Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Capsule

Aller en bas 
+3
Plutonia
CarlosKa
Capsule92
7 participants
AuteurMessage
Capsule92
Nouveau Membre
Capsule92


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Capsule  Empty
MessageSujet: Capsule    Capsule  EmptyJeu 29 Juin 2017 - 23:00

Bonsoir à toutes et à tous je suis Capsule tortue Hermann de moins de 1 an pour ce qui est du sexe nous sommes en plein doute donc nous avons besoin de vous.
Pour ce qui est de mon habitat je vis en terrarium et mes propriétaires vont me concocter un espace extérieur. Je vous laisse des photos de moi pour vos avis.Capsule  20170610
Capsule  20170611
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 7:56

Embarassed Nulle en identification.
Par contre,  pom-pom bienvenue à Capsule qui a besoin rapidement d'un enclos extérieur pour vivre et grandir correctement (sa carapace semble déjà tableronner).
Revenir en haut Aller en bas
Capsule92
Nouveau Membre
Capsule92


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:18

Nul en identification tu veux dire quoi par la et aussi elle s'enterre se nourris peux c'est normal et le sexe vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:48

CarlosKa a écrit:

Par contre,  pom-pom bienvenue à Capsule qui a besoin rapidement d'un enclos extérieur pour vivre et grandir correctement (sa carapace semble déjà tableronner).


Absolument d'accord, à un détail près : je n'aurais pas dit "rapidement", mais "immédiatement" : elle devrait déjà être dehors à profiter des UV du soleil qui sont vitaux pour les tortues !

Maintenir une tortue en "vitrine" s'apparente pour moi à de la cruauté. Et plus encore en cette saison. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:55

Capsule92 a écrit:

Nul en identification tu veux dire quoi par la et aussi elle s'enterre se nourris peux c'est normal et le sexe vous en pensez quoi


Cela veut dire que ses écailles commencent à se déformer ("en pyramides" comme le chocolat Toblerone).

bien sûr qu'elle s'enterre et se nourrit peu : elle a besoin d'un enclos extérieur avec les UV du soleil.

Elle est bien trop petite pour être sexée ! D'ailleurs le sexe est peu important : l'important c'est sa survie.

Carloska pense qu'elle-même n'est pas très compétente en identification : ce n'est pas pour toi qu'elle dit cela.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:58

Capsule commence en effet à tobleronner (sa carapace n'est pas lisse, mais fait des protubérances) ce qui indique qu'elle a manqué et manque encore des bons rayons UVB du soleil.

Pour l'identification, il faudrait reprendre une photo du plastron (ventre) sans tes doigts... il s'agit soit d'une hermanni soit d'une boettgeri à mon avis.

Cette petite doit aller dehors maintenant, jour et nuit, et à l'année. Fais lui un enclos provisoire sécurisé car elle est petite et doit être protégée des prédateurs (pies, buses, rats, chiens, etc...). Il lui faut 2m2 (tu peux coller ensemble 2 carrés potager par exemple avec un passage entre les 2) avec plein de cachettes, des buissons, une zone désertique (terre et cailloux), une zone mauvaises herbes pour la nourriture..... et par dessus un chassi grillagé fin (10mm)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capsule92
Nouveau Membre
Capsule92


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:09

Oui nous allons l'installer dehors mais chez nous actuellement il pleut et les températures sont basse je pense 20°on lui allume la lampe uv pour justement pallier ce manque et vu les températures elle craint rien dehors désolé nous sommes débutant
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 11:47

Les tortues ne risquent rien jusqu'à 0° et là en général, elles sont enterrées et en hibernation.

Bien sûr il ne faut pas propulser ta tortue du terrarium à l'extérieur brutalement. Il faut attendre un jour de beau temps, la mettre dans l'enclos et la laisser là. Elle va s'adapter doucement (il lui faudra certainement quelques jours avant de s'acclimater à l'ai extérieur et aux variations de température).

Quand il fait frais, une tortue en extérieur se met dans sa cabane, sa cachette ou s'enterre un peu, elle bouge très peu et mange très peu.. C'est normal, c'est un animal à sang froid qui adapte son comportement à la température ambiante.. C'est la chaleur et le soleil qui la font fonctionner.

En résumé, il fait chaud (au dessus de 16/18°) la tortue gambade, mange, grimpe, est vive et exploratrice, il fait plus frais, la tortue dort, se repose, ne mange pas ou peu et reste sans bouger.. Voilà la façon de vivre des tortues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capsule92
Nouveau Membre
Capsule92


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 13:20

Merci charlotte pour tous ces bon conseils le faites que je lui allume la lampe elle est active et aussi tu me conseil quoi comme substrat pour son espace extérieur et aussi où je peux acheter un mélange de graines pour tortues
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:00

pour une identification il nous faut des photos :

de la dossiére , du plastron , de la 5éme écaille dorsale , de la tête ( profil , dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:44

Pour dehors, pas besoin de substrat spécial.. la terre de ton jardin, les cailloux de ton jardin, les petits rochers de ton jardin...
Comme cachette une cabane sans fond et basse de plafond que tu rempliras de feuilles mortes, des 1/2 pots de fleur couchés. Comme buisson, des pieds de lavande, de romarin, de thym, de bruyère.
Ce qu'il faut, c'est que l'enclos soit bien diversifié avec du relief (petite rocaille) des obstacles à franchir, des buissons qui coupent l'horizon, etc...
Une tortue aime explorer et donc il faut que son environnement lui permette cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capsule92
Nouveau Membre
Capsule92


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:46

Nous sommes en appartements mais nous avons une terrasse donc pas de jardin n'y rien c'est pour ça que je demandais
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 14:54

bonjour
ça risque d'être plus compliqué alors
au mieux essai d'installer un carré potager environ 1m sur 1m s'il y a moyen avec de la vraie terre de jardin .
aménage avec des cachettes de l'ombre avec des pierres ou même des petites plantes genre thym ou menthe avec un point d'eau si possible en terre cuite genre soucoupe de pot de fleur et j'espère que la terrasse est plutôt orientée sud.
et voir pour faire pousser quelque plantes comestible trèfle pissenlits etc.
par contre pour l'hiver une hibernation en extérieur sera impossible dans un carré potager pas assez de profondeur ta tortue va geler.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:36

Ahh ! ça c'est dommage... Il ne faut pas oublier que les tortues vivent longtemps et qu'il leur faut beaucoup de territoire (au moins 20m2 pour une adulte)

Comme elle est petite, c'est encore possible pour elle de vivre dans un espace aménagé sur ta terrasse, mais ça ne va pas durer et si tu ne comptes pas vivre en maison plus tard, tu ne pourras la garder que quelques années.

Quelle surface peux tu lui consacrer ? 2 m2 seraient bien pour l'instant avec une protection aérienne contre les oiseaux..

Il faut au moins 20cm de terre pour pouvoir y faire pousser quelque chose... de terre de forêt ou de jardin si tu peux en récupérer quelque part (amis, famille, etc) en t'assurant bien qu'il n'y a eu aucun engrais ou pesticide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capsule92
Nouveau Membre
Capsule92


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 18:08

Pour le moment je peux lui faire dans l'immédiat un espace extérieur de 91 cm de long largeur 54 cm et 15 cm de hauteur après pour le substrat de base je pensais à du coco husk et des copeaux de bois de hêtre ou même du plantation soil en guise de terre avec des cachettes etc
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:00

Désolée mais c'est beaucoup trop petit !
Les substrats dont tu parles ne sont absolument pas adaptés à une tortue, ils sont desséchants, ils peuvent être ingérés par la tortue et sont très nocifs pour elle ....
C'est une tortue de TERRE et ce qu'il lui faut, c'est de la TERRE toute bête, toute simple que tu pourras récupérer ce week end en bordure de bois ou chez quelqu'un qui a un jardin... ainsi que des éléments de décor naturel, tels que cailloux, petits rochers.

Tu dois me trouver bien dure avec toi, mais je t'assure que la seule chose qui est important pour moi, c'est que ta tortue puisse vivre correctement et être en bonne santé.
Une tortue qui n'est pas bien maintenue ne peut pas se plaindre ni se manifester, elle va tout simplement s'ennuyer dans son petit coin, et ne plus rien faire d'autre que de manger et dormir.. elle va se déformer, s'affaiblir et se laisser mourir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30384
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptyVen 30 Juin 2017 - 20:09

Charlotte+ a écrit:
Désolée mais c'est beaucoup trop petit !  
Les substrats dont tu parles ne sont absolument pas adaptés à une tortue, ils sont desséchants, ils peuvent être ingérés par la tortue et sont très nocifs pour elle ....
C'est une tortue de TERRE et ce qu'il lui faut, c'est de la TERRE toute bête, toute simple que tu pourras récupérer ce week end en bordure de bois ou chez quelqu'un qui a un jardin... ainsi que des éléments de décor naturel, tels que cailloux, petits rochers.

Tu dois me trouver bien dure avec toi, mais je t'assure que la seule chose qui est important pour moi, c'est que ta tortue puisse vivre correctement et être en bonne santé.
Une tortue qui n'est pas bien maintenue ne peut pas se plaindre ni se manifester, elle va tout simplement s'ennuyer dans son petit coin, et ne plus rien faire d'autre que de manger et dormir.. elle va se déformer, s'affaiblir et se laisser mourir.

plus-un Je ne peux pas mieux dire... Confused

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptySam 1 Juil 2017 - 9:51

salut Capsule92
Les très bons conseils donnés par les membres du forum doivent impérativement être suivis pour le bien-être et la santé de Capsule.

Regarde les posts et tu verras qu'une tortue bouge beaucoup et aime escalader.
Le fait d'avoir un terrasse (attention à l'exposition) va poser des soucis pour l'espace utile, la gestion de l'humidité et l'hibernation et t'empêchera de pouvoir garder Capsule quand elle sera plus grande.

Rq : Je voulais bien dire que j'étais incompétente en identification. tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptySam 1 Juil 2017 - 12:09

Capsule92 a écrit:
Pour le moment je peux lui faire dans l'immédiat un espace extérieur de 91 cm de long largeur 54 cm et 15 cm de hauteur après pour le substrat de base je pensais à du coco husk et des copeaux de bois de hêtre ou même du plantation soil en guise de terre avec des cachettes etc

0,5 m2 c'est bien insuffisant pour une tortue même de moins d'un an Confused
Il lui faut un petit parc d'au moins 1 m2 si ce n'est 2m2 vu la taille de ta petite carapace qui me semble bien "grassouillette" et "grande " pour son âge Wink
pas de coco husk, pas de copeaux de bois , que de la terre normale Smile

regarde ce lien qui montre des exemples de parcs pour bb ou juvéniles , tu peux t'en inspirer Very Happy
en milieu de ce lien il y a même des parcs sur roulettes pour terrasses et balcons , si bien sur ta terrase est bien ensoleillée

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
Capsule92
Nouveau Membre
Capsule92


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  EmptySam 1 Juil 2017 - 12:15

Pour son âge apparemment elle a moins de 1 ans et pèse 72 gramme pour ce qui est du parc extérieur je vais l'agrandir pour qu'elle soit bien et heureuse et qu'elle est de la place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capsule  Empty
MessageSujet: Re: Capsule    Capsule  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capsule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capsule, le retour
» Capsule et Suzette
» DIOR et CAPSULE
» Capsule vous salue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: