Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 nourriture en cette saison

Aller en bas 
+4
sylvie54
yasm47
Plutonia
gin
8 participants
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyDim 30 Juil 2017 - 14:46

Comme chez vous sans doute , chez moi tout est grillé :plus de pissenlits , plantain , tréfle etc

 Seuls liseron et cette plante persistent :

donc mes tortues s'en nourrissent ( elles brouent les feuilles maigrichonnes et "avalent" les boutons floraux ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

liseron:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des pieds de "lactuca virosa" - laitue vireuse ou laitue scarriole - ancêtre de nos laitues il me semble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et vous que leur donnez vous à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyDim 30 Juil 2017 - 16:45

Mes amis sont partis pour 3 semaines et m'ont demandé de m'occuper de leurs tortues... Il reste hors de l'enclos du plantain (Du lancéolé mais aussi du major qui prolifère depuis les dernières pluies), des pissenlits (différentes variétés), et mes amis ont de la mâche qui est "montée" qui leur va très bien !  Mr.Red

L'avantage du Nord-Est c'est que les mauvaises herbes y sont contentes, même en plein été...

Et je ramasse par terre quelques mirabelles tombées (je sais, faut pas, mais bon...), et leur cueille des mûres...

Le sédum spectabile supporte très bien la sécheresse,  et est superbe (les feuilles du bas sont dévorées, mais je leur cueille des plus hautes).

Il y a aussi des fleurs d'althéas (qui me semblent assez peu nourrissantes) et les fleurs de bignone (beaucoup plus "coriaces" et qu'elles adorent) !

Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:47

chez nous pareil , liseron et fleurs de bignone althea et hibiscus ,il y a encore quelques pieds de mauve sylvestre ; les orages nous aident un peu en réanimant ce qui est desséché ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyDim 30 Juil 2017 - 20:56

Dans mon jardin Lorrain Very Happy enclos de ma tortue , malgré un manque de pluie sévère, tout n'a pas grillé
sous les arbres , pissenlits plantain, laiteron trefle ont subsistés , maigrichons un peu fanés , mais présents
La semaine derniere la pluie est revenue et en quelques jours la nourriture abonde partout Very Happy Very Happy
Va même falloir que je tonde bientôt Razz Razz
Donc pas eu besoin de faire des apports extérieurs thumright le self service a fonctionné , mais il était moins une que je parte a la cueillette
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:25

Chez moi, c'est grandes feuilles de radis, de chicorée à lapin et d'endives, légumes que j'ai semés en fin de printemps. Ensuite, feuilles de sedum spectabile, j'en ai des pieds dans chaque enclos, plus d'autres dans le jardin, sur lesquels je prélève les feuilles. Ensuite, c'est fleurs d'althéa et de bignonne.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyDim 30 Juil 2017 - 23:42

Je remarque une similitude avec l'alimentation qu'ont les miennes, et celles de Sylvie54 et de Zéraphin.

J'ai juste une remarque, les miennes dédaignent les liserons et la mauve sylvestre (peut-être parce qu'elles ont des végétaux plus à leur goût ? )...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:05

Plutonia a écrit:

J'ai juste une remarque, les miennes dédaignent les liserons et la mauve sylvestre (peut-être parce qu'elles ont des végétaux plus à leur goût ? )...


oui , les miennes n'ont pas le choix

elles ont même mangé des restes tout sec - - - donc ne pas retirer ce qu'elles laissent - - -
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyLun 31 Juil 2017 - 10:19

Ce n'est pas le moment, pour les tortues de "jardin", de faire les difficiles.
Il faut qu'elles penses à leurs collègues sauvages qui n'ont plus rien à se mettre sous le bec depuis pas mal de temps lol! lol!

Sécheresse dans le sud depuis presque 3 mois, tout est grillé, et même plus rien ne pousse.
Juste un peu de trèfle dans la pelouse.

Les miennes mangent tout ce que je peux leur trouver.
Mais pour la bignonne, les fleurs ça va. Mais le feuilles c'est pas le pied.

Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyLun 31 Juil 2017 - 20:37

Nous à l'inverse dans le sud-Ouest cette année tout est vert,
mais on manque un peu de soleil.
Des nuages, des températures clémentes et quelques averses.

Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyMar 1 Aoû 2017 - 10:27

Clo33 a écrit:
Nous à l'inverse dans le sud-Ouest cette année tout est vert,
mais on manque un peu de soleil.
Des nuages, des températures clémentes et quelques averses.


petite annonce: "échangerai soleil contre nourriture" lol!

ps: déjà 30 degrés à 8h30!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:00

Je veux bien donner de la nourriture, mais le soleil, nous en avons aussi en moins brûlant : environ 26 à 27 ° 0141 sous cocotier bourg
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison EmptyMar 1 Aoû 2017 - 13:59

Bonjour,
chez moi à Nice, il n'y a plus rien de vert.... tout est brulé par le soleil
étrangement j'arrive à ramasser tous les jours suffisamment de plantain (qui est encore bien vert) pour toute les nourrir.
Il fait tellement chaud que je leur donne un peu de courgette et de concombre 3 fois par semaine pour bien les hydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture en cette saison Empty
MessageSujet: Re: nourriture en cette saison   nourriture en cette saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture en cette saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour mauvaise saison!
» Juvéniles dehors en cette saison ? (département de l'Oise)
» Nourriture en cette période bien maigre
» Leur donneriez-vous cette nourriture?
» nom de cette fleur ? comestible ou nom pour tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: