Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nibelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/10/2013

Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? Empty
MessageSujet: Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?   Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? EmptySam 16 Sep 2017 - 19:52

Bonjour,

J'ai trouvé une petite Graeca d'un an à peu près (60g) et j'aimerais savoir si ce que j'ai prévu pour son hibernation convient.
Déjà je précise que j'habite près de Perpignan dans les Alberes.
Elle est dans un enclos extérieur grillagé dessus et dessous. Elle a une cabane remplie de terre et mon mari a prévu de lui faire une serre par dessus pour les inter saisons.
Peut on laisser la serre tout l'hiver au dessus de sa cabane ?
Quand elle se réveillera pourrais je la laisser dehors ou bien devrais je la mettre un peu en terra le temps que ça se réchauffe un peu ??
Merci à tous et bonne soirée.
Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?   Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:50

salut

Tout d'abord, désolée pour la perte de Cracotte.
Pour avoir eu l'occasion de le constater, les graeca ne fonctionnent pas comme les boettgeri. Il faut vraiment les protéger de l'humidité (ce qui n'empêche pas qu'elles puissent disposer d'une gamelle d'eau) et leur permettre de profiter au maximum de la moindre chaleur (sans que cela soit un four). Tu es dans la bonne région pour elle.

Malgré ma région moins favorable que la tienne, ma graeca ne s'était pas endormie avant mi décembre, s'était réveillée début février (trop tôt) avec les premiers rayons un peu chauffant du soleil et une mise en terra s'était révélée une très mauvaise idée. Beaucoup de graeca se réveillent si réchauffement et se rendorment quand nouveau refroidissement. La mienne ne s'enterrait pas du tout mais certaines le font.

A mon avis, une serre lui permettrait de continuer à manger le plus tard possible mais cette serre devrait être occultée, une fois endormie, pour éviter des réveils trop précoces et épuisants.

Attends cependant d'autres avis car, avec ma tortue, les hivers ont toujours été très compliqués et on ne peut pas dire que mes décisions aient toujours été très judicieuses...

Comme demandé par Plutonia, il faudrait des photos pour une identification (nabeulensis ou non)
Procédure :
- tu cliques sur l'onglet "héberger une image"
- tu cliques sur "choisir des images" qui te permet d'accéder aux fichiers de ton ordi
- tu cliques sur le bouton bleu "envoyer l'image..."
- tu choisis la 2ème possibilité "insérer l'image dans l'éditeur" (bulle)
et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30357
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?   Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 10:36

nibelou a écrit:

J'ai trouvé une petite Graeca d'un an à peu près (60g) et j'aimerais savoir si ce que j'ai prévu pour son hibernation convient.


C'est un bon poids ! Les jeunes tortues pèsent généralement ce poids-là vers 2 ans...

Revenir en haut Aller en bas
nibelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/10/2013

Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?   Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?   Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de ma Graeca d'un an comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: