Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pluiesn torrentielles

Aller en bas 
+4
faniolette
Atlantique2
Tetris
gigidu42
8 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:32

Shocked après l'alerte canicule depuis 5 jours, nous voilà sous une pluie battante depuis le début de l'après-midi et du coup je culpabilise et je m'inquiète de ma tiote dans son parc depuis seulement 2 jours. j'ai rajouté des protections sur l'enclos mis pas complètement. J'espère la retrouver au sec demain. J'ai pu vérifier que l'abri sous les tuiles était au sec mais elle n'était pas dessous donc Confused . Du haut de ses 7 semaines saura t-elle se débrouiller h12
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2801
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:50

Soixante millions d'années d'adaptation, elle devrait savoir se débrouiller soit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:14

même situation chez moi, 1ères grosses pluies depuis la construction de l'enclos ce week-end, trop peur d'avoir construit une piscine et de retrouver mes deux minis tortues sous l'eau ce soir en rentrant..
Mais Non! elles sont malignes, et dormaient tranquillement chacun dans un abri différent, cachées sous l'herbe coupée.

On dirait bien qu'elles apprennent vite du haut de leurs 7 et 5 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:57

C'est l’instinct ça!! lol! lol! la survie......
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:03

16° ce matin, quel changement, et comme la 0142 est encore annoncée aujourd'hui ça va pas s'arranger Shit . Pas encore aperçu ma tiote il fait encore tellement sombre. J'irais jeter un coup d'oeil pendant les siestes des ptits loups lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:10

seule précaution à prendre: éviter les inondations et la stagnation de l'eau qui peut entrainer une noyade.
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:11

Tetris a écrit:
Soixante millions d'années d'adaptation, elle devrait savoir se débrouiller soit tranquille.

C'est ce que je dis toujours!!
Elles sont su se débrouiller AVANT nous ... et continueront APRES nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 13:53

Rolling Eyes que voulez vous elles sont tellement minuscules toutes ces petiotes! du coup je viens d'aller jeter un oeil, encore sous sa plante préférée mais le sol est bien détrempé, je vous rassure pas inondé ni de flaques, d'ailleurs la fosse est toute sèche à l'intérieur du coup je me pose des questions sur ce fait là pour les mois d'hiver.
Pour en revenir à ma carapace, je l'ai déplacé dans le pot rempli de foin et j'ai rajouté quelques feuilles. On verra si elle aura compris le message lol!
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:05

gigidu42 a écrit:

Pour en revenir à ma carapace, je l'ai déplacé dans le pot rempli de foin et j'ai rajouté quelques feuilles. On verra si elle aura compris le message lol!
mdr t'inquiète au début je l'ai fait quelques fois moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:08

floshady93 a écrit:
gigidu42 a écrit:

Pour en revenir à ma carapace, je l'ai déplacé dans le pot rempli de foin et j'ai rajouté quelques feuilles. On verra si elle aura compris le message lol!
mdr t'inquiète au début je l'ai fait quelques fois moi aussi

00099 je suis donc pas encore complètement gaga alors très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:47

gigidu42 a écrit:

00099 je suis donc pas encore complètement gaga alors très heureux


Si si ! Mais tu es loin d'être la seule : c'est un virus très répandu sur le forum, et contagieux ! Mr.Red




Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:46

gigidu42 a écrit:
16° ce matin, quel changement, et comme la 0142  est encore annoncée aujourd'hui ça va pas s'arranger Shit . Pas encore aperçu ma tiote il fait encore tellement sombre. J'irais jeter un coup d'oeil pendant les siestes des ptits loups lol!

elles mangent depuis 2jours les tiennes? elles me font une petite grève de la faim ici, trop froid d'un coup j'imagine... 13° a 20h
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:13

SIDUX a écrit:
Tetris a écrit:
Soixante millions d'années d'adaptation, elle devrait savoir se débrouiller soit tranquille.

C'est ce que je dis toujours!!
Elles sont su se débrouiller AVANT nous  ... et continueront APRES nous!!!


oui mais attention , quand elles " peuvent" se débrouiller

nous devons etre attentif et palier à tout ce qui peut leur manquer - - - car elles sont en captivité , dans une région ( pour beaucoup d'entre nous) ou il n'y a pas de tortues terrestres , et en plus nous ne sommes pas là pour leur faire subir "la sélection naturelle" mais pour les garder vivantes un peu coute que coute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:03

Ah que j'aime cette réponse gin plus-un
Moi je n'ai pas envie que la nature vienne faire une sélection chez mes tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:27

plus-un
Lilou88 a écrit:
Ah que j'aime cette réponse gin plus-un
Moi je n'ai pas envie que la nature vienne faire une sélection chez mes tortues Very Happy

pour la sélection naturelle je passe mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 10:30

C'est aussi mon avis ! plus-un

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:10

Atlantique2 a écrit:
gigidu42 a écrit:
16° ce matin, quel changement, et comme la 0142  est encore annoncée aujourd'hui ça va pas s'arranger Shit . Pas encore aperçu ma tiote il fait encore tellement sombre. J'irais jeter un coup d'oeil pendant les siestes des ptits loups lol!

elles mangent depuis 2jours les tiennes? elles me font une petite grève de la faim ici, trop froid d'un coup j'imagine... 13° a 20h

Eh bien le changement de température ne semble pas lui avoir coupé l'appétit. C'est assez rigolo, mais avec tout ce qu'elle a dans son parc, elle en revient toujours au pied de plantain  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je la trouve beaucoup plus belle depuis qu'elle est en "liberté", est-ce que je me fais des idées Rolling Eyes


Dernière édition par gigidu42 le Ven 1 Sep 2017 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 15:12

Lilou88 a écrit:
Ah que j'aime cette réponse gin plus-un
Moi je n'ai pas envie que la nature vienne faire une sélection chez mes tortues Very Happy

plus-un déjà bien trop attachée à tortue2
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 16:26

J'ai raison ... mais vous n'avez par tort lol!

Je suis en minorité  ...  donc  JE SORS JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:36

Pour en revenir au titre du topic, à la mi-journée nous avons eu un orage de grêle mémorable !

Ces orages sont très locaux, et j'espère que les vignes n'en ont pas eu... A une semaine de la récolte... affraid


Revenir en haut Aller en bas
Atlantique2
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptyVen 1 Sep 2017 - 23:53

En effet, encore une journée diluvienne, grêle également.
Mes deux petites ne mangent toujours pas, 3e jour... quand je rentre le soir elles sont dans leur cabane mais trempées donc elles doivent pourtant sortir.
Si cela continue j'hésite à les rentrer demain et les mettre sous lampe chauffante le temps qu'elles se nourrissent et que l'on retrouve des températures normales .
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptySam 2 Sep 2017 - 0:05

Plutonia a écrit:
Pour en revenir au titre du topic, à la mi-journée nous avons eu un orage de grêle mémorable !

Ces orages sont très locaux, et j'espère que les vignes n'en ont pas eu... A une semaine de la récolte... affraid



le retour de bâton après les trop grosses chaleurs. ici aussi les vignerons ont déjà eu leur dose de grêle l'an dernier, alors on croise les doigts shaking
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptySam 2 Sep 2017 - 9:35

On aurait aimé avoir de la pluie hier.
Au lieu de cela, un très fort mistral après 3 mois de sécheresse ==> TRES gros incendie dans la région de Fréjus, vers Malpasset (bien connu pour son "fameux" barrage).

La nature en prend encore un mauvais coup. Grrr

Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles EmptySam 2 Sep 2017 - 10:06

SIDUX a écrit:
On aurait aimé avoir de la pluie hier.
Au lieu de cela, un très fort mistral après 3 mois de sécheresse ==> TRES gros incendie dans la région de Fréjus, vers Malpasset (bien connu pour son "fameux" barrage).

La nature en prend encore un mauvais coup.  Grrr


h12 mince alors, les massifs n'auront vraiment pas été épargnés cette année, entre La Corse et le Sud Est, que de faune et flore détruites Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pluiesn torrentielles Empty
MessageSujet: Re: pluiesn torrentielles   pluiesn torrentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pluiesn torrentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: