Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 HELP Tortue agressive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyLun 26 Juin - 11:43

Bonjour,
Je viens de récupérer une tortue. J'en ai déjà deux qui s'entendent bien, une d'une dizaine d'années et une de 4 ans. Elles cohabitent très bien. J'ai voulu présenter la nouvelle tortue à ses 2 nouveaux colocataires (celle de 10 ans est un mâle pour la petite de 4 ans j'ai des doutes, je pensais une femelle mais sur le forum on me dit suspicion de mâle donc j'attends.....).
La plus grosse tortue (le mâle) a été mit en contact en premier avec la nouvelle (je pense un mâle également). elles se sont senties et touchées pendant un long moment. Au bout d'un petit moment mon mâle de 10 ans a commencé à être agressif avec l'autre, il lui a chopé la tête et les pâtes à plusieurs reprises. Le nouveau est allé se planquer et j'ai séparé le plus âgé. Mais celui-ci a continué a chercher le nouveau partout et ensuite il est allé dans la cabane où dormait ma tortue de 4 ans et s'est mis à l'entrée en attendant une quelconque menace.

Comment faire pour les acclimater ensemble car ils devraient être en liberté dans mon jardin et je ne souhaite pas faire d'enclos séparer je préfère qu'ils aient de la place.Actuellement ils sont séparé mais je sohiate les faire cohabiter.

Je précise les 3 tortues sont de la même souche.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyLun 26 Juin - 13:41

si ce sont 2 mâles, c'est sûr que ça coincera et ça sera invivable pour ta femelle quand ils seront matures.
En attendant, tu peux essayer les présentations à travers un grillage pendant plusieurs jours afin qu'ils se sentent sans se faire mal et peut-être que cela ira mieux ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyLun 26 Juin - 13:43

j'ai oublié une info importante, normalement, il faut respecter une longue quarantaine avant d'intégrer une nouvelle tortue.
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyLun 26 Juin - 14:44

BOnjour,
Merci je vais essayer de faire un enclos avec grillage pour essayer de faire une "adaptation....". Je ne sais même pas si ma petite est une femelle mais le gros mâle je l'ai quand même trouvé très protecteur hier... j'a donc encore espoir d'avoir une femelle.... pour la quarantaine, pas de soucis elle a été faite.

Je voudrai tellement qu'ils s'entendent pour les laisser tranquille dans le jardin sans enclos
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyLun 26 Juin - 15:17

Mets ici une photo de son plastron, on peut toujours essayer de faire des pronostics sur le sexe...

Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyLun 26 Juin - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ann13
Nouveau Membre
ann13


Féminin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/09/2012

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyLun 26 Juin - 16:37

Plutonia un avis? mâle ou femelle?
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyMer 9 Aoû - 9:40

coucou encore un peu jeune pour le sexage ....après il y a aussi une histoire de domination . Le plus vieux mâle veut assoir son autorité et son territoire. Parfois c'est très violent et tu devras peut être les séparer. Moi je viens de séparer 2 mâles frères après presque 10 ans de vie commune...ils se battaient à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyMar 15 Aoû - 11:07

salut
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive EmptyMar 15 Aoû - 11:34

C'est un peu jeune effectivement, mais je vais tenter un pronostic : plutôt mâle...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Tortue agressive Empty
MessageSujet: Re: HELP Tortue agressive   HELP Tortue agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Tortue agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: