Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Délais pour mettre des œufs en incubateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Délais pour mettre des œufs en incubateur Empty
MessageSujet: Délais pour mettre des œufs en incubateur   Délais pour mettre des œufs en incubateur EmptyMar 15 Aoû 2017 - 14:34

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps on a pour mettre les œufs dans un incubateur? Merci
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Délais pour mettre des œufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Délais pour mettre des œufs en incubateur   Délais pour mettre des œufs en incubateur EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:16

stephenko a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps on a pour mettre les œufs dans un incubateur? Merci

un "certain" temps lol! lol!

Plus sérieusement, et sans bien comprendre le sens de ta question, il faut le faire le plus vite possible après la ponte.
Moins de 24h => aucun problème.
Ensuite, il y a un risque.
Dans tous les cas, respecter la position exacte de l'oeuf car, dès que l'incubation est débutée, le foetus commence à se développer et il ne faut plsu le changer de position.

Revenir en haut Aller en bas
Tchoupy
Nouveau Membre
Tchoupy


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 26
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/05/2014

Délais pour mettre des œufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Délais pour mettre des œufs en incubateur   Délais pour mettre des œufs en incubateur EmptyMar 15 Aoû 2017 - 17:07

Bonjour,
Si ta question est combien de temps on peut attendre après la ponte pour mettre les oeufs dans l'incubateur alors je peux te dire par expérience que tu as du temps.
Je me souviens d'une année où nous avions récupéré les oeufs près de deux mois après la ponte pour tester. On pensait que ça n'avait pas marché et on a eu une très mauvaise surprise en détruisant les oeufs pleure
J'ai deux petits qui viennent de naître et on les avait mis dans l'incubateur 2 ou 3 semaines après la ponte.
Donc tu as du temps. Après passé un cap, il est plus délicat de récupérer les oeufs. Comme l'a dit SIDUX, il ne faut surtout pas les bouger (changer de sens j'entends) si tu les récupère après 24h.
Au besoin, tu notes le point culminant de l'oeuf avec un crayon pour éviter de le bouger.
Revenir en haut Aller en bas
stephenko
Nouveau Membre
stephenko


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2012

Délais pour mettre des œufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Délais pour mettre des œufs en incubateur   Délais pour mettre des œufs en incubateur EmptyMar 15 Aoû 2017 - 22:18

Merci pour vos réponses, j'ai vu une vidéo ou il montrer comment marquer les œufs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais pour mettre des œufs en incubateur Empty
MessageSujet: Re: Délais pour mettre des œufs en incubateur   Délais pour mettre des œufs en incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais pour mettre des œufs en incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delais pour mettre les oeufs en incubateur?
» Vais avoir 12 à 15 œufs fécondés à partager pour incubation.
» Comment faire pour protéger les œufs sans incubateur?
» Pour mettre des photo
» Quel age pour mettre en enclos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: