Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocotte01
Nouveau Membre
Cocotte01


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2017

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:23

Bonjour, je souhaiterais connaître la sous-espèce de mes 3 tortues, car je sais que ce sont des tortues grecques (toutes nées en captivité) mais j'ai vraiment du mal à reconnaître les sous-espèces. J'aimerais vraiment connaître leur sous-espèce car chaque sous-espèce à sa propre région d'origine et ses propres besoins.

J'ai donc pris 3 photos de chaque individu (dossière, plastron et tête) dans l'espoir qu'on puisse m'aider à éclaircir ce mystère  Very Happy . Ne vous inquiétez pas si elles ont un peu de rouge, elles ont mangé quelques framboises  Razz .

- On commence par un mâle adulte d'environ 12 ans :

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) BX9fi1c

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Xp8Ntqk

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) AjZMvAn


- Puis un autre mâle d'environ 7 ans :

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) G3oOR8S

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) KySqDW3

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) QO3k1ym


- Et enfin une jeune femelle d'environ 7 ans :

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Xx4Kopy

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) RgQD85L

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Ph7tWJQ


A vous de jouer ! Wink


Dernière édition par Cocotte01 le Lun 3 Juil 2017 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:47

je pense à des ibera
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte01
Nouveau Membre
Cocotte01


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2017

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:15

floshady93 a écrit:
je pense à des ibera

A vrai dire j'ai l'impression que le premier mâle n'est pas de la même sous-espèce que les deux autres, notamment parce qu'il n'a pas le même comportement (il aime les températures plus chaudes et n'a pas les mêmes préférences alimentaires). Mais merci pour ta réponse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:20

Non absolument pas des Ibera ... la première ressemble a une marokensis et les deux autres plutôt a des graecas graecas , mais c'est toujours difficile car il peut y avoir hybridation dans les tortue graecas nées en captivité ... De plus le tobleronnage empêche aussi un bon jugement des dessins de leur carapace Very Happy cela dit sans aucun jugement bien entendu ayant moi même dans mon élevage les mêmes problèmes....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte01
Nouveau Membre
Cocotte01


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2017

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:43

Oui il est possible qu'elle soient issues d'une hybridation de plusieurs sous-espèces, je ne connais absolument pas leur génétique. Le tobleronnage, j'essaie de faire de mon mieux pour ne pas en avoir, mais il semblerait que ce soit parfois inévitable. Le premier mâle qui est plus âgé, je l'ai récupéré comme ça et je ne pouvais rien y faire. Pour les autres, j'ai fait de mon mieux, j'ai surveillé leur alimentation, leur environnement, leur exposition aux UV, etc... C'est pas trop bosselé non-plus mais bon... Cela dit elles sont en parfaite santé Razz .

Merci pour votre réponse en tout cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:57

OK autant pour moi pourtant je trouvai que les 2 dernières ressemblaient beaucoup au miennes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:50

Je dirai marokkensis pour la 1ère et graeca graeca pour les autres. J'imagine que tu n'as aucune indication des lieux d'origines ou photos des géniteurs ?

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte01
Nouveau Membre
Cocotte01


Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2017

Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:41

Bébert81 a écrit:
Je dirai marokkensis pour la 1ère et graeca graeca pour les autres. J'imagine que tu n'as aucune indication des lieux d'origines ou photos des géniteurs ?

Je sais qu'elles sont nées dans le Sud de la France, mais je n'ai pas de photo des géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty
MessageSujet: Re: Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)   Identification de sous-espèce (Tortue Grecque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification sous espece : tortue grecque
» Identification sous-espèce tortue grecque
» Identification , tortue Grecque ? sous espèce ?
» Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque
» Identification sous-espèce tortue grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: