Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Aller en bas 
+2
Tetris
nairolf
6 participants
AuteurMessage
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:51

Bonjour,

En passant la tondeuse Samedi je suis tomber sur une tortue. Heureusement je l'ai aperçus avant de lui faire le moindre mal. Du coup, ne voulant la laissé dehors au froid (oui il commence vraiment à faire froid en ce moment - 5° ce matin) je l'ai rentré chez moi. et je l'ai mise dans un grand cageot avec de l'herbe que j'avais coupé. Cela dit pour quelques jour ca va mais j'ai essayer de me renseigner et c'est un animal protégé qu'il est interdit de détenir. Pas ailleurs elle est vraiment loin de son habitat naturel. J'ai allumé un feu samedi soir afin de réchauffé la copine et visiblement elle a appréciée. Je suis également allé acheter du cresson de la mâche et des endives afin qu'elle est de quoi manger même si cela doit petit à petit s'arrêter pour qu'elle puisse hiberné tranquillement.
Je vais mettre ce soir du terreau afin que ce soit encore plus confortable.
Du coup y a t'il un centre dans la région qui serait susceptible de lui donner les bons soin qu'elle mérite?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2800
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:14

Il y a ici une section ''adoption'', mais auparavant il nous faudrait quelques photos afin de l'identifier.
De plus avant de la proposer à l'adoption il faudrait la présenter à un vétérinaire, si cet animal est en règle il est pucé et son propriétaire peut être identifié.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyLun 18 Sep 2017 - 13:57

J'ai fait des photos mais j'ai oublié ce matin mon téléphone chez moi. Cela dit c'est Testudo graeca. Cela m'a été confirmé par le CEPEC. Sa carapace fait 16 cms et la demoiselle doit avoir entre 15 et 20 ans je pense.
Si je dois la présenté à un véto ca ne sera pas avant 2 semaines je rentre trop tard le soir (vie parisienne) et ne serait pas disponible ce week end. par contre je fais le tour du quartier en regardant si une annonce aurait été postée mais j'ai bien peur que cette tortue n'a été importée illégalement.
Y'a t'il un centre dans la région 77 sud - 91?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:07

Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas de centre dans la region parisienne... par contre je peux regarder si tu le désires si nous avons une famille d'accueil dans le coin .... Je te répondrais par MP , mais de ton coté pour que l'on puisse échanger il te faut 10 messages ... met déjà une photo de la belle afin que nous nous rendions compte du taxon ... Essaie de lui faire un terra provisoire avec de la terre de jardin , une cabane et donne lui a manger des pissenlits ... met la en attendant prés d'une fenêtre, afin qu'elle est chaud (bien que les UV ne passent pas ... mais pour quelque temps ca n'a pas d'importance )
Si tu mets des affiches il ne faut pas la décrire , juste " trouvé tortue " et ton tel
Répond rapidement pour les familles d'accueil


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:22

ok merci de ces 1er conseils... je vais m'y attaquer dés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:25

Je vais aussi aller cueillir quelques pissenlits. Elle est déjà derrière une fenêtre mais malheureusement le temps actuel est une catastrophe. pas de soleil et de la pluie depuis 5 jours!
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:16

Voila les photos:
 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 20170913
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:16

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 20170914
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:14

On dirait une graeca Lamberti ou une marokensis  scratch , mais il me faudrait l'arrière de ses cuisses pour voir ses ergots ... As tu mis des annonces ???? elle n'a pas beaucoup de place pour se déplacer dans ce carton ... mange t elle ?
J'ai une famille d'accueil dans ton coin qui peut éventuellement etre interessée , veux tu que je la contacte ou penses tu pouvoir la garder ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:55

oui, elle n'est restée que 2 heures dans ce carton. Je lui ai adaptée dans ma chambre d'ami un espace un peu plus grand (sans que cela soit suffisant malgré tout) avec un abri, une zone d'herbe et une partie de terre + sable. Elle mange essentiellement des endives. Je lui est mis des fleurs de pissenlit et de la mache mais il ne me semble pas qu'elle y ai touché.`
J'attends avec impatience ce week end ou il devrait y avoir du soleil et de la chaleur et je pourrais la mettre un peu dans le jardin en plein soleil...
Sinon je suis preneur d'une famille d'accueil si celle ci a absolument tout pour la garder dans de bonne condition. C'est une trés belle tortue qui mérite le mieux. Je ne suis pas en capacité de lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:14

On dirait la même race que la mienne
Il faut sûrement un terra pour l'hiver
Elle est très belle
Belle trouvaille
La mienne aussi avait été trouvée... sur un chantier dans le 78 et je l'ai eu grâce au forum ! On venait de me voler mon Hermann

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:32

Je viens de contacter la famille d'accueil et j'attend sa réponse ... Je t'ai envoyé un message par MP , poste vite deux autres messages afin que la famille puisse passer par la messagerie pour te contacter Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:40

Alors voila une premier retour... Un message de plus Very Happy
Ou se trouve la famille d'aceuil à qui tu penses? Ils sont équipés comme il le faut pour la pépette (j'imagine que oui mais bon ca me donnera l'occasion de discuter et avoir un message de plus)?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:42

junior a écrit:
On dirait la même race que la mienne
Il faut sûrement un terra pour l'hiver
Elle est très belle
Belle trouvaille
La mienne aussi avait été trouvée... sur un chantier dans le 78 et je l'ai eu grâce au forum ! On venait de me voler mon Hermann


Merci!
Incroyable de trouver ces tortues par chez nous... mais qu'on les laisse là ou elle sont...les pauvres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:43

Dans la même région que toi et super bien équipée ??? Nos familles sont triées et nous envoient des photos de leur installations ??? Tu pourras juger par toi même des qu'il aura répondu Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
nairolf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:49

Je n'en doutais guére mais voila... J'ai 10 messages cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:46

He oui... les gens ramènent ces pauvres bêtes sans se soucier de leur bien être. Sans soins appropriés elles ne font pas de vieux os.
Heureusement qu'il existe des passionnés ! Et ce forum où l'on trouve pleins de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:41

Dommage que tu habites si loin,elle aurait été heureuse avec mes 2 princesses,et le bon soleil que nous avons
Revenir en haut Aller en bas
NP77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : MELUN / FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 23/04/2013

 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:33

Bonjour Nairolf
Je vous ai envoyé un message en MP car Mamoudomm m'a contactée car je suis famille d'accueil.
Je reste à votre écoute
NP77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty
MessageSujet: Re: Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77    Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé une tortue dans mon jardin!
» J’ai trouvé une tortue dans mon jardin
» Trouvé tortue dans mon jardin
» Tortue trouvé dans le jardin
» choupette a disparu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: