Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Identification de mes 2 tortues

Aller en bas 
+5
uria
Plutonia
sylvie54
floshady93
PHILIPPE77
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 11:33

tu vois tutor c'est exactement ce que je te disais ça va être très compliqué en appartement et je dis ça sans juger ou quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:10

Pas évident tout ça Confused  Tu n'aurais pas un proche qui a un bout de jardin pour elles à la belle saison ? Je sais que ce n'est pas comme si elles étaient chez toi mais tu pourrais les récupérer dès la fin des beaux jours, elles auraient une meilleure chance de survie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:17

Tutor a écrit:
Certaines personnes adorent critiquer, c'est sûrement leur passe-temps favori mais n'apportent rien de constructif. Elles feraient mieux de prodiguer de bons conseils pour que ces tortues que je vais garderr vivent pour le mieux.
Merci encore à Sylvie qui a pu m'e donner des infos.

Personnellement je ne vois pas quels conseils donner : ils aboutiraient à de la maltraitance envers une tortue.

Ces tortues ne peuvent tout simplement pas rester en appartement, et la comparaison avec le pingouin est assez juste, même si elle n'a pas l'heur de vous plaire (on peut le comprendre) !!!

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 18:32

voici les conditions d'un bon terra :
ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

Identification de mes 2 tortues - Page 2 3981011
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:14

et je me permettrai d'ajouter de boucher la vue sur tout le bas du terrarium pour éviter quelles passent leures temps à essayer de passer au travers du verre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:29

Merci gin pour ton schéma Wink
Juste une remarque : il doit être rare de trouver une température de 20° l'été dans un pays comme la Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 16:29

Tutor a écrit:
Merci gin pour ton schéma Wink
Juste une remarque : il doit être rare de trouver une température de 20° l'été dans un pays comme la Tunisie.


tu n'as pas tort - - - quoique en s'enfouissant bien et en se mettent dans certaines zones elles doivent quand même trouver du 24 - 26° voir moins

fais en l'expérience : prends la T° sous des feuilles qui se trouvent à l'ombre sous un buisson puis à 15cm sous terre - - - tu seras étonné

Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:38

Alors pour le coup je vis en Tunisie donc pour le climat.=:
L'été (entre mai et octobre) on ne descend pas en dessous de 22°C (même la nuit oui oui)... Mais l'hiver on peut être en dessous de 10°C, même si les gels sont un peu exceptionnels.
Après tout dépend des endroits, quand on va au nord-ouest dans la région Aïn Draham dans le gouvernorat de Jendouba ou vers Le Kef tu as de la neige tout l'hiver. Mais les étés sont très chauds partout malgré quelques différences de températures avec plus de 50°C vers le sud du pays.

_________________
FFEPT_petite.gif   Identification de mes 2 tortues - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:28

Dans mon terrarium, le gradient de température s'étend de 25 à 40°
Pour baisser la température, j'élèverai un peu la lampe au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de mes 2 tortues   Identification de mes 2 tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mes 2 tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de 2 tortues
» identification de tortues
» Identification tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: