Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Identification de mes 2 tortues

Aller en bas 
+5
uria
Plutonia
sylvie54
floshady93
PHILIPPE77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 14:55

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'identifier svp mes 2 tortues que je viens d'avoir ?
Elle viennent de Tunisie.
Merci d'avance pour votre aide
Identification de mes 2 tortues Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE77
Membre Fidèle



Nombre de messages : 609
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/02/2006

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:04

Et ca continue encore et encore

Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:06

bon bha vu la présentation c'est que ce sont sûrement des greaca
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:15

as tu un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:22

Merci pour ton aide flodhlady93.
Non je suis en appartement.
Je cherche à acheter un terrarium bien équipé justement.
Les 2 tortues mesurent 7cm.
Tu aurais des conseils pour en acheter en région parisienne stp ?
C'est mieux en verre ou en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:29

alors si tu veux de vrais conseils ce sont sûrement des tortues prélevées dans la nature au bled donc pour commencer il va falloir les traitées parcequelle doivent être pleine de vers...
ensuite ce sont des greaca donc sensible à l'humidité et en plus elle passe du temps tunisien au temps parisien elles vont vraiment avoir du mal. 
et il faut absolument qu'elles vivent en extérieur parce-que si tu les mets en terra même avec plein d'effort elles vont mourir à petit feu
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:37

pour faire simple un terrarium sert de clinique en cas de problème et tes tortues doivent vivre en parc extérieur sécurisé à l'année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:53

Merci pour tes conseils.
Tu penses que même dans un terrarium chauffé avec des uv elles ne tiendraient pas le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:11

elles peuvent tenir les tortues sont des animaux très résistant mais dans quelle condition. ..
le terra c'est très compliqué pour avoir une reproduction de ce qu'elles auraient dans la nature sans compter la taille ( en moyenne 2m2 pour des juvéniles ) les problèmes pour l'hibernation la nourriture etc 
ce n'est que mon avis mais le terra à vie c'est pas une vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 16:28

Je comprends tout à fait. Je ne compte pas les laisser des années mais je préfère les mettre dans un terra au chaud pour l'instant que dehors où il fera trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:40

Quelle bien mauvaise idée de t'être ramené ou fait ramener des petite tortues de Tunisie Confused
ces petites (hors le fait que c'est un délit passible d'une forte amende ) n'ont que très peu de chance de survivre sous nos climats (plus de 90% meurent au cours des 2 premières années d'importation )
a priori , venant de tunisie , ce sont des graecas nabeulensis, espece non hibernant mais hivernant
Dans un premier temps , vu que c'est l'ete , que tu n'as pas de jardin , j'espere que tu as un balcon très ensoleillé Wink
tu fais au plus vite un parc d'au moins 2 m2 sur ce balcon , substrat terre de jardin Very Happy
tu les y installes au plus vite , nourriture "mauvaises herbes" pissenlits, trefle, laiteron, liseron etc etc
Dès que l'une des deux fait une crotte tu fais analyser cette crotte par un véto (sûre qu'il y aura pleins de vers ou d'œufs ) il faudra traiter Mr.Red
Courage pour la suite , car là, tu t'es fourré dans un mauvais rêve d'avoir de jolies tortues dans ta demeure 00099 surtout que tu ne sembles rien savoir sur les besoins de ces cailloux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:52

Merci Sylvie pour tes conseils.
Je suis en appart et je n'ai pas de terrasse. J'ai déjà eu une tortue (en jardin à l'époque), mais je me la suis faite voler malheureusement.
Je vais faire le maximum pour que ces tortues soient au mieux.
En tout cas, elles ne seront pas forcément moins bien qu'empilées les unes sur les autres dans un tout petit cageot sur un marché avec une feuille de salade desséchée comme me la raconté la personne qui les a achetées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:55

Auriez-vous un modèle de terrarium à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:04

PHILIPPE77 a écrit:
Et ca continue encore et encore


Eh oui ! Encore deux ! Quelle pitié !!! Sad en colère en colère en colère

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:07

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Pour etre allée en tunisie il y a qq années et avoir vu ces petiotes entassées dans des cageots What a Face j'avais bien failli craqué Confused
j'espere que tu vas arriver a leur créer un espace de vie "acceptable " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:10

Merci Sylvie pour ce lien de terrariums mais en existe-t-il un modèle vendu dans le commerce particulièrement recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMar 1 Aoû 2017 - 23:21

Very Happy Aucune idée Very Happy Very Happy ma tortue vivant en autonomie totale dans mon jardin Very Happy
les exemples donnés sur ce post sont facilement aménageables Mr.Red , a toi de jouer pour offrir a ces petites importées , le mieux en fonction de tes moyens financiers Smile , qui peut le plus , peut le moins Very Happy a toi de te démener maintenant pour leur survie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10132
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 4:02

sylvie54 a écrit:
Quelle bien mauvaise idée de t'être ramené ou fait ramener des petite tortues de Tunisie Confused
ces petites (hors le fait que c'est un délit passible d'une forte amende ) n'ont que très peu de chance de survivre sous nos climats (plus de 90% meurent au cours des 2 premières années d'importation )
a priori , venant de tunisie , ce sont des graecas nabeulensis, espece non hibernant mais hivernant
Dans un premier temps , vu que c'est l'ete , que tu n'as pas de jardin , j'espere que tu as un balcon très ensoleillé  Wink
tu fais au plus vite un parc d'au moins 2 m2 sur ce balcon , substrat terre de jardin  Very Happy
tu les y installes au plus vite , nourriture "mauvaises herbes" pissenlits, trefle,  laiteron, liseron etc etc
Dès que l'une des deux fait une crotte tu fais analyser cette crotte par un véto (sûre qu'il y aura pleins de vers ou d'œufs ) il faudra traiter  Mr.Red
Courage pour la suite , car là, tu t'es fourré dans un mauvais rêve d'avoir de jolies tortues dans ta demeure  00099 surtout que tu ne sembles  rien savoir sur les besoins de ces cailloux



pleure plus-un

Et pour l'hibernation ?

en colère
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:47

C'est du style: je suis allé au Groenland.
J'ai trouvé et ramené un pingouin.
Et comme le climat chez moi n'est pas propice, je le garde dans ma baignoire et je laisse la porte du frigo ouverte!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:04

Certaines personnes adorent critiquer, c'est sûrement leur passe-temps favori mais n'apportent rien de constructif. Elles feraient mieux de prodiguer de bons conseils pour que ces tortues que je vais garderr vivent pour le mieux.
Merci encore à Sylvie qui a pu m'e donner des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:20

Moi qui vit en Tunisie je reconnais bien là des Testudo graeca nabeulensis. Wink

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de mes 2 tortues 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:27

Merci Bébert81 pour ton éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:30

Niveau maintenance pas d'hibernation même s'il semblerait que certains localités hibernent, j'y crois moyen. Plutôt une hivernation en préservant de l'humidité tout au long de l'année. Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de mes 2 tortues 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 10:42

Et je devrai laisser la lampe chaiffante et les uv moins longtemps allumés à partir de l'automne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:04

Je vais pas faire le rabat-joie mais maintenir des graeca dans de bonnes conditions dans un appartemment sans balcon est pour moi impossible. Tu dois les laisser dehors à la belle saison pour faire un repos hivernal l'hiver dans une pièce non chauffée hors gel.

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de mes 2 tortues 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes 2 tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes 2 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» Identification de 3 tortues
» Identification de mes tortues...
» Identification 2 tortues
» identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: