Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivage, installation et acclimatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chandler
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Arrivage, installation et acclimatisation   Mer 23 Aoû 2017 - 20:41

Bonjour,

les 4 juvéniles sont arrivées à bon port de Montpellier, tout droit dans l'Ain du coté de GEX.

voici a quoi ressemblait  le parc avant qu'elles arrivent:
http://tortues-terrestres.forumactif.com/t118804-besoon-aide-avis-sur-ce-parc-sur-roulette#1627543

et maintenant apres presque 4 semaines:

Par contre elles ne mangent pas énormément, voire pas du tout. En tout cas ce que je leurs présente. J'espère qu'elles se nourrissent des herbes, plantes dispo dans l'enclos.
Elle ne sont pas trés active non plus, je met ca sur le dos du déménagement.
les voici, j'ai retiré la paille pour leurs tirer le portrait!

orientation de l'enclos:

Températures actuelles:
15° la nuit et jusqu'a 30°+ le jour

merci pour vos suggestions et retours !

très heureux fte501  d'avoir ces petites à la maison.

Dernière édition par chandler le Mer 23 Aoû 2017 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   Mer 23 Aoû 2017 - 21:45

Il faut que tu enlèves toute la paille de leur enclos et de leur abri. Ce n'est pas bon pour elles. Remplace par du foin à la rigueur ou des feuilles sèches.
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   Mer 23 Aoû 2017 - 23:37

Bienvenue à ces petites cheers tu dois être très Very Happy

Mon avis :
- Oublie la paille, le foin et mets des feuilles sèches ou de l'herbe de tonte sèche, elles vont adorer, le danger en moins de s'abîmer les yeux,
- enlève le regard béton et mets plutôt une cabane en bois (caisse à vin par exemple) et 2 ou 3 tuiles pour protection et toit.
- mets un auvent en vitre ou plexi au-dessus de l'entrée de la cabane : elles passent de Montpellier à Gex soit du sud au nord, faut les aider un peu à s'acclimater.
- mets aussi des pierres plates devant leur cabane pour qu'elles s'insolent et se chauffent au moindre rayon de soleil.

Elles sont de quelle espèce ces petites Question
stimorol77
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:28

recouvre de terre ton regard en beton, cxela fera un bon isolant et une butte qu'elles pourront escalader
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:45

stimorol77 a écrit:
recouvre de terre ton regard en beton, cxela fera un bon isolant et une butte qu'elles pourront escalader

Faudrait alors le baisser de niveau pour faire ce que tu proposes stimorol77 car avec la protection qui vient par dessus le parc scratch Wink

Perso je suis contre le béton conducteur de froid et en plus pour ces bb qui vont hiberner là-dedans, je suppose Confused

Après les conseils, chacun fait comme il le sent Wink
stimorol77
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:25

FELIZ a écrit:
stimorol77 a écrit:
recouvre de terre ton regard en beton, cela fera un bon isolant et une butte qu'elles pourront escalader
Faudrait alors le baisser de niveau pour faire ce que tu proposes stimorol77 car avec la protection qui vient par dessus le parc scratch Wink le couvercle n'est qu'un grillage et il suffit d'enterrer le regard un peu plus pour. en tout cas nettement que ta proposition
FELIZ a écrit:
enlève le regard béton et mets plutôt une cabane en bois (caisse à vin par exemple) et 2 ou 3 tuiles pour protection et toit.
car nettement plus isolant et résistant que ta propo surtout en montagne, a en plus un double avantage car butte d escalade
FELIZ a écrit:
Perso je suis contre le béton conducteur de froid et en plus pour ces bb qui vont hiberner là-dedans, je suppose Confused
et le rapport avec les BB ? un caisse à vin est fine en épaisseur donc...

Mon avis :
- Oublie la paille, le foin et mets des feuilles sèches ou de l'herbe de tonte sèche, elles vont adorer, le danger en moins de s'abîmer les yeux,
je suis d'accord sur ce point sauf que la tonte seche peut etre nid à m****
- mets un auvent en vitre ou plexi au-dessus de l'entrée de la cabane : elles passent de Montpellier à Gex soit du sud au nord, faut les aider un peu à s'acclimater.a quoi va servir un auvent, on se demande !!!
- mets aussi des pierres plates devant leur cabane pour qu'elles s'insolent et se chauffent au moindre rayon de soleil. tuile déjà présente et pot de fleur
Elles sont de quelle espèce ces petites Question
FELIZ

Féminin

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:26

Ok, ok stimorol77 : si le regard en béton est noyé sous un monticule de terre, je suis entièrement d'accord.

Il faudrait "décoller" le regard des parois du parc pour bien le recouvrir de terre et ce de tous les côtés, et l'enfoncer oui mais faudra que l'entrée soit assez haute pour laisser passer les tortues.
Remarque : ce sont des bb donc cela pourrait convenir.

Wink
chandler
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   Dim 3 Sep 2017 - 18:15

merci à vous pour vos avis, c'est TOP.

pour le moment, je vais laisser les choses comme elles sont, car l'hiver arrive et l'hibernation n'est pas loin.

Je ne pense pas les faire hiberner dans le regard en béton.Je vais étudier cela de plus près, alors si vous avez des suggestions je suis preneur !

Peut-être je les prendrai à l'intérieur dans un endroit frais, car dehors, les températures négatives guettent !

Par contre, j'ai une question que je vais poser dans un autre sujet, car pas approprié sur celui là .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivage, installation et acclimatisation   

Arrivage, installation et acclimatisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1