Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation bébés de 2017 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beathilde
Nouveau Membre
Beathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2017

Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Hibernation bébés de 2017 ?   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyLun 11 Sep 2017 - 7:15

Bonjour, j'ai 2 bébés graeca de Aout 2017. Elles ont 5 semaines et pèsent maintenant 13g chacune ! Faut il prévoir de les faire hiberner cet hiver... si oui combien de temps ? et a quelles température idéalement ? Ne sont elles pas trop petites ? Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés de 2017 ?   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:38

Bonjour Beathilde,

tu te renseignes pour le  I don\'t want that de tes bb Graeca de 5 semaines drunken

Pour le moment, ils ont besoin de grandir encore un peu en milieu protégé, avec de la chaleur et des uv donc en terrarium. Et des bonnes mauvaises herbes pour alimentation, pissenlit, trèfle, laiteron etc. (pas de fruit).

Tu les maintiens dans ces conditions jusqu'en décembre puis tu leur feras faire une hibernation écourtée, de 3 mois, avec mise en hibernation progressive (protocole que tu trouveras ici dans ce topic "hibernation") en baissant les températures jour après jour pour arriver à 5°.

L'hibernation se fera en caisson en bois (car trop froid dans ta région pour des bb Graecas dehors) avec terre et feuilles mortes un peu humides.

Comment les maintiens-tu  Question petites photos de tes installations et des bb s'il te plait  Wink  

A plus  salut
Revenir en haut Aller en bas
Beathilde
Nouveau Membre
Beathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2017

Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Hibernation des bébés pour cet hiver ?   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 1:38

Merci pour tous vos conseils... Ils vont m'être très précieux. Il est vrai que pour de si petites tortues je ne savais pas comment j'allais m'y prendre cet hiver pour les faire hiberner ou non...
voici quelques photos de des parents et des deux petites merveilles....
Pour l'instant elles passent la journée dehors au soleil et je les rentre le soir. Je suis en train d'installer un terrarium plus important et chauffé pour les jours plus frais à venir. Quelle température faut il prévoir ? J'ai acheté une ampoule spéciale JBL 100Watt qui chauffe + UV.
A bientôt. Et merci encore pour votre accueil dans ce forum.
Beathilde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés de 2017 ?   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:28

Les parents sont vraiment de toute beauté drunken drunken Ce serait sympa de les faire identifier dans le menu "Identification" avec photos du plastron, arrière de la carapace etc.

Pour le terra des bb, il va te falloir tout changer : enlever les copeaux qui rendent l'atmosphère trop sèche même si ce sont des Graecas, de plus elles peuvent en ingérer et alors tu cours à la cata, occlusion intestinale avec des dommages internes irréversibles et mortels...

- Mets de la terre de ton jardin et rien que de la terre sans engrais ni pesticide (fais la quand même sécher si elle est trop humide)
- il leur faut rapidement de la chaleur et uv, sous les lampes, il faut
- la cabane, plus petite, celle-ci prend trop de place dans un si petit espace, une petite cagette à fruits coupée en deux fera très bien l'affaire Mr.Red
- tu leur mettras à dispo un couvercle de pot à confiture (à leur taille) pour se baigner et boire si elles le désirent mais, toi, ne les baigne pas à tout va Smile Les Graecas détestent l'humidité Wink

Tu prévois un terra plus grand et tu as raison pour avoir le gradient des températures : chaud d'un côté avec les lampes et de l'autre, plus frais, là où se trouvera leur cabane et coin I don\'t want that  

Puisque tu les sors au soleil, fais bien attention aux courants d'air très préjudiciables aux Graecas et aux changements brusques de températures entre l'extérieur et l'intérieur (chocs thermiques). Autrement, soit elles sont dehors ou dedans mais pas les deux à la fois  Mr.Red

Si j'ai oublié certains points, d'autres membres viendront compléter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beathilde
Nouveau Membre
Beathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2017

Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Re !   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:12

Que de conseils précieux.... Merci
Je vais changer les copeaux pour de la terre du jardin.
Quelle chaleur maintenir ? Pour régler la hauteur de la lampe : combien de degrés faut il en dessous ?
Un petit couvercle d'eau est déjà en permanence dans la caisse pour baignades et boissons...mais sur la photo on ne le voit pas...
Très contente de pouvoir évoluer et d'offrir le meilleur pour mes tortues....
Merci encore
Béathilde
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés de 2017 ?   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:24

De rien Beathilde Wink
-
J'étais persuadée de t'avoir donné la température sous les lampes : 28-30° à mesurer avec un thermomètre posé sur la terre. La lampe chauffante/UVB 5% doit être bien à la verticale, pas à la perpendiculaire.

Quand les lampes chauffent, l'idéal est d'avoir un terra ou grande caisse pour que la tortue puisse aller se mettre au frais à l'autre bout du terra.

Hâte de voir la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Beathilde
Nouveau Membre
Beathilde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2017

Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Température   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 15:39

Merci je vais modifier cela dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés de 2017 ?   Hibernation bébés de 2017 ? EmptyMar 12 Sep 2017 - 18:30

Effectivement ce couple est magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation bébés de 2017 ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébés de 2017 ?   Hibernation bébés de 2017 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation bébés de 2017 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: