Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Hugo & ischia - juvéniles de 2017

Aller en bas 
+17
nimport
cookie 54
Amando
salade
uria
CarlosKa
longfleuve26
satanas
Plutonia
Moustiknew
gin
SIDUX
loxbo26
J.J10
FELIZ
Clochette06
Atlantique2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 9:18

Bonjour cajou, n'aie crainte j'ai laissé un jeu suffisant entre les planches formant le sol, meme mouillées et gonflées cela laisse largement de quoi évacuer l'eau.
( testé et approuvé )

J'ai bien lu sur un autre post une tortue ayant à priori survécu des heures sous l'eau, mais pas trop envie de tester !
Meme si l'apnée c'est le top pour la relaxation, on va éviter ahah
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 11:06

Cajou a écrit:
En attendant celui sur sol, joli petit parc bien  aménagé et correctement sécurisé bravo
Juste peut-être un bémol ? Si tu n'as pas percé de trous d'évacuation dans le fond, je crains qu'il se transforme en piscine en cas de grosses pluies !
au fond de quoi ? je ne vois qu un abri bois donc normalement sans fond
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 12:17

C'est un bac complet, type jardinière rectangulaire, d'où l'inquiétude de cajou
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:08

Hello !
Tout roule ici, les plantes poussent dans le parc et les tortues mangent bien, elles ont au quotidien trèfle/orties/pissenlit/fanes de radis plus ce que je cueille pour elles : les fleurs d'hibiscus , les herbes " qui s'accrochent aux vêtements".. je cherche du sédum spectabil pour compléter.
Voici un recap de leur croissance cette année.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu sur un autre post un concours du plus grand pissenlit, perso je ne peux pas concourir dans cette catégorie par contre ... qui dit mieux ?
Le plus gros radis à tortue ! 🤣
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:29

Atlantique2 a écrit:
Hello !
Tout roule ici, les plantes poussent dans le parc et les tortues mangent bien, elles ont au quotidien trèfle/orties/pissenlit/fanes de radis plus ce que je cueille pour elles : les fleurs d'hibiscus , les herbes " qui s'accrochent aux vêtements".. je cherche du sédum spectabil pour compléter.
Voici un recap de leur croissance cette année.

Par ceci  les herbes " qui s'accrochent aux vêtements" tu parles de cette plante ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui s'appelle Gaillet gratteron : Galium aparine

Et pour les orties, ce sont des orties blanches ou urticantes ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 14:54

Très joli ton enclos et les petites sont adorables 18210
Félicitations pour le radis géant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:07

Gaillet laiteron c'est exactement ça, merci stimorol!!
Pour les orties heu... je dirais urticantes car pas très agréable au moment de les planter LOL
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:08

Coucou Atlantique2, thumleft tes petites, à quelques grammes près, elles ont doublé leur poids ...

Très beau ce radis géant, mais je ne vois pas tes deux petites gloutonnes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:22

Rien que pour toi feliz : voici ischia qui lévite sur de jeunes pouces.
Hugo dort profondément caché sous les herbes..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:30

Atlantique2 a écrit:
Gaillet laiteron c'est exactement ça, merci stimorol!!
Pour les orties heu... je dirais urticantes car pas très agréable au moment de les planter LOL

ortie blanche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ortie urticante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le Gaillet laiteron, tu en as planter dans l'enclos ? attention c est très très envahissant. Par contre j en ai plein chez moi et ne savait pas que les tortues aimaient cela, je vais donc essayer avec mes fines bouches  Wink

les ortie aussi sont très très envahissant. la blanche ca va puisque ne pique pas mais l urticante une horreur et le moindre morceau de racine laissé en terre amène a une repousse
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 16:06

Non je n'ai pas planté de gaillet, mais il y en a plein le jardin du voisin et cela déborde chez moi, donc parfait, je désherbe en nourrissant les tortues 👍🏻

Par contre oui j'ai replanté 2 pieds d'orties urticantes, j'arracherai si cela prend trop mais elles en mangent et se cachent pas mal en dessous aussi, car je rabat les tiges vers le sol.

Autre question sur les plantes : ce qui apparaît sur mon cactus se sont bien des futures figues de barbarie? Si c'est le cas c'est la 1ère année que je vais en avoir 😀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:34

Atlantique2 a écrit:
Rien que pour toi feliz : voici ischia qui lévite sur de jeunes pouces.
Hugo dort profondément caché sous les herbes..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Atlantique2 Wink Elle est superbe et a bien grandi drunken Une autre fois, une photo d'Hugo Smile

Connais-tu le nom de cette plante rampante qui se trouve devant Ischia Question  J'en avais dans l'enclos et je viens de tout
arracher car les miennes n'en mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:42

Cela ressemble un peu à de la centaurée, je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Amando
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 17/04/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:15

les pousses de ton opuntia ce sont les nouvelles raquettes, les fleurs apparaissent sur les raquettes déjà existantes. Very Happy ( en général les plus hautes!).
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:29

Plutonia a écrit:
Cela ressemble un peu à de la centaurée, je trouve...


Je pense aussi a la centaurée, j'en avais semé l'été passé et ce printemps j'en ai de belles touffes.
Je n'ai rien arraché, j'attends de voir fleurir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:17

Atlantique2 a écrit:
Non je n'ai pas planté de gaillet, mais il y en a plein le jardin du voisin et cela déborde chez moi, donc parfait, je désherbe en nourrissant les tortues 👍🏻

Par contre oui j'ai replanté 2 pieds d'orties urticantes, j'arracherai si cela prend trop mais elles en mangent et se cachent pas mal en dessous aussi, car je rabat les tiges vers le sol.

Autre question sur les plantes : ce qui apparaît sur mon cactus se sont bien des futures figues de barbarie? Si c'est le cas c'est la 1ère année que je vais en avoir 😀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oui en effet, mais avant tu vas avoir de superbes fleurs. Ma puce a englouti les figues comme un bonbon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:59

Wahou lila33, il se porte bien le tien !!

@Feliz : ce ne sont pas des rampantes, mais mademoiselle adore tout piétiner, ce sont les jeunes plants de bleuets je crois, je vérifie demain si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:41

[quote="Atlantique2"]Wahou lila33, il se porte bien le tien !!

Pas tant que ça, regarde il est tout frippé.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:33

Atlantique2 a écrit:
Autre question sur les plantes : ce qui apparaît sur mon cactus se sont bien des futures figues de barbarie? Si c'est le cas c'est la 1ère année que je vais en avoir 😀
Ou alors des futures nouvelles raquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hugo & ischia - juvéniles de 2017   Hugo & ischia - juvéniles de 2017 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo & ischia - juvéniles de 2017
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: