Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kieffer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Kieffer  Empty
MessageSujet: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:29

Coucou

J'ouvre un post afin de mieux pouvoir vous présenter ma petite Kieffer ,normalement c'est une fille à confirmer un peu plus tard
elle est de 2014
Ce qui me permettra de toujours poster les photos au même endroit
Voici quelques photos que je viens de prendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une tortue qui vient d'animalerie mais j'ai beaucoup de mal à l’acclimater ,j'ai vraiment l'impression que le climat du nord Manche ne lui convient pas trop .Ce matin je l'ai retrouvé encore avec un oeil fermé ,elle a eu du mal à l'ouvrir .Là tous va bien elle prend le soleil .
Niveau poids elle est toujours autour des 100 grs donc pas de prise de poids énorme depuis que je l'ai (- de 10 grs sur l'été)



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:40

Les tortues d'animaleries sont très souvent bourrées de vers ! Ce qui peut provoquer des symptômes comme celles de Kiefer.

Il faut l'emmener dès que possible chez un véto spé tortues pour qu'il vérifie par une coproscopie, puis qu'il la vermifuge le cas échéant.

Si on te propose un vermifuge par application cutanée, refuse nonnon : il faut du PANACUR (molécule : Fenbendazole).

Il faut le faire dès maintenant : l'hibernation approche et 2 traitements sont nécessaires à 3 semaines d'intervalle pour qu'elle évacue tous les vers. Dommage que tu ne l'aies pas fait dès son acquisition : si elle ne guérit pas vite, elle ne pourra pas hiberner.


Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:13

Comme le dit Plutonia faudrait la faire tester si parasitée et la faire vermifuger rapidos pour les raisons énoncées.

La terre de l'enclos semble très mouillée alors elle a peut-être pris froid.

Perso j'enlèverai la serre pour plus d'espace (est-ce qu'elle y entre ?) et poserai le couvercle de la serre sur la cabane que je vois (à l'intérieur de la serre). De même, tu peux poser le couvercle en plexi sur deux briques et la cabane en dessous.

Tout autour de la cabane, je mélangerais la terre à quelques gros graviers (pour drainer et aider la pluie à s'évacuer) et je poserais des pierres de couleur sombre pour qu'elle s'insole et se réchauffe et surtout qu'elle ait une zone sèche, très importante pour les AH.  Les AH craignent l'humidité.

Ton parc est-il ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:19

Mr.Red pardon Nadège, ta petite Kiefer est une EH Boettgeri, et pas une Ah, excuse-moi  Confused
... mais les conseils sont quand même valables Wink : les tortues ont besoin de zone sèche et empierrée pour se chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 18:31

Oui je comprends bien Plutonia
Vendredi dernier ,j'ai fais le rappel de vaccins de mon chien et j'ai discuté de Kieffer avec mon véto mais il m'a dit qu'il ne s'en occuperait pas .
Au mieux ,il m'a proposé de me prescrire les médicaments que je voulais si j'avais besoin ...Sinon il m'a parlé d'un véto pas trop loin qui s’occuper des tortues ,je vais appeler pour en savoir plus ,sinon pas le choix j'irais chez le véto spé que le forum m'a conseillé mais c'est un peu loin  .

Pour la serre oui elle y va maintenant ,j'ai installé la serre exprès pour qu'elle est une zone sèche
FELIZ ,bonne idée ,je peux ajouter des graviers à la terre mais il n'y a pas de danger quelle les avalent  Question
oui mon parc est ensoleillé ,j'ai couper tous les arbres qui lui faisaient de l'ombre

En attendant d'aller voir le véto ,je la mets en terrarium ou pas  Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:26

M'enfin, le 5 juin dernier, Zéraphin avait écrit sur le forum qu'il t'avait envoyé les coordonnées d'un véto Spé... scratch

Il faut absolument y aller !

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t46797p800-veterinaires-de-france#1623440

Et surtout, demande bien le PANACUR, et pas d'autre (ils sont inefficaces).

Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:42

Oui ,j'avais demandé l'adresse des véto spé à Zéraphin au cas ou j'aurais besoin mais il ne se trouve pas à coté ,il est dans le sud manche et je suis dans le nord manche .
Kieffer allait bien jusque là ,j'en ai pas eu besoin .
J'ai bien vérifier avant de la mettre dans son parc ,elle avait pas de vers .
Je vais voir demain ,je peux demander le vermifuge à mon véto aussi .



Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:03

nonnon pas d'auto médication, faut faire coproscopie par flottaison par le véto spé en tortue : même s'il est un peu loin de chez toi, c'est nécessaire car les problèmes aux yeux chez les tortues peuvent révéler d'autres pathologie ou une infestation de vers.

Pour les graviers, tu choisis de gros graviers en tous cas de ceux qu'elle ne pourra pas avaler. Et n'oublie pas les pierres plates devant la serre si tu n'enlèves pas celle-ci. Wink

Je ne la mettrais pas en terra, tu aviseras après la visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 10:51

Ce que dit FELIZ est exact : pas de vermifuge de façon systématique. Toutefois Certains éleveurs recommandent de vermifuger systématiquement tout nouvel arrivant.

Or c'est le cas de ta petite. Et en outre, elle vient d'animalerie. Donc elle a toutes les chances d'être parasitée, surtout avec ces symptômes.

Le PANACUR est un vermifuge efficace dans un grand nombre de parasites, mais ne fonctionne pas sur les flagellés. Donc il faudra peut-être en plus du FLAGYL, qui lui ne se trouve que sur ordonnance.

Le mieux est de demander par téléphone au véto indiqué par Zéraphin :
1) d'une part s'il fait les coproscopies par flottaison,
2) d'autre part, s'il vermifuge bien avec du Fenbendazole (PANACUR).

Si une seule de ces deux réponses est négative, je pense que tu peux t'éviter le déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
Nadège50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/03/2017

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:24

Oui ,je comprends ,je viens vous donner des nouvelles de Kieffer
j'ai vu avec mon véto ,qui s'est renseigné et il m'a conseillé de la vermifugé au profender en pipette
c'est ce que j'ai fais ,en sachant qu'il y a beaucoup d'avis différent sur ce produit

sinon kieffer va très bien en ce moment ;le beau temps y fait aussi je pense
je la surveille et je verrais bien par la suite




Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:56

Nadège50 a écrit:

j'ai vu avec mon véto ,qui s'est renseigné et il m'a conseillé de la vermifugé au profender en pipette


Bon sang de bois, à quoi ça sert qu'on se décarcasse à donner des conseils ? Je ne sais pas auprès de qui il s'est renseigné, le véto, mais si c'était pour mettre du Profender, il aurait pu s'épargner le coup de fil !

LE PROFENDER NE FONCTIONNE PAS SUR LES TORTUES !!! Pffffff... Evil or Very Mad


Bref, je n'interviendrai plus ici, puisque manifestement tu n'en tiens aucun compte !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:57

Plutonia a écrit:

Le PANACUR est un vermifuge efficace dans un grand nombre de parasites, mais ne fonctionne pas sur les flagellés. Donc il faudra peut-être en plus du FLAGYL, qui lui ne se trouve que sur ordonnance.

Le mieux est de demander par téléphone au véto indiqué par Zéraphin :
1) d'une part s'il fait les coproscopies par flottaison,
2) d'autre part, s'il vermifuge bien avec du Fenbendazole (PANACUR).

Si une seule de ces deux réponses est négative, je pense que tu peux t'éviter le déplacement.


Nadège50 a écrit:

Oui ,je comprends , ...


Vraiment ?


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 8:45

Nadège50 a écrit:
j'ai vu avec mon véto ,qui s'est renseigné et il m'a conseillé de la vermifugé au profender en pipette
plus-un avec Plutonia.
INEFFICACE !

Téléphone au véto conseillé par Zéraphin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kieffer  Empty
MessageSujet: Re: Kieffer    Kieffer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kieffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: