Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hibernation en auvergne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptySam 8 Juil 2017 - 17:36

bonjour
je vie a 950m d'altitude et je voudrais pour la 1er fois faire hiberner mes tortues (hermann)
j'ai lue le fait de faire une fosse mais les tortues y vont toute seul ou bien faut t'il les "préparer"
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptySam 8 Juil 2017 - 20:49

thumright d'enfin les faire hiberner , elles en ont besoin , c'est leur nature et aller contre , les fragilise, les déforme et entraine souvent une mort prématurée Confused
Pour la fosse d'hibernation c'est l'endroit ou elles vont décider d'hiberner Very Happy
Si dans leur parc elles vont tous les soirs dormir au même endroit , on peut supposer que c'est là qu'elles décideront d'hiberner et c'est là qu'il faudra ameublir le sol et protéger en profondeur par du grillage anti intrusion de rats Mr.Red

Certains éleveurs décident de l'endroit ou doit hiberner la tortue , et dans ce cas il faut tous les soirs (surtout en automne ) rapatrier la tortue vers le lieu décidé par l'humain pour l'habituer Mr.Red mais ça ne marche pas toujours Very Happy les tortues sont têtues et savent d'instinct quel est l'endroit le plus propice pour I don\'t want that

Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptyDim 9 Juil 2017 - 7:41

sylvie54 a écrit:
thumright d'enfin les faire hiberner , elles en ont besoin , c'est leur nature et aller contre , les fragilise, les déforme et entraine souvent une mort prématurée  Confused
Pour la fosse d'hibernation c'est l'endroit ou elles vont décider d'hiberner  Very Happy
Si dans leur parc elles vont tous les soirs dormir au même endroit , on peut supposer que c'est là qu'elles décideront d'hiberner et c'est là qu'il faudra ameublir le sol et protéger en profondeur par du grillage anti intrusion de rats  Mr.Red

Certains éleveurs décident de l'endroit ou doit hiberner la tortue , et dans ce cas il faut tous les soirs (surtout en automne ) rapatrier la tortue vers le lieu décidé par l'humain  pour l'habituer  Mr.Red mais ça ne marche pas toujours  Very Happy les tortues sont têtues et savent d'instinct quel est l'endroit le plus propice pour  I don\'t want that


ok pour leurs coin c'est bon elles vont toujours dans le même donc il est déjà tous trouvé
Par contre combien de profondeur la fosse?
De plus, on les laisse faire seul leurs préparation en hibernation? je m'explique
Pour que les tortues n'est pas de souci pour l'hibernation il faut leur baisser l'alimentation progressivement jusqu'à plus d'alimentation pour la simple et bonne raison qu'il ne faut d'aliment dans leurs estomacs sous peine de pourrissement dans leurs estomacs (étant donner que leurs systèmes digestif s'arrête le temps de l'hibernation) ou bien quand les température baisse elles le font seules?
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:18

coucou
je relance mon sujet sur l'hibernation de mes tortues que je commence a préparer
quelqu'un peu t'il m'aiguiller sur des photos ou un sujet similaire que je puisse m'y mettre rapidement
car debut septembre j'ai des travaux de terrassement a faire chez moi et je voudrais en profiter pour acheter tous se qu'il faut pour mes tortues

je rappel les condition climatique chez moi
-15/-20 avec de grosse chute de neige (70cm l'hivers dernier)

voila
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:50

allangirard a écrit:
coucou
je relance mon sujet sur l'hibernation de mes tortues que je commence a préparer
quelqu'un peu t'il m'aiguiller sur des photos ou un sujet similaire que je puisse m'y mettre rapidement
car debut septembre j'ai des travaux de terrassement a faire chez moi et je voudrais en profiter pour acheter tous se qu'il faut pour mes tortues

je rappel les condition climatique chez moi
-15/-20 avec de grosse chute de neige (70cm l'hivers dernier)

voila  
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59666-exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:48

floshady93 a écrit:
allangirard a écrit:
coucou
je relance mon sujet sur l'hibernation de mes tortues que je commence a préparer
quelqu'un peu t'il m'aiguiller sur des photos ou un sujet similaire que je puisse m'y mettre rapidement
car debut septembre j'ai des travaux de terrassement a faire chez moi et je voudrais en profiter pour acheter tous se qu'il faut pour mes tortues

je rappel les condition climatique chez moi
-15/-20 avec de grosse chute de neige (70cm l'hivers dernier)

voila  
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59666-exemple-protection-hibernation-in-natura-au-nord-de-la-loire

Super merci floshady93
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:51

de rien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:00

l'exemple des parc que tu ma donner son protégés par le dessous des rats ???
car en faite ca a l'air assez simple au final, suffit de repérer leur lieux de repos et de l'isoler un max
d'où ma 2eme question, une fois l'endroit bien isolé, la tortue ne peu plus sortir? Boulet Embarassed Embarassed
si oui a partir de quand faut t'il rouvrir ? quand la température redevient plus douce (se qui est assez compliqué quand on voit que cette année nous avons eu des 15 degrés en février puis de nouveau -5 la semaine d'après)

je sais pas si je me fait bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en auvergne Empty
MessageSujet: Re: hibernation en auvergne   hibernation en auvergne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: