Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Lun 21 Aoû 2017 - 16:24

Merci Plutonia Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Lun 21 Aoû 2017 - 17:05

Madame la curieuse vient voire ce que je fais dans SON parc !!!
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Lun 21 Aoû 2017 - 17:26

Lilou88 a écrit:
?
Désolée Feliz Embarassed , c'est donc la solution que je vais retenir, mais merci de ton aide, surtout continue à me donner des conseils Very Happy 00099 .

Mais Smile tu n'as pas à être désolée Lilou : les solutions qui s'adaptent le mieux et qui ont fait leur preuve comme chez lealu sont à retenir et encore plus dans les régions où il fait très froid l'hiver thumright

Je vois que tu as de la visite What the fuck ?!?
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Lun 21 Aoû 2017 - 19:25

Oui c'est rigolo comme elles sont curieuses, dès que tu bricoles elles arrivent, genre qu'est ce que tu fabriques dans mes quartiers ???
lealu
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mar 22 Aoû 2017 - 9:14

j'ai une bâche de prête au cas où mais je n'en ai pas eu besoin, malgré plus de -10° la nuit pendant plus d'une semaine, la température n'est pas descendue sous 6° au ras du sol dans l'abri et sous 7° à 10 cm de profondeur.  tu peux aussi garder des branches de sapin (ça marche très bien aussi) pour recouvrir tout le dispositif mais pas eu besoin non plus lol

finalement le principal soucis c'est de veiller à ce que la température ne monte pas au dessus de 10° dans l'abri. il vaut donc mieux que le soleil ne tape pas trop sur l'installation durant la période d'hibernation.
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mar 22 Aoû 2017 - 10:18

Ok merci beaucoup, me voilà fin prête à affronter l'hiver Very Happy
faniolette
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mar 22 Aoû 2017 - 22:15

euh... comment dire en fait mon Roméo a son bunker ! il y a de la place pour les copains et copines si tu veux! lol! lol!

bon je me rend compte que depuis 9 ans que j'ai ma carapace, je me suis vraiment jamais posé toutes ces questions pour son hibernation! oupsssss et je croise les doigts pour que ça se passe bien encore longtemps .... croise croise

je rajoute toujours des plaques de polystyrènes pour la protection et du carton c'est un bon isolant .....au dessus des feuilles et après ma bâche.

elle est adorable ta curieuse... 18210
Voir le profil de l'utilisateur http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 8:57

faniolette a écrit:

bon je me rend compte que depuis 9 ans que j'ai ma carapace, je me suis vraiment jamais posé toutes ces questions pour son hibernation!

je rajoute toujours des plaques de polystyrènes pour la protection et du carton c'est un bon isolant .....au dessus des feuilles et après ma bâche.

C'est une excellente façon de voir et de faire ! thumright

Moustiknew
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 10:00

comme ce sera notre 1ère hibernation j'ai une question technique
vous parlez de sonde...
qu'est-ce qu'on peut mettre comme instrument en terre pour connaitre la température dans le sol ?
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 10:31

faniolette a écrit:
euh... comment dire en fait mon Roméo a son bunker ! il y a de la place pour les copains et copines si tu veux! lol! lol!

bon je me rend compte que depuis 9 ans que j'ai ma carapace, je me suis vraiment jamais posé toutes ces questions pour son hibernation! oupsssss  et je croise les doigts pour que  ça se passe bien encore longtemps .... croise croise

elle est adorable ta curieuse... 18210
Je suis d'accord avec Plutonia. Et si ça marche comme ça depuis des années, y a pas de raison de s'en faire Very Happy
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 10:36

Moustiknew a écrit:
vous parlez de sonde...
qu'est-ce qu'on peut mettre comme instrument en terre pour connaitre la température dans le sol ?
Les sondes dont je parle ce sont des thermomètres à sonde et hygromètres à sonde, si tu tape sur internet tu trouveras des exemples en quantité. Voici une photo par exemple.
Moustiknew
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 10:59

ok merci je vais regarder ça

y a des trucs genre les sondes que tu plantes dans le sol mais que tu peux contrôler a distance dans l'esprit des stations météo ?
ou sur pc ?
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 11:47

Oui les stations météo ça marche aussi mais je ne sais pas si il y a une très grande portée. Il faut se renseigner. Tout dépend de la distance entre la fosse et ta maison.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 13:32

Lilou88 a écrit:
Moustiknew a écrit:
vous parlez de sonde...
Les sondes dont je parle ce sont des thermomètres à sonde et hygromètres à sonde, si tu tape sur internet tu trouveras des exemples en quantité. Voici une photo par exemple.

J'en ai eu plusieurs au rayon auto de L*dl, pour un prix dérisoire.

Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 13:34

Lilou88 a écrit:
Oui les stations météo ça marche aussi mais je ne sais pas si il y a une très grande portée. Il faut se renseigner. Tout dépend de la distance entre la fosse et ta maison.

La mienne n'a pas fonctionné longtemps... Je pense que le fait d'être sous les protections et sans aération a dû l'endommager, et fusiller la pile.

Moustiknew
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 13:35

le truc de la photo :
on met sous la terre et on obtient sur l'écran la température en sous sol (par exemple) ?
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 13:42

Moustiknew a écrit:
le truc de la photo :
on met sous la terre et on obtient sur l'écran la température en sous sol  (par exemple) ?

Oui.

Le moins cher que j'aie trouvé est celui-là :
https://www.dealabs.com/bons-plans/thermomtre-digital--horloge--399-/134047

Il fonctionne sans souci depuis 2 ans.

Moustiknew
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Mer 23 Aoû 2017 - 14:29

Merci ... !!!
je trouve ça génial ( c'est mon côté geek...) Smile
vais regarder tout ça de près
stimorol77
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:35

lealu a écrit:
c'est une bonne idée par contre le métal est conducteur de froid donc faut voir comment isoler la partie métallique  hors sol.

d accord mais aussi toute la partie métallique car le froid vient aussi de l air ambiant, du vent... et la forme pas forcement top
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:53

stimorol77 a écrit:
lealu a écrit:
c'est une bonne idée par contre le métal est conducteur de froid donc faut voir comment isoler la partie métallique  hors sol.

d accord mais aussi toute la partie métallique car le froid vient aussi de l air ambiant, du vent...  et la forme pas forcement top
Avec toutes les protections qu'il y aura au dessus et autour il n'y a pas de risque de gèle, sinon on ne pourrait pas y conserver des légumes. De plus il y aura une surveillance quasi permanente et en cas de problème un transfert sera possible, mais je n'y crois pas. A suivre...
Amando
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Jeu 24 Aoû 2017 - 12:47

Ca va rouiller et les tortues doivent pouvoir bouger, pour moi c'est totalement inutile et même dangereux pour tes tortues.
Enlève les, remplis la fosse de terre meuble avec des feuilles et tout ira bien! Very Happy
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:28

Amando a écrit:
Ca va rouiller et les tortues doivent pouvoir bouger, pour moi c'est totalement inutile et même dangereux pour tes tortues.
Enlève les, remplis la fosse de terre meuble avec des feuilles et tout ira bien! Very Happy
salut et à qui ai-je l'honneur ?
satanas
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:10

Amando a écrit:

bah c est de l inox...ca rouille pas... pas compris
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:27

satanas a écrit:
Amando a écrit:

thumright satanas, tu m'enlèves les mots de la bouche Very Happy
Amandodoit être peu au fait des tâches ménagères , pour s'être ainsi emballé et pour le coup empêtré Razz Razz
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:32

sylvie54 a écrit:
satanas a écrit:
Amando a écrit:

thumright satanas, tu m'enlèves les mots de la bouche  Very Happy
Amandodoit être peu au fait des tâches ménagères , pour s'être ainsi emballé et pour le coup empêtré  Razz  Razz
lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation   

Tambour de lave linge comme fosse d'hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant