Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 osde seiche en poudre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

osde seiche en poudre Empty
MessageSujet: osde seiche en poudre   osde seiche en poudre EmptyVen 23 Juin 2017 - 11:36

bonjour

ma eh ne touche pas les os de seiche aussi j'ai eu l'idée de les réduire en poudre (tel le calcium reptile) ainsi je verse cette poudre sur ses feuilles de pissenlit

qu'en pensez vous?

de plus je lui propose des limaces , elle n'en veut pas non plus

merci de vos réponses

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

osde seiche en poudre Empty
MessageSujet: Re: osde seiche en poudre   osde seiche en poudre EmptyVen 23 Juin 2017 - 14:16

Le mieux est l'ennemi du bien ! Je ne vois pas l'intérêt d'obliger une tortue à prendre de l'os de seiche alors qu'elle n'en veut pas... Question Est-elle en train de pondre ? Carencée en calcium ?

Le rapport phosphocalcique du pissenlit est déjà de 2,9 en faveur du calcium, ce qui lui fournit donc largement le calcium qu'il lui faut ! Pourquoi rajouter dessus ce dont elle ne veut pas.

Les femelles avant la ponte prennent d'elles-mêmes l'os de seiche, alors que généralement elles n'en veulent pas le reste du temps.


Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

osde seiche en poudre Empty
MessageSujet: Re: osde seiche en poudre   osde seiche en poudre EmptyVen 23 Juin 2017 - 15:58

merci Plutonia ,

c'est un mâle hermann mais son veto le dc S...... m'a conseillé depuis 2 ans un apport de calcium car pour lui elle en manque un peu d'ailleurs il lui a fait une prise de sang pour vérifier c'était ok mais il me conseille de lui en donner et comme il me conseillait les os de seiche , il y a dans son enclos mais il ne les touche pas , d'où mon idée.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

osde seiche en poudre Empty
MessageSujet: Re: osde seiche en poudre   osde seiche en poudre EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:04

L'os de seiche doit être un vrai (pas le reconstitué et désodorisé vendu pour les canaris), non rincé, mais sèché. Tu lui mets à disposition les jours secs (une fois lavé par la pluie la tortue n'en veut plus) et tu les rentres à l'abri le soir (les os... pas les tortues Very Happy ). Ces demoiselles sont difficiles !!

La tortue n'en mangera que si son organisme le réclame, alors là elle le dévorera ( c'est impressionnant ce qu'elles peuvent avaler )
Revenir en haut Aller en bas
kikou1
Membre Actif
kikou1


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 71
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 04/09/2014

osde seiche en poudre Empty
MessageSujet: Re: osde seiche en poudre   osde seiche en poudre EmptyVen 23 Juin 2017 - 16:13

Merci charlotte effectivement ceux que je presentait étaient rincés et nettoyés ,bon j'ai l'occasion d'aller en Normandie ,j'irai à la chasse d'os de seiche sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osde seiche en poudre Empty
MessageSujet: Re: osde seiche en poudre   osde seiche en poudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osde seiche en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calcium en poudre
» os de seiche
» os de seiche
» Os de seiche?????
» Os de seiche..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: