Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adoption d'une petite Graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nibelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/10/2013

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyDim 16 Juil 2017 - 12:21

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques jours une Graeca de 45 grammes que ma collègue de travail à trouvé sur sa terrasse.... Personne dans son voisinage n'ayant de tortue terrestre je l'ai donc adoptée ayant perdu à l'hiver dernier mon Hermann.
Elle est dehors dans un enclos grillagé avec plein de plantes et fleurs préconisées.
Ce qui me fait peur, c'est que j'entends dire que les Graeca sont sensibles à l'humidité.. Comment faire pour éviter cela en automne par exemple où nous connaissons des épisodes cevennols sur plusieurs jours voire semaines...
Et pour l'hibernation, dois je prévoir une serre ou pas ??
Merci à tous et bon dimanche 😃
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:35

Quelques photos de cette petite tortue pour être certains que c'est bien une Graeca. voire une Nabeulensis. (tête vue de dessus, carapace dessus et dos et plastron)  Basketball

Dans les 2 cas la maintenance est la même mais l'hibernation peut être une hivernation dans le cas de la Nabeulensis originaire de Tunisie.

C'est bie;) n qu'elle soit dehors car elle a besoin de profiter du vrai soleil (et tu ne la rentres plus) De plus à Perpignan, elle a le temps d'avoir froid Razz

Oui cette espèce craint l'humidité et il lui faut un endroit bien au sec pour s'abriter des pluies et des épisodes cévenols : un endroit surélevé, bien drainé par-dessous (couche de graviers) et autour de sa cabane (orientée sud sud-est) et une large plaque de plexi ou une vitre pour garder cet endroit au sec quand il se mettra à pleuvoir.  

Dans ta région, pas de serre pour l'hibernation : ça chauffe trop vite en dessous alors que les températures doivent être en dessous de 7° pour le bon sommeil hivernal d'une Graeca. Simplement un énorme tas de feuilles mortes un peu humide dans et autour de la cabane, ce sera un bon matelas isolant du trop froid et du trop chaud 00099

Une photo du parc de cette petite peut-être Question

Qu'est-il arrivé à ta petite Hermanni Question Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:40

Bonjour et bienvenue a cette petite tombée du ciel !!!!Il faut simplement que son parc soit un peu aride avec juste les mauvaises herbes pour son alimentation , une cabane bien orientée et qui ne prenne pas l'eau , éventuellement une plaque de plexi ou elle peut se chauffer pour les inter saisons... Dans le sud , elle est presque comme chez elle !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nibelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/10/2013

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:03

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Mon Hermann est décédée quelques temps après s'être réveillée d'hibernation....Elle était réveillée depuis quelques temps donc je lui ai mis à manger mais elle ne mangeait pas...je me suis dit que c'était sans doute normal car en février il ne fait pas chaud...et un matin je l'ai retrouvée sans vie dans sa cabane...mon fils et moi avons pleuré et culpabilise de jours et des jours...Elle avait dû s'affaiblir notre petite Cracotte.
Je vais tenter de vous envoyer des photos 😉.
Bonne soirée 😊
Revenir en haut Aller en bas
nibelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/10/2013

Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:07

Comment fait-on pour mettre des photos svp ? 🤔😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption d'une petite Graeca Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'une petite Graeca   Adoption d'une petite Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'une petite Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tortue de johnyetamandine
» Petite Graeca
» Petite Graeca
» adoption petite AH besoin de conseils svp Merci
» Ma petite Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: