Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bergamotte 2004
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2017

Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 Empty
MessageSujet: Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊   Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 EmptyLun 4 Sep 2017 - 17:08

Bonjour à toutes et tous.
Toute nouvelle sur le forum, J'espère être au bon endroit pour poser mes questions.
Voilà. Mon mari rêve depuis très longtemps d'avoir une tortue et je souhaite lui faire plaisir. J'ai parcouru pas mal de coms et beaucoup appris. Mais malgré tout, il me reste beaucoup de questions 😐
Nous vivons dans les Bouches-du-Rhône, et notre futur compagne (gnon) aura son parc sur notre terrasse qui est plein sud et plutôt ventée...
Alors déjà est ce compatible et si oui, quelle espèce me conseillez vous ?
La terrasse est dallée, il va donc falloir faire un parc du sol au plafond 😉 avez vous des conseils ?
Quelle profondeur devra avoir la zone d'hibernation, puisque j'ai cru comprendre que, vu le climat, elle pourrait hiberner en extérieur ?
Et enfin, après avoir lu qu'il valait mieux éviter les animaleries, y a t il un refuge à proximité de chez nous, et vaut il mieux prendre un bébé ou un adulte?
Si je peux éviter, même à un adulte d'être malheureux dans un refuge, ca ne me dérange pas, mais ne sera t elle pas trop stressée par le changement ?
Oupsss, j'ai été un peu bavarde, mais je préfère me renseigner avant...
Donc, je vais faire ma demande d'AEA, puis construire le parc et enfin, adopter cette petite merveille fin mars, pour l'anniversaire de mon cher et tendre 😉
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊   Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:51

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

En effet c'est un beau rêve d'avoir une tortue, mais j'ai quand même une question moi aussi à te poser:
-Est ce que ta terrasse est assez grande pour accueillir une tortue...Car une tortue adulte aura besoin,de 20m² minimum.

Bonne réfléction, pour le reste je laisse les pro te renseigner ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
stimorol77
Membre Fidèle
stimorol77


Masculin
Nombre de messages : 545
Localisation : Seine & Marne proche Coulommiers
Date d'inscription : 28/03/2014

Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊   Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 EmptyMar 5 Sep 2017 - 8:15

Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 7ln7si10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊   Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un nouveau membre dans la famille 😊
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre dans la famille :)
» nouveau membre dans la famille
» Un nouveau membre dans notre famille! mais qui est elle?
» Présentation nouveau membre de la famille
» nouveau venu...peut etre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Généralités-
Sauter vers: