mini


Dernière édition par gin le Mer 28 Juin 2017 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyMar 27 Juin 2017 - 17:51

gin a écrit:
Bonsoir Totofcha

ta petite est peut etre une eurotestudo hermanni corse ( photo de la 5éme écaille dorsale à joindre)


Cette photo n'est-elle pas assez parlante pour déterminer si elle est corse, Gin ?

totofcha a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
totofcha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2017

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyMer 28 Juin 2017 - 7:58

Voici la photo de l'arrière de la dorsale .

Pour la nourriture qu'elle mange (enfin se que je lui donne ) :

Pissenlit
Cresson
Un peut de trèfles
Et très rarement des petites tomate cerise couper très fin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:11

ne pas lmui donner de cresson et autres plantes aromatiques que nous utilisons dans la cuisine

réponse Plutonia : oui cette photo est parlante mais pas suffisante pour etre affirmatif , par contre avec la derniére photo on peut etre affirmatif : eurotestudo hermanni corse

cela étant dit à confirmer plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:19

Bonjour,
Les problèmes de pattes arrières ne peuvent-ils pas être aussi dus à une occlusion intestinale ?
Si c'est le cas, quelques gouttes d'huile de paraffine dans l'eau du bain ça peut peut être régler le problème.
Ça fait combien de temps qu'elle est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:08

Oui, je pense qu'il faut voir aussi du côté constipation. As tu des crottes régulières dans le parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyMer 28 Juin 2017 - 11:47

Pour lui faire de l'ombre, tu devrais lui planter des petits buissons bas, type thym ou lavande. Je trouve qu'il y a trop de zones à découvert dans ton parc. Par temps de canicule pas beaucoup de moyen de se rafraichir. Ça peut expliquer une déshydratation je pense. Tu peux aussi lui donner (juste en ce moment et quand il fait très chaud et à la sortie de l'hibernation) de l'endive qui est pleine d'eau, ça peut aider. Tiens nous au courant.
Au faite a t-elle hiberné ? Elle a 4 stries de croissance, alors qu'elle n'a que 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
totofcha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2017

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyJeu 29 Juin 2017 - 13:11

Bonjour à tous

Un grand merci à tous pour toutes c'est infos précieuse.
Je vais continuer les bains tout les jours mais avec 2 ou 3 goutte d'huile de paraffine.
Je vais planter des lavandes et du thym .
Et le cresson est à proscrire ? J'ai vue sur plusieurs sites que se n'était pas mauvais.
Je le retirerais si c'est vraiment pas bon pour elle.
Pour les excréments comment sont il ?
Étant au travail de 7h30 à 18h30 je voit pas se qu'elle fait dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:44

un peu comme des crottes de chat assez long et effilé marron clair puis presque noir en séchant d'ailleurs pour les miennes la taille est assez impressionnante par rapport à la taille de l'animal
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:34

Very Happy ... il n'y a qu'ici où l'on s'extasie sur des photos de crottes !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyJeu 29 Juin 2017 - 17:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptySam 1 Juil 2017 - 9:38

Alors comment se porte la petiote aujourd’hui ?
Pour le cresson je ne sais pas, mais même si certaines plantes ne sont pas mauvaises, elles ne doivent pas être données quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptySam 1 Juil 2017 - 9:56

totofcha a écrit:

Et le cresson est à proscrire ? J'ai vue sur plusieurs sites que se n'était pas mauvais.


C'est plein de calcium en effet, mais je n'ai jamais vu mes tortues en manger : elles n'aiment pas !

Revenir en haut Aller en bas
totofcha
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2017

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:51

Bonjour à tous
Alors pour les nouvelles :
Elle a l'air de bouger de plus en plus les pattes arriere .
Et chose très étonnante elle bouge la queue régulièrement
Bon signe ?
Par contre je n'est pas vue de crottes dans l'enclos  ( peut être que je cheŕche mal Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:07

Si tu ne trouves pas de crottes, un conseil, continue l'huile de paraffine dans le bain (tiède). Si elle bouge la queue, c'est peut être qu'elle essaye de faire une crotte. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:08

Super si elle commence a bouger les pattes arrières pour se déplacer... continue les bains peut être encore un peu (quelques degrés au dessus de la température ambiante si possible).

Ma tortue quand elle va faire une crotte ou essayer d'en faire une tortille sa queue... peut être que c'est ça et que ta tortue n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ainsi que quelques question  Empty
MessageSujet: Re: Présentation ainsi que quelques question    Présentation ainsi que quelques question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ainsi que quelques question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: