Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medley
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/08/2017

Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. Empty
MessageSujet: Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement.   Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:16

Bonjour,

Mon Iberia fait 202mm et pèse 1404g.
Je lui ai acheter beaucoup de plantes qu'elle est censée manger seule mais rien à faire même en lui en coupant des bouts.
Je n'arrive qu'a la nourrir avec des sucrines, endives et framboises du jardin.
j'a tenté les haricots vert frais : nada
Il faut quasiment lui mettre la nourriture sous le nez pour qu'elle mange.
Je fera une pesée chaque semaine afin de suivre son poids et savoir si hibernage ou pas.

Nous l'avons depuis jeudi dernier uniquement.

Comment l'habituer a chercher sa nourriture toute seule ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement.   Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:20

Coupe les aliments qu'elle aime, et ceux qui sont bons pour elle, en petits morceaux, puis mélange les pour les lui présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14905
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement.   Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:00

Cette tortue vient d'arriver chez toi, il faut lui laisser le temps de s'acclimater. Elle a été très stressée par tous les changements qui sont intervenus dans sa petite vie : enclos différents, transport, manipulations, nouvel humain avec une voix différente, etc.....
Une tortue stressée ne mange pas ou peu, elle peut rester longtemps (plus d'une semaine sans manger). Tu ne lui proposes que des mauvaises herbes coupées finement et mélangées avec un peu de chose qu'elle aime. Tu lui mets sous le nez et tu la laisses tranquille. Elle finira par tout manger.

Est-ce qu'elle a la possibilité de chercher et trouver des mauvaises herbes sur pied dans son enclos ? Ce serait la bonne solution, la laisser se débrouiller par elle même. Elle ne se laissera pas mourir de faim, et après une période, elle finira par manger ce qu'elle trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement.   Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour qu'une tortue Ibera s'alimente correctement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: