Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

entrée en hibernation trop vite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanyb
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: entrée en hibernation trop vite   Dim 17 Sep 2017 - 13:40

Bonjour,

Nous habitons dans les Alpes à 1300 m d'altitude. Nous possédons 2 tortues Hermann d'environ 15-20 ans. Elles disposent d'un enclos extérieur dès que les gelées printanières sont finies. Elles passent donc l'été dehors, disposant d'un abri sécurisé pour la nuit. Actuellement nous avons dû les rentrer suite aux températures négatives de la semaine passée. Elles n'ont plus mangé depuis lors. Rentrent-elles déjà en hibernation? Cela n'est-il pas trop tôt? Les autres années c'était plus début novembre...
Notre question : Doit-on les mettre sous lampe chauffante pour qu'elles continuent à rester actives jusqu'en octobre?
Merci pour vos réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   Dim 17 Sep 2017 - 14:00

oui c'est trop tôt

oui il faut qu'elles aient une serre avec lampe chauffante ( pour les intersaisons)
ernesto31
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   Sam 23 Sep 2017 - 17:27

bonjour, oui il me semble que cela fait un peu tot quand meme, mais avant comment faisiez vous ? elles vivaient en interieur
salade
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   Mer 27 Sep 2017 - 8:55

coucou alors ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas les rentrer et les sortir ....stress et risque de prendre froid . Sinon dans ta région il faudrait une serre comme ça elle peuvent se gérer avant l'hibernation .
ZABY
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: HIBERNATION TROP VITE EGALEMENT   Jeu 28 Sep 2017 - 2:42

Bonjour
je suis en franche comté, et cette année, depuis mi septembre elles sont toutes dans un début d'hibernation, ne sortent plus de leur cachettes, mange plus, certaines sont déjà enterrées ! quelle galère, il faut qu'elles tiennent 6 mois ça me parait long, habituellement elles sont rentrées à mi novembre. Faut-il les réveiller ? Même sous la serre et sortent plus.
alors que faire ?
Merci des réponses.
satanas
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   Jeu 28 Sep 2017 - 21:38

ZABY a écrit:
Bonjour
je suis en franche comté, et cette année, depuis mi septembre  elles sont toutes dans un début d'hibernation, ne sortent plus de leur cachettes, mange plus, certaines sont déjà enterrées ! quelle galère, il faut qu'elles tiennent 6 mois ça me parait long, habituellement elles sont rentrées à mi novembre. Faut-il les réveiller ? Même sous la serre et sortent plus.
alors que faire ?
Merci des réponses.

je laisse faire....
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   Jeu 28 Sep 2017 - 22:21

satanas a écrit:
ZABY a écrit:
Bonjour
je suis en franche comté, et cette année, depuis mi septembre  elles sont toutes dans un début d'hibernation, ne sortent plus de leur cachettes, mange plus, certaines sont déjà enterrées ! quelle galère, il faut qu'elles tiennent 6 mois ça me parait long, habituellement elles sont rentrées à mi novembre. Faut-il les réveiller ? Même sous la serre et sortent plus.
alors que faire ?
Merci des réponses.

je laisse faire....

Moi aussi thumright car quoi faire ? si ce n'est respecter leur volonté Very Happy
Zorrino
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   Sam 7 Oct 2017 - 20:06

Bonjour, Les miennes ont 2 ans et elles sont toujours dehors a prendre le soleil Smile soleil- brille
ethioco
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   Sam 7 Oct 2017 - 20:25

moi en franche comté à 350m d'altitude, j'en ai 2 enterrées je ne sais où... et les autres sortent encore un peu. Je trouve que dans mon coin c'est déjà difficile d'élever des tortues à cause des nuits froides et des hivers longs. J'ai installé des serres avec des lampes pour prolonger les saisons.
A 1300m c'est limite de la folie car les gelées finissent très tard, commencent très tôt. Et les nuits doivent être très fraîches même en plein été. Il faut impérativement investir dans une grande serre tempérée car les tortues sont très mal adaptées à ce type de climat de hautes montagnes.
Moi, je les laisserai hiberner des maintenant si elles le veulent mais je les réveillerai en douceur fin février (cela fera 4 à 5mois de repos) et les passerai en terra avec des lampes excellentes avant de les mettre dehors. Je suppose que chez toi c'est fin mai que le risque de gelées est quasiment écarté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrée en hibernation trop vite   

entrée en hibernation trop vite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1