Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pluie et tortue dehors

Aller en bas 
+4
Plutonia
Charlotte+
floshady93
Nadège50
8 participants
AuteurMessage
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 15:06

Coucou

Ma tortue est dehors depuis plusieurs semaine mais là depuis quelques jours il
n ' arrête pas de pleuvoir .Elle a des abris mais j'ai quand même mis une bâche sur 1/3 de son parc .
Mon entourage me fait culpabiliser et me dit de la rentrer en terra ,quelle va finir par mourir et que se sera ma faute .
Elle pèse environ 100 grs pour environ 8 cm
J'ai été la voir ,c'est vrai qu'elle est pas très vive et n'a pas beaucoup d’appétit mais sans soleil pour moi c'est normal .

Vous faites comment dans ce genre de situation avec vos carapaces Question
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 16:32

n'importe quoi ta tortue est très bien dehors ne t'inquiète pas .
du moment qu'elle a de quoi s'abriter après c'est elle qui choisit ne t'inquiète pas  Wink
c'est les allés retours en terra qui vont la fragilisée 
la meilleure chose à faire c'est rien lol
elle est moins vive c'est normal si le temps n'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 16:38

Les tortues ne sont pas en sucre Very Happy , elles savent très bien se protéger de la pluie si elles le veulent : elles s'enterrent, se mettent sous un buisson ou dans leur cabane. Ca peut durer un moment sans soucis, même si elles ne bougent pas et ne mangent pas, tout est normal. Dès que le soleil revient, elles se précipitent dehors et dévorent.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 16:58

Merci c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sur

Je vais virer le terrarium qui ne sert à rien depuis bien longtemps comme ça pas de retour en arrière possible ;non mais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 17:02

Garde le quand même, ça peut servir d'infirmerie si ta tortue est malade un jour (ce que je ne souhaite pas bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 17:52

rassure toi on est tous passé par là 
en tout cas moi oui lol mais dès que le soleil revient elles refont leures vies sieste nourriture exploration
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 18:13

De toute façon ,elle est maline ma petite Kieffer ,je viens d'aller la voir elle s'est bien caché Very Happy

Les réflexions des gens de mon entourage commence à me ""casser les pieds " pour être polie .
Entre mais elle est trop petite pour aller dehors
ou-bien  tes vraiment pas raisonnable de la laisser dehors ,si elle meurt se serra ta faute .
Et encore bien d'autre ....
J'ose pas imaginer les réflexions quand elle va hiberner

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 21:02

Charlotte+ a écrit:
Garde le quand même, ça peut servir d'infirmerie si ta tortue est malade un jour (ce que je ne souhaite pas bien sûr !)

Absolument d'accord : une infirmerie pour les urgences éventuelles, c'est précieux ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 29 Juil 2017 - 21:03

Courage !!!!

Tu devrais préparer une fiche de maintenance pour ta tortue et en distribuer des copies à ceux qui te font des réflexions !!

Revenir en haut Aller en bas
dbreton42
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/08/2017

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptyVen 4 Aoû 2017 - 11:03

Il ne faut pas écouter les réflexions des personnes qui n'y connaissent rien
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptySam 5 Aoû 2017 - 11:23

Charlotte+ a écrit:
Les tortues ne sont pas en sucre Very Happy , elles savent très bien se protéger de la pluie si elles le veulent : elles s'enterrent, se mettent sous un buisson ou dans leur cabane. Ca peut durer un moment sans soucis, même si elles ne bougent pas et ne mangent pas, tout est normal. Dès que le soleil revient, elles se précipitent dehors et dévorent.
+1
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:30

salut Nadège50
Tortues de la sagesse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y aura même des fois où se seront les membres du forum qui seront contradictoires dans leurs conseils  Mr.Red ...mais celui de laisser une tortue, quelque soit son espèce, à l'extérieur à cette période de l'année est unanime.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 10:19

ne t'inquiete pas, elle survivra tres bien et de plus aura une superbe carapace bien lisse!!!! (l'humidité garantissant une croissance harmonieuse ) les miennes passent des semaines sous la pluie parfois, et ne remange que lors q'une belle eclaircie, et elles sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 11:58

Merci ,le soleil est revenu ,elle en profite bien ma Kieffer

J'ai nettoyé son enclos car soleil /pluie ,sa pousse bien

Quand je l'ai adopté ,elle avait un petit trou dans sa carapace mais là le trou c'est refermé de moitié .Elle était au alentour de 95 grs et là elle pèse 106 grs donc tous va bien pour elle .

J'ai bien envie de lui prendre une copine ,mais j’hésite beaucoup
Une chose est sur c'est que je suis contaminé Very Happy ,j'adore ma nenette ,je passerais des heures à la regarder dans son parc .Quand je passe la tondeuse je garde toujours un petit carré de mauvaises herbes pour elle au cas ou, malgré qu'elle a tous ce qu'il lui faut dans son parc . Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie et tortue dehors  Empty
MessageSujet: Re: Pluie et tortue dehors    Pluie et tortue dehors  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie et tortue dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pluie : tout le monde dehors !
» je dors dehors et sous la pluie!!!!!
» dort dehors même sous la pluie
» Bébés ibéra dehors par temps de pluie?
» Pourquoi rester dehors sous la pluie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: