Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

création d'un parc plus coin hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 13:46

alors ?????? hibernation en caisson ou dehors???

Que dois-je faire ????

personne pour m'aider???

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 14:12

allangirard a écrit:
oui j'ai précisé à plusieurs reprise mais personne n'a rien dit

jusqu'à présent je ne les faisais pas hibernées mais je veux faire les choses comme il faut .

Si se que tu me dit est exacte il faut que j'attend qu'elle se mettent en hibernation et après je les déplace, c'est bien cela ?

Oui c'est exactement ça, bizarre que personne d'autres te donne son avis, je pense que c'est la meilleur chose a faire
il fait quel température chez toi dehors en ce moment Question
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 19:02

en se moment j'ai entre 12-20 degrés
elle continu de sortir
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 19:27

Pendant combien de temps (en semaines, jours ou mois) les températures chez toi sont très négatives durablement Question
c'est a dire très basses -10 -15 ou encore moins Mr.Red sans jamais repasser au dessus de zéro
Si c'est une histoire d'un mois grand max , alors tu peux les laisser dehors avec bien sur une protection anti gel maximum , tas de feuilles mortes énorme de au moins 1m par tous les cotés (hauteur largeur ) tes tortues étant au centre de ce dispositif + plus voile d'hivernage en 5-6 couches , +bache en plusieurs épaisseurs en fonction du vent glacial et de l'intensité du froid
Si par exemple il fait -15 pendant plusieurs mois , alors je les ferais hiberner en caisson ou frigo Mr.Red
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 19:36

Les hermans sachant très bien s'enterrer, je pense qu'une fosse correctement protégée dans leur parc sera préférable qu'un caisson posé dans les combles ou le cabanon car les  températures risquent d'y être très variables selon l'hiver que nous aurons.

Pour la réalisation d'une fosse, j'ai comme toi utilisé des rehausses de piliers mais je les ai placé l'une  sur l'autre, ce qui permet d'avoir 50 cm de profondeur. J'ai ensuite fabriqué 2 cabanes gigognes, celle à l'intérieur étant remplie de terre de forêt. La suite de l'isolation se fera plus tard lorsque l'automne avancera... je reviens d'un tour d'inspection des parcs et apparemment, la construction semble convenir aux carapaces ! Smile
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 19:42

bin en faite désolé de complique la tache mais si c'est comme l'an dernier de -5 a -15 pendant environ 1semaine et 1semaine de neige mais a environ 0 a -5 puis très beau temps en février donc assez doux
par contre l'année d'avant 70cm de neige avec des températures très bas -15 -20 pendant 2semine puis des -2 a -10 de janvier a mars

du coup je me pose la question de savoir si je prend le risque de les laisser dehors?
et du coup comment les mettre en caissons ? attendre qu'elle se met d'elle même en hibernation puis les transvaser?

voila désoler de vous embêter mais du coup je chercher le meilleur pour mes copains
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 19:45

Cajou a écrit:
Les hermans sachant très bien s'enterrer, je pense qu'une fosse correctement protégée dans leur parc sera préférable qu'un caisson posé dans les combles ou le cabanon car les  températures risquent d'y être très variables selon l'hiver que nous aurons.

Pour la réalisation d'une fosse, j'ai comme toi utilisé des rehausses de piliers mais je les ai placé l'une  sur l'autre, ce qui permet d'avoir 50 cm de profondeur. J'ai ensuite fabriqué 2 cabanes gigognes, celle à l'intérieur étant remplie de terre de forêt. La suite de l'isolation se fera plus tard lorsque l'automne avancera... je reviens d'un tour d'inspection des parcs et apparemment, la construction semble convenir aux carapaces ! Smile

ok merci cajou

du coup ou lieu de les mettre l'un à coter de l'autre je les met l'un sur l'autre et je construit leur cabane dessus

si c'est pas trop demander tu peu me faire une ou 2 photos que je me fasse une idée
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 19:52

Ok pour les photos mais demain si dame météo veut bien car les locataires sont en train de ronfler et je ne voudrai pas les déranger !
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 20:03

Cajou a écrit:
Ok pour les photos mais demain si dame météo veut bien car les locataires sont en train de ronfler et je ne voudrai pas les déranger !

non non je veux que tu y aille de suite Razz Razz Razz

bien sur que ca peu attendre il n'y a pas de problème
je te remercie Cajou

Enfin moi je constate que pour se prendre la tête sur ma page de présentation il y a du monde par contre pour m'aider pour mes tites pensionnaires (se qui est le but de se forum) il n'y a pas beaucoup de monde.

désoler fallait que je le disent Embarassed Embarassed Embarassed
moche Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

merci a cajou sylvie54 et cookie54 de m'avoir répondu
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 20:11

Pour pouvoir anticiper des températures négatives dans ta fosse , si l'hiver a venir s'avère trop rude chez toi , tu peux mettre un thermometre a sonde Very Happy sonde plantée près des tortues Very Happy
Je fais cela dans ma région ou nous avons eu ces dernieres années quelques périodes de grand froid What a Face
si la température devient critique dans la fosse ( ce que je ne te souhaites pas ) tu aura ainsi la possibilité de rapatrier en caisson dans un lieu plus clément Smile

La neige est un très bon isolant thermique Very Happy
regarde ce post écrit par zéraphin respect! les photos c'est chez moi en Lorraine Very Happy année ou il a bien neigé (bon pas 70cm mais au moins 30-40
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
cookie 54
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Jeu 14 Sep 2017 - 20:37

allangirard a écrit:

merci a cajou sylvie54 et cookie54 de m'avoir répondu

De rien  00099 je suis contente pour toi que d'autres membres prennent le relais  thumleft  perso je n'ai pas le même souci vu que je suis en moins haute altitude, mais le souci ce renouvelle chaque année a la même date...pourvu que l'hibernation
ce passe bien et qu'on retrouve nos pépettes en forme au printemps, restons levitation
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Ven 15 Sep 2017 - 20:38

allangirard a écrit:
si c'est pas trop demander tu peu me faire une ou 2 photos que je me fasse une idée

Désolée mais je n'ai pas photographié les étapes de l'installation des différents éléments  Embarassed  aussi voici un croquis qui sera plus compréhensible qu'un long discours.  Wink
Prix de revient très faible car le seul achat a été les rehausses en béton tout le reste étant de la récup !  Smile

… ce qui donne en images ceci pour les parties émergées.

Entre les parois et les couvercles des 2 cabanes, je mettrai des plaques de polystyrène + 1 thermomètre à sonde filaire à l'intérieur de la 1ère cabane.

Lorsque les carapaces seront bien endormies, il ne me restera qu'à replacer la découpe de la porte et recouvrir l'ensemble d'1 m3 de feuilles mortes + voile d'hivernage + bâche. Smile
gigidu42
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Ven 15 Sep 2017 - 21:25

00145 je profite également de ce partage lol! merci Cajou 00099
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Sam 16 Sep 2017 - 8:48

purée super cajou

mille merci pour toute ces infos

je m'attelle à ca dés la semaine prochaine en espérant que mes carapaces aille dedans

me manquera plus que le voile d'hivers a acheter

du coup mes 2 rehausses l'une sur l'autres ferons 44cm de haut et du coup une cabane de quoi 20/25 cm par dessus

ca me file quand même la pétoche de les laisser dehors ca va être la 1er fois que je les fait hiberner croise croise
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 24 Sep 2017 - 18:27

est voila les travaux ont bien commencé

agrandissement du parc

puis création de la fosse qui sera raccordée à leur abri qui se trouve juste derrière la plaque de bois

j'ai fais ca pour être sur qu'elle irons hiberner ici

suite demain si il fait beau Smile Smile
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 17:05

ca continu toujours à avancer

j'ai fini le parc et leur abris
plus cas finir leur fosse

plus cas tendre le filer sur le coter et crée une ouverture

Petite question qu'appeler vous terre de foret? De la terre pris dans un sous bois ou se genre de truc?
gigidu42
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 17:32

yes tu as bien avancé mais thin personnellement je n'aurais pas très confiance dans ton filet..... quand je vois ce que de simples poule4 en font sur les endroits ou je ne veux pas qu'elles mettent le bec, je me pose des questions sur des "visiteurs" un peu plus dangereux pour tes carapaces petitchat3 souris
Lilou88
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 17:37

gigidu42 a écrit:
yes tu as bien avancé mais thin personnellement je n'aurais pas très confiance dans ton filet..... quand je vois ce que de simples poule4  en font sur les endroits ou je ne veux pas qu'elles mettent le bec, je me pose des questions sur des "visiteurs" un peu plus dangereux pour tes carapaces petitchat3 souris
plus-un le filet n'arrêtera que les prédateurs venus du ciel, j'en ai bien peur Confused
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 17:55

aaaaaaaaaah mon dieu

bon des le printemps je ferai idem mais en plus rigide de plus je voudrais (les finances sont dur en cette fin d'année) carrément faire en sorte que je puisse tenir debout dedans.

la ma priorité et leur fosse et leur abri

FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 18:59

Cajou vit dans le Puy de Dôme, je ne sais si ton climat est + ou - identique au sien Question ... Cajou fait hiberner ses tortues dans leur parc, tu dois pouvoir envisager de faire pareil Wink
... à condition de remplir le parc de feuilles mortes jusqu'à ras bord.

La cabane est-elle bien hermétique Question (pas de fente, pas d'espace, pas de "jours"Question ... pour éviter le froid d'entrer et les petites bestioles mal intentionnées Mr.Red

Et ta belle "Trouvaille, que devient-elle Question a-t-elle son parc Question

Bonne soirée Wink
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 20:30

oui elle va bien faudra juste que je vous la film car j'ai peur qu'elle est un souci au train arrière (ces pattes arrière ne fonctionne pas tous le temps bizarre)
pour les feuilles c'est ok j'ai était en chercher plein cette après midi il y a de magnifique érable donc j'ai fait le plein, d'ailleurs a faire sécher ou laisser humide?
pour la cabane elle n'est pas fini je la fini demain

voici le croquis de se que j'ai fais car comme il faisais pas beau je pas pris en photo chaque détail.
j'ai oublier de le noter mais la fosse est en pilier de portail 40x40 entourer d'une couche de bois de 20mm puis d'une couche de 20mm de mousse expansé puis une nouvelle couche de bois de 20mm.

sinon de la terre classique suffit pour la fosse sinon je peu légèrement la sablonner

ah oui la fosse une fois faite sera recouverte de terre

cajou ou vit t'il dans le puy de dôme
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Dim 1 Oct 2017 - 21:30

*** En l'état, ta petite "Trouvaille" ne va pas pouvoir hiberner et tu vas devoir l'amener rapidement chez un vétérinaire spé dans ta région. Demande en rubrique "pathologie", un contact au plus proche de chez toi.

Les difficultés au niveau des pattes arrières peuvent être causés par des problèmes rénaux et de déshydratation.

Cela l'aiderait si tu lui faisais prendre un bain pour qu'elle s'hydrate : Où se trouve t-elle en ce moment ?

Pour la terre dans la fosse, la terre de jardin que tu peux mélanger à des feuilles, est amplement suffisante, pas de sable surtout à cause des yeux.

Les feuilles légèrement humide, une fois en place, la pluie et l'humidité feront le reste Wink

La cabane semble ok mais en photo ce serait top thumleft
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Lun 2 Oct 2017 - 9:28

ok pour la cabane je ferai des photos plus détailler

quand a ma petite trouvaille je vais aller faire un tour sur les pathologies pour voir Crying or Very sad

ceci dit elle mange correctement ces excrément son top et elle est bien actif
allangirard
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   Mer 4 Oct 2017 - 18:37

FELIZ a écrit:
*** En l'état, ta petite "Trouvaille" ne va pas pouvoir hiberner et tu vas devoir l'amener rapidement chez un vétérinaire spé dans ta région. Demande en rubrique "pathologie", un contact au plus proche de chez toi.

Les difficultés au niveau des pattes arrières peuvent être causés par des problèmes rénaux et de déshydratation.

Cela l'aiderait si tu lui faisais prendre un bain pour qu'elle s'hydrate : Où se trouve t-elle en ce moment ?

Pour la terre dans la fosse, la terre de jardin que tu peux mélanger à des feuilles, est amplement suffisante, pas de sable surtout à cause des yeux.

Les feuilles légèrement humide, une fois en place, la pluie et l'humidité feront le reste Wink

La cabane semble ok mais en photo ce serait top thumleft
voila se que ca donne la cabane(pas encore asse de feuilles)

une fois fermé

une fois mes pepettes endormi je recouvrirai l'ensemble de feuille morte (enfin la parti sans tuile) et toute la cabane de voile d'hivernage qu'en pensez vous.

désoler pour les photos j'arrive définitivement pas a savoir pourquoi elles se mettent comme ca Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: création d'un parc plus coin hibernation   

création d'un parc plus coin hibernation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2