Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les nouveau-nés se nourrissent-ils avec 7° la nuit ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Les nouveau-nés se nourrissent-ils avec 7° la nuit ? Empty
MessageSujet: Les nouveau-nés se nourrissent-ils avec 7° la nuit ?   Les nouveau-nés se nourrissent-ils avec 7° la nuit ? EmptyLun 7 Aoû 2017 - 17:00

Bonjour,

En 2016, des amis avaient remarqué que leurs nouveau-nés de septembre ne s'alimentaient pas car les nuits étaient trop fraîches et ils mettaient trop de temps à se réchauffer le matin. Ils les avaient mis en terrarium avec lampes à UV jusqu'en octobre, où ils ont tout éteint, et ils ont ensuite hiberné dans leur terrarium en pièce froide.

Aujourd'hui, ils me contactent pour savoir s'il faut rentrer leurs nouveau-nés de 2017 nés il y a 12 jours, et  qu'ils ont mis dehors car ils s'alimentaient.

Ils sont dans le même petit enclos que ceux de 2016 qui font 3 fois leurs poids...

Je ne sais que leur conseiller : Les nouveau-nés vont-ils continuer à se nourrir après des nuits aussi froides (la température de l'incubateur était à plus de 32°) ? Par ailleurs, il me semble que les juvéniles d'un an (+ de 50 g) risquent de manger toute la nourriture à disposition, et que les nuits à 7° pourraient donner le signal de l'hibernation aux nouveau-nés, mais je me trompe peut-être...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveau-nés se nourrissent-ils avec 7° la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe a Led, avec lumière bleu pour la nuit
» Différence temps d'incubation avec coupure nuit et sans
» PB AVEC UN DE MES NOUVEAUX NES
» un p'tit nouveau avec pleins de questions...
» nouveau terra .. avec les pepettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: