Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii

Aller en bas 
+6
Bébert81
zéraphin
nobody
Charlotte+
floshady93
kienast
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:22

Bonjour a tous ,
Des amis nous ont offert deux petites agrionemys horsfieldii qui sont pour le moment dans un vivarium d'environs 1m sur 50cm avec lampes de chauffage .
Je n'ai malheureusement pas de photos avec moi , elles doivent faire a peu prés 8cm.
Les deux "titines" vont très bien , elles s'enfouissent la nuit et se "réveillent" vers 10H du matin et restent active pendant 2 heures et retourne au dodo .
Mais nous sommes complètement novice en tortues , je ne sais pas si ce comportement est normal , je leur donne un peu de salade et des touts petits bout de courgette du jardin , elles se régalent avec ! Par contre elles ne mangent pas du tout les granules qui nous ont etes offertes avec ....

Afin qu'elles soient le mieux possible j'aimerai leur faire un vrai petit chez soit mais j'ai donc quelques questions :

- Faut il attendre qu'elles grandissent un peu avec de les laisser a l’extérieur tout le temps ?
- J'ai trouve pas de photos pour les enclos mais je cherche des conseils:
ou acheter le matériel pour la réalisation , l’idée serait de leur faire une cabane dans laquelle elle puisse s'abriter , de leur laisser pour le moment leur petite piscine de 20 cm sur 2 cm de profondeur .
- les règles d'or absolues a respecter pour l'enclos lui même , sachant que nous habitons en haute savoie


Bref , desole pour les questions mais nous sommes complètement débutant on comme on s'attache vite a ces titines je ne veux pas faire de bêtise !!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:39

bonjour et bienvenue

alors pour t'aider à commencer: le terrarium est à proscrire pour elles. 

Elles doivent vivre en enclos extérieur à l'année. 

pour l'enclos tu peux trouver ça dans la rubrique parcs du forum tu auras plein d'idées d'aménagement .

pour là nourriture il faut privilégier les plantes du jardin style pissenlits trèfles plantain etc tu peux trouver la liste dans la section nourriture et élevage sur le forum.

dernier point vu la taille qu'ont l'air de faire les titines il y a fort à parier quelles n'ont pas hiberner. 
donc ça plus le fait de les mettres en terra avec une nourriture peu adaptée tu peux être sur quelles vont tableronnées et la carapace se déformée.
zéraphin te donneras sûrement un lien vers une petite tortue nommée annabelle tu pourras mieux te rendres compte. 

et il faut savoir que cette espèce hiberne à peu près 5 mois dans l'année il me semble. 

mais ne t'inquiète pas si tu suis les conseils des membres tu t'en sortiras et tu les rendras heureuses et surtout en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:51

Bienvenue sur le forum !!!

Cette espèce de tortue ne peut pas vivre en terrarium, il faut absolument et dès maintenant les mettre en extérieur dans un enclos d'au moins 2m2 sécurisé par en dessous et au dessus en grillage maille fine (10mm).
Cette espèce est fouisseuse, elle creuse des galeries et des terriers. C'est une grosse hibernante (de 5 à 6 mois selon les conditions météo) et il lui arrive d'estiver en cas de grosses chaleurs.
L'hibernation est absolument indispensable pour sa santé et sa bonne croissance.

Les tortues terrestres se nourrissent presqu'exclusivement de mauvaises herbes, il leur arrive de manger une limace, un escargot, un insecte mort... On peut leur proposer de temps en temps un morceau de fruit, une feuille d'endive, quelques fanes de radis... mais le meilleur pour leur santé c'est les mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:13

Merci pour vos reponses . Oui je suis conscient quelles ne peuvent pas vivre en terrarium cest pour ca que je veux leur faire un petit enclos au plus vite .
Donc dans l'idee je voulais :

- Délimiter avec des clôtures bois type potager
- Récupérer la terre et les copeaux bois du terrarium et les mettre dans une mini serre afin quelles puissent continuer a se cacher/terrer dedans .
- Récupérer la petite piscine du terrarium et la mettre en l’intérieur de l'enclos
- protéger le tout avec du petit grillage a maille fine afin d’empêcher les oiseux de faire un carnage .

ce serait deja un bon début non ?

Merci
Cdlt
k
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:57

Je ne pense pas qu'une serre soit indispensable, cette espèce estive sitôt qu'il fait trop chaud... une simple plaque de plexiglas ou une vitre posée sur des briques ou autres supports et adossée à une paroi de l'enclos suffit largement... l'air y circule beaucoup mieux et la température ne monte pas trop haut.
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Membre Actif
nobody


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 79
Localisation : Ile de France 77
Date d'inscription : 13/09/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:38

et surtout pas de copeaux nonnon
Revenir en haut Aller en bas
http://1000et1grilles.actifforum.com/portail.forum
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 16:40

je posterai des photos un peu plus tard ce soir pour que tous le monde se rende bien compte ..
merci !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:37

Bonjour kienast,

bienvenue  à toi et à tes mini "Galets à pattes" sur le forum et dans cette section.

Voici un peu de lecture qui t'éclairera dans tes recherches :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t2977-maintenance-et-photos-de-l-horsfieldi

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t17007-fleurir-vos-enclos

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24038-hibernation-des-horsfieldii

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97075-conseils-concernant-l-hibernation-des-ah-et-ses-preparatifs
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 21:44

Bonsoir
Merci a tous pour cet accueil .
Voici une photo du terrarium actuel , ne tirer pas encore !
Nous avons accueillis les titines depuis 3 jours seulement et je n'ai pas eu le temps de faire plus pour le moment ...
Elles raffolent des petits bouts de salade et de courgette du potager mais ne sont actives que 2 ou 3 heures par jour , est ce normal ?

Pour l`enclos ,quelqu’un peut il me confirmer que je peux récupérer ce quil y a dans le terrarium actuel et leur remettre a linterieur dun abris dans lequel elles se sentiront en sécurité a l'interieur d'un enclos sécurisé  ?
Par contre j'ai un peu la frousse car entre les oiseaux et les rongeurs ce sont pas les prédateurs qui manquent ici dans le jardin et en haute savoie ...


Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Terrar10

A vos conseils !

merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:29

Bonsoir kienast,

zen

En terrarium, les tortues deviennent très vite apathique. Atmosphère trop confinée, milieu non adapté et trop petit. Le comportement actuel de tes tortues est donc "normal".

Pour l'enclos, tu peux mettre de la terre de jardin très légèrement caillouteuse (cailloux dont la taille ne permettra pas aux tortues de les ingérer) et surtout bien drainée. Un peu de bois mort, des pierres plates et une simple vitre adossée à une paroi exposée à l'Est et surtout bien ventilée, tout ça sera parfait pour ces tortues.

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii 99230224avril201006Annabellasousvitre

Les copeaux de bois sont à proscrire car risque d'ingestion.

Il faudra impérativement que le dessus du parc soit recouvert d'un grillage solide, surtout si tu as un potentiel prédateurs important.

Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:47

bonjour a tous ,
Merci encore une fois pour les liens plus haut dans cette discussion , j'ai trouve pas mal d’idées pour l'enclos des titines.
Quelques questions cependant:

- Faut il , comme je l'ai vu parfois , creuser afin de mettre un grillage on va dire a 30 cm de profondeurs dans l'enclos afin d’empêcher les tortues de creuser et s’échapper ?
- Il me reste de la paille/paillasse que j'avais acheté il y a quelques temps pour paillasser les fraisiers du jardin. Puis je utiliser cette petite paillasse pour la maison dans laquelle vont se reposer les tortues ?

merci
cdlt
K
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:57

kienast a écrit:
bonjour a tous ,
Merci encore une fois pour les liens plus haut dans cette discussion , j'ai trouve pas mal d’idées pour l'enclos des titines.
Quelques questions cependant:

- Faut il , comme je l'ai vu parfois , creuser afin de mettre un grillage on va dire a 30 cm de profondeurs dans l'enclos afin d’empêcher les tortues de creuser et s’échapper ?
- Il me reste de la paille/paillasse que j'avais acheté il y a quelques temps pour paillasser les fraisiers du jardin. Puis je utiliser cette petite paillasse pour la maison dans laquelle vont se reposer les tortues ?

merci
cdlt
K

bonjour 

alors pour le grillage oui plus que recommandé surtout avec les horsfieldii qui sont de très grandes chercheuses de trésor  lol! et en plus ça te fera une protection contre les nuisibles style rat etc 

par contre pour la paille je crois que ce n'est pas top il veut mieux mettre des feuilles en guise de couverture c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:07

Exactement !!!

thumleft floshady93

Eh oui, le grillage (plutôt grille soudée car le grillage pourrira vite) est impératif si tu as des prédateurs (rats par exemple).

Quant à la paille, non, elle risque de crever les yeux de tes carapaces. Mets leur des résidus de tonte sèche ou du foin très fin.
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyVen 14 Juil 2017 - 15:23

Bonjour a tous
Alors voila le résultat après deux semaines de travail (acharne Smile )
J’espère quelles seront bien dedans , elles ont l´air d'avoir un peu de mal a se faire a ce nouvel environnement et reste pour le moment cachees en journée sous le petit bonzai a l'ombre ......... affaire a suivre
j´espère qu`elles essayeront vite la piscine !
merci encore a tous
cdlt
K.

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Mini_17071403470749881
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyVen 14 Juil 2017 - 15:36

bravo pour ta réaction  Very Happy
après n'hésite pas à mettre un thym ou de la menthe pour l'ombre ça coûte trois fois rien et généralement elles aiment.
as tu mis une protection genre grillage enterrée sous la terre?
pour les évasions et les intrusions de nuisibles c'est imparable. 
et tu pourras aussi essayer de planter de la nourriture pour qu'elles soient en totale autonomie. 
mais ne t'inquiète pas chaque chose en sont temps vraiment le principal c'est qu'elles soient au grand air et c'est le pas principal que tu as franchi et en 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyVen 14 Juil 2017 - 16:04

Pour moi la serre est nécessaire pour les mettre hors humidité lors de l'intersaison et/ou si on habite dans une région pluvieuse.

_________________
FFEPT_petite.gif   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyMar 25 Juil 2017 - 16:39

Bonjour a tous,
Quelques nouvelles de mes deux petites tortues .
Tout d'abord elles ont tendances a rester uniquement dans la même partie de l'enclos .... je ne sais pas si cela est normal mais elles restent toujours aux mêmes endroits .
Je m’inquiète également car l’été étant la nous allons devoir nous absenter pas mal , notamment deux semaines en Août , je ne sais pas si elles vont pouvoir vire en autonomie toutes seules , même si dans l'enclos il y a de l'herbe et des pissenlits a disposition .

Pour le reste ça a l'air d'aller , quand il faut chaud et que le soleil brille je les vois se balader environs 2h par jour ....

merci a tous
bonne soirée,
K.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:18

Aucun souci à laisser des tortues seules pendant deux semaines. L'essentiel, c'est qu'elles soient protégées des prédateurs, qu'elles aient de quoi manger et boire (chose qu'elles font très peu), sachant que l'humidité contenue sur les feuilles et dans les végétaux consommés est suffisante.

Ensuite, les tortues se gèrent d'elles même et se déplacent selon leur bon vouloir et la météo en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyMer 26 Juil 2017 - 15:46

Si quelqu'un vient arroser les plantes ou autre, tu peux lui dire de leur donner quelques mauvaises herbes et rajouter de l'eau dans les bassins (ça risque de s'évaporer). Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: inquiet   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:49

Bonjour ,
Nous sommes rentres de vacance le week end dernier , notre voisin s'est occupe des tortues en notre absence .
A notre retour nous avons pu apercevoir l'une des deux petites tortues mais depuis plus aucun signe de vie , et ce depuis maintenant 6 jours .
Le temps n'a pas ete au beau fixe ici , fortes pluies et soleil absent .

Qu'en pensez vous , la periode d'hibernation commence vers quelle peridoe pour cette espece ?
Que me conseillez vous ,...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:20

la période d'hibernation commence très tôt pour cette espèce après je ne possède pas de horsfieldii donc attend les retours des pros du forum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyJeu 7 Sep 2017 - 3:14

Bonsoir kienast,

Eh bien, si ça peut te rassurer, je ne vois plus aucune de mes Ah depuis plusieurs jours.

De mo, côté, ça ne m'inquiète pas car ces tortues vivent chez moi depuis environ, voire plus de dix ans.

Maintenant, surveillance tout de même de ton côté afin de savoir où en sont tes tortues ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:09

Merci a tous pour vos reponses .

Jâi apercu ce jour lûne des deux tortues , par contre toujours aucun signe de l autre.
Qeulqun peut il me dire :

- quand commence la periode dhibernation ?
- habitant en haute savoie ne devrais je pas des la semaine prochaine remettre les tortues dans leur vivarium a linterieur afin quelles puissent demarrer leur periode dhibernation en interieur ? si je les laisse dehors jai peur que les temperatures negatives ne leur fasse pas du bien

finalement , ne devrais je pas creuser afin de voir ou se trouve lautre tortues ? mais si elle est deja rentrer en hibernation jai peur de ne pas lui faire forcement du bien ...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:49

Pour te rassurer tu peux "gratouiller"délicatement du bout des doigts pour tenter de la retrouver Smile N'utilises aucun objet tranchant ou pointu.
J'imagine que tu as vérifié dans la cabane Question scratch Sous une pierre ? dans un angle du parc ?

Les AH commencent leur hibernation plus tôt que les autres espèces de tortues terrestres et même après les périodes d'estivation (enfouissement à cause de trop de chaleur) elles peuvent commencer à hiberner en suivant : les AH sont de grosses dormeuses dodo

Si tu pouvais mettre une autre photo (de ton enclos) plus grande s'il te plait thumright Est-il sécurisé par le dessus Question

Une tortue ne peut hiberner en intérieur, les températures y sont trop élevées et tes tortues s'épuiseraient.
L'hibernation in natura est de loin la meilleure, pas besoin de surveiller l'hygrométrie, la terre apporte le nécessaire.
Pour les AH, l'endroit de l'hibernation ne doit pas être trop mouillé quand même...

Si tu ne la retrouvais pas, faudra en temps voulu, noyer le parc sous des feuilles mortes ainsi que sur tout le pourtour extérieur Wink

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
kienast
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2017

Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii EmptyVen 8 Sep 2017 - 15:05

bonjour
merci de votre reponse . Je vais donc essayer de faire cela pendant le week end.

voici une photo de l'enclos:
Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Img_0810

Par contre je nai pas compris votre allusion aux feuilles mortes .....

merci
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii   Deux petites nouvelles  agrionemys horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites nouvelles agrionemys horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» deux petites nouvelles!
» deux petites nouvelles
» Deux petites nouvelles.
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: