Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Maintenance Graeca dans le Nord

Aller en bas 
+3
Plutonia
canari
DareDevil
7 participants
AuteurMessage
DareDevil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2017

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 14:30

Suite à ma présentation Et à l'identification de ma future tortue, je voulais savoir s'il était possible de maintenir une Graeca dans de bonne condition dans le Nord et si Oui, les secrets de la réussite.

Le premier avis est plutôt négatif. Je préfère avoir d'autres avis et le cas échéant renoncer à cette tortue.

J'ai de la place en extérieur pour un parc et un garage avec fausse pour l'hibernation mais pas forcément l'espace pour un grand parc intérieur.

Vos avis sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:30

Les greacas sont des tortues fragiles, pour le nord de la France, il vaudrait mieux porter son choix sur des T. Boetgeries qui sont plus résistantes pour le nord de la France.
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2017

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:38

Je n'ai pas vraiment le choix, il s'agit de tortues nées dans ma famille qui habite à Perpignan.

Du coup, c'est soit celle la soit aucune si impossible de les maintenir correctement dans le Nord
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 19:47

"Impossible n'est pas français", mais "très difficile" l'est...  Pour une graeca, c'est le cas.

Mais tout dépend quelle sous-espèce de graeca. Il nous faut des photos des géniteurs pour pouvoir t'aider dans ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 20:00

Plutonia a écrit:
"Impossible n'est pas français", mais "très difficile" l'est...  Pour une graeca, c'est le cas.

Mais tout dépend quelle sous-espèce de graeca. Il nous faut des photos des géniteurs pour pouvoir t'aider dans ta décision.
plus-un
alors pour le petite histoire j'ai 2 iberas donc qui font partie des graeca. ..
Au départ j'étais parti sur les boettgeri après avoir lu différents avis. 
puis le hasard à fait que je rencontre un éleveur qui m'a expliqué son cas : il possédait une femelle ibera casi centenaire et n'avait jamais eu le moindre problème de santé pour elle et les générations qui ont suivis donc j'ai opté pour une demande d'AEA pour ibera .
mais la ou je tempère mon histoire c'est que cette femelle et donc ça descendance ont toujours vécu dans le nord de la France alors je ne sais pas si une sorte d'acclimatation génitale peut se faire mais mon ami et éleveur lui est persuadé que c'est le cas et étant donné que ta petite viens de Perpignan. ..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:19

Les ibera et les Hermann et boettgeri ont quasi la même maintenance : les ibera sont bien moins sensibles à l'humidité que les graeca.

Tu as bien fait !

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:04

floshady93 a écrit:
alors je ne sais pas si une sorted'acclimatation génitale peut se faire mais mon ami et éleveur lui est persuadé que c'est le cas et étant donné que ta petite viens de Perpignan. ..

Razz Razz tu voudrais dire que venant de perpignan , un changement sexuel , spontané pourrait se faire lors de la migration du Sud au Nord , dans quel sens , de femelle vers mâle ou inversement Question shakng2 shakng2 shakng2 alien alien alien tongue tongue

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:12

Si tu as possibilité de faire une serre extérieure attenante au parc et équipée de lampe chauffante, ca serait le top. Lorsque le temps sera maussade, ta tortue pourra quand même être au chaud, au sec et se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 22:14

sylvie54 a écrit:
floshady93 a écrit:
alors je ne sais pas si une sorted'acclimatation génitale peut se faire mais mon ami et éleveur lui est persuadé que c'est le cas et étant donné que ta petite viens de Perpignan. ..

Razz Razz tu voudrais dire que venant de perpignan , un changement sexuel , spontané pourrait se faire lors de la migration du Sud au Nord , dans quel sens , de femelle vers mâle ou inversement Question shakng2 shakng2 shakng2 alien alien alien tongue tongue

cheers cheers cheers
lol! supercontent mdr grimace je pense que plus tu remontes vers le nord et plus tu deviens femelle question de froid  mdr

non ce que je voulais dire c'était plutôt acclimatation génétique
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2017

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:11

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je regarde un peu les parc avec serre. Il préconise une fosse sous la serre réalisée avec un cadre en bois et des cailloux dans le fond pour éviter que l'humidité n'arrive par capillarité.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:31

Perso je laisserais cette tortue à Perpignan car la faire venir dans le Nord en cette saison, c'est plutôt risqué pour elle : stress, humidité et rhinite pour couronner le tout Confused

Si, avec ses géniteurs, elle s'avère être une Graeca graeca, tu pourras envisager de la prendre en mai prochain : cela te laisse le temps de lui préparer un parc adapté à cette espèce, avec une zone sèche ( sol drainé, caillouteux, et abrité, hermétique à la pluie + une serre. Pour le parc, il te faudra bien distinguer la zone sèche de la zone alimentation.

Si, non, tu prépares ton dossier de demande d' aea et tu adoptes une EH Boettgeri plus adaptée à ta région.

Réfléchis bien à tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2017

Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:25

Pour l'instant je ne prends pas cette tortue. Au pire, comme conseillé, je peux la rapatrier dans le Nord en mai pour qu'elle puisse vivre toute la saison chaude dans le Nord.

Je pensais, a la base qu'il s'agissait d'une tortue Hermann c'est pour cela que j'en demandais une depuis longtemps.

Malheureusement, il s'agit d'une Graeca et je ne connais personne avec des Hermann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance Graeca dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Maintenance Graeca dans le Nord   Maintenance Graeca dans le Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance Graeca dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» léthargie avec un T. g. graeca du nord de la Tunisie.
» hibernation d'une tortue Hermann 3 ans dans le nord du Nord
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hivernation dans un frigo dans le nord ?
» dans le nord du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: