Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hibernation Hermann 1 an

Aller en bas 
+3
gin
faniolette
cedro
7 participants
AuteurMessage
cedro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2007

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:00

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des informations concernant l'hibernation de mes 2 Hermann juvéniles agées d'un an.
N'ayant pas de garage et des températures excessivement froides l'hiver, je pensais leur faire un bac isolé avec tourbe et feuilles mortes que je placerai dans mes combles.
Pensez-vous que c'est une bonne idée. Les laisser dehors dans ce genre de bac me fait peur par rapport aux températures.
Mais j'ai également un doute sur l'écart de température qu'il peut y avoir entre l'extérieur et mes combles et si la température qu'il y fera sera propice à leur bonne hibernation.

Merci par avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:24

attention aux bêtes dans les combles( loirs, lérots.....) ?????? pour moi ma tortue même de 1 an a toujours hiberné dehors dans son parc! maintenant des autres personnes c'est dans la bas du frigidaire il me semble! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:06

comme vous l'avez dit : attention aux températures


 sinon dans le principe : c'est une possibilité  à condition donc que les T° n'excédent pas les 8° et ne descendent pas en dessous de 0°  et que le caisson soit protégé "antirongeur"

et facile d'accés pour humidifier de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
cedro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2007

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:17

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je pensais que la température minimale acceptable était de 5°C ?

Si tel est le cas, il ne gèle pas dans mes combles et ceux-ci sont facilement accessibles. De plus, aucun loir ou autre rongeur de ce genre ne peuvent y rentrer.
Cette solution me semble donc la meilleure.

Je vais préparer tout ça et mesurer les écarts de températures avant l'hibernation.

Cordialement
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:32


°
la T° idéale d'hibernation est : entre 1° et 8°mais en fait les T° peuvent descendre jusqu'à -1 -2° sans préjudice pour la tortue
Revenir en haut Aller en bas
SIDUX
Membre Fidèle
SIDUX


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 43
Localisation : dans le milieu, et même au sud, du SUD
Date d'inscription : 16/02/2015

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:37

Bonjour,
je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il est certain que les Hermann ont besoin d'humidité pour bien hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:29

gin a écrit:


la T° idéale d'hibernation est : entre 1° et 8° mais en fait les T° peuvent descendre jusqu'à -1  -2°  sans préjudice pour la tortue



plus-un
Revenir en haut Aller en bas
cedro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2007

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:33

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et votre aide.

Suite à une période de gelées, j'ai décidé de les mettre dans leur caisse à l'abri dans un garage. Cependant, les températures ayant remontées (11-12°c actuellement). Celles-ci bougent et n'hibernent pas... Je pense les remettre dans leur enclos. Mettre la terre qu'il y a dans la caisse dans leur enclos également et en faire un tas pour qu'elles puissent s'y enterrer recouvert de feuilles et les laisser donc hiberner dans leur enclos.
Elle sont donc actuellement réveillées, dois-je leur donner à manger ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:46

En pays de Loire, il ne gèle en principe pas très fort. Encore moins dans la terre.

Il suffisait de rajouter des feuilles mortes au-dessus d'elles pour les laisser hiberner sans les réveiller. Il ne faut pas transporter les tortues en train d'hiberner (à moins qu'elles ne dorment depuis plusieurs semaines), sinon ça les réveille et les perturbe.

Revenir en haut Aller en bas
cedro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2007

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyDim 11 Mar 2018 - 12:03

Bonjour à tous,

Mes 2 hermann juvéniles sont réveillées et je voulais savoir si il fallait que je leur donne à manger ou non vu que nous somme qu'en mars.

Elles ont tout compte fait hiberner dans leur enclos avec terre meuble et feuilles mortes tout s'est bien passé malgré quelques fortes gelées.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:43

Diable.... bien sur qu'il faut leur laisser à disposition de la nourriture même si elles ne mangent pas de suite,
endives et pissenlit à disposition et une soucoupe d'eau pas trop profonde si c'est des juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
cedro
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/04/2007

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:06

Chose que j'ai fait tout en surveillant.

Désolé j'ai une graeca adulte et c'est une première pour moi concernant les Hermann juvéniles.
Ma graeca n'a pas du tout cette habitude d'hibernation c'est pourquoi je pose ces questions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an EmptyLun 12 Mar 2018 - 15:31

Bonjour cedro, salut

Tu as raison de poser toutes ces questions, et je rassure tu as bien fait. thumleft
Les personnes qui ont suivis ton sujet, sont compétents et tu peux le faire confiance dans leur conseil.


J.J10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Hermann 1 an Empty
MessageSujet: Re: Hibernation Hermann 1 an   Hibernation Hermann 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation Hermann 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: