Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bb tortues

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
kiwilatortue
6 participants
AuteurMessage
kiwilatortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2014

bb tortues Empty
MessageSujet: bb tortues   bb tortues EmptyMer 20 Sep 2017 - 18:56

Bonjour j'ai des tortues hermann ,2 males et 2 femelles et je viens de trouver 3 bébés dans l'enclos,( première fois) je ne me suis pas rendu compte de la ponte!
sur les 3 il y en a une qui la carapace un peu tordue on voit bien le plastron déformé aussi ? pouvez vous me dire si cela arrive souvent? à quoi c'est dû ?
Que faut il faire pour ces bb les laisser dans l'enclos séparés des grandes ou les mettre à l’intérieur, je ne m'attendais pas à ça du tout donc ne suis pas préparée...peut il y avoir d'autres naissances dans quelques jours? je n'ose pas déranger les femelles qui sont sous une tuile ....merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:05

Bonjour ,
Félicitation pour ces naissances
Si tu es sur que ce sont des hermann , tu dois les laisser dehors mais pas avec les grandes , tu leur fais un petit enclos bien protégé des prédateurs avec un grillage dessus ... Tu peux leur donner pour le réhydrater un petit bain a peine tiède  et leur proposer a manger ... Si dans quelques jours suivant les températures elles ne mangent pas , il faudra peut être les rentrer en terra jusqu'à l'hibernation ... Il est certain que c'est tard dans la saison , alors que les aines sont en train de se préparer a hiberner Very Happy
Il peut y en avoir d'autre
Celle qui est cabossée , va retrouver une forme normale dans quelques temps Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
kiwilatortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2014

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:20

bonjour merci de votre réponse il y en a eu encore une ce matin !Si je les mets dans un terrarium dois je mettre une lampe dedans ? Sinon dehors vont elles aussi hiberner comme les grandes?faut il prévoir des aménagements particuliers?
Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:33

Comme conseillé par Mamoudomm, pour le moment, laisse les dehors dans un parc bien protégé dessus et dessous afin qu'elles profitent du soleil : d'après ces naissances in natura, je pense que tu vis dans le Sud Question

Surveille qu'elles s'alimentent et si non, alors tu les mettras en terra jusqu'au moment de les faire hiberner.

Peux-tu nous envoyer quelques photos de ces bb : dossière et plastron afin de s'assurer que ce sont bien des Hermannis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:14

FELIZ a écrit:
Comme conseillé par Mamoudomm, pour le moment, laisse les dehors dans un parc bien protégé dessus et dessous afin qu'elles profitent du soleil : d'après ces naissances in natura, je pense que tu vis dans le Sud  Question

Surveille qu'elles s'alimentent et si non, alors tu les mettras en terra jusqu'au moment de les faire hiberner.

Peux-tu nous envoyer quelques photos de ces bb : dossière et plastron afin de s'assurer que ce sont bien des Hermannis Wink


Des photos des adultes seraient très utiles aussi : on pourrait mieux identifier les bébés.

Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:58

hello si tu es dans le sud tu peux les laisser hiberner dehors dans un enclos spécial pour juvéniles avec une cabane bourrée de feuilles imputrescibles .
j'ai eu des naissances tardives l'année dernière et tout le monde à hiberné par le suite . Et tout le monde est ressortit mi février Bad)
Revenir en haut Aller en bas
kiwilatortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2014

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyMer 27 Sep 2017 - 8:30

Merci pour vos réponses il y en a 5 pour l'instant , dans les livres ils disent de mettre une lampe quand elles sont en terrarium est ce vraiment nécessaire? oui je suis dans le sud dans le Gard exactement ! je poste des photos dès que je peux merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyMer 27 Sep 2017 - 8:50

en habitant le gard ça serait vraiment dommage de les mettre en terra . Elles sont mieux dehors été comme hiver.
Mais oui en terra il faut des lampes et les réglages sont assez compliqué pour les novices car si tu le fait mal tes tortues risquent de tobleronner ou d'avoir des insuffisances . Bref personnellement je te conseilles de faire un enclos spécial juvéniles dans ton jardin Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyMer 27 Sep 2017 - 9:16

salade a écrit:
en habitant le gard ça serait vraiment dommage de les mettre en terra . Elles sont mieux dehors été comme hiver.
Mais oui en terra il faut des lampes et les réglages sont assez compliqué pour les novices car si tu le fait mal tes tortues risquent de tobleronner ou d'avoir des insuffisances . Bref personnellement je te conseilles de faire un enclos spécial juvéniles dans ton jardin Bad)
plus-un plus-un plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyMer 27 Sep 2017 - 9:26

kiwilatortue a écrit:

dans les livres ils disent de mettre une lampe quand elles sont en terrarium est ce vraiment nécessaire?


Même quand elle est couchée sur papier une erreur reste une erreur !

Revenir en haut Aller en bas
kiwilatortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2014

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyJeu 28 Sep 2017 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà les photos des 5 bb dos et plastron pour commencer ,pouvez vous me dire comment cela ce fait que je ne retrouve aucune coquille?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyJeu 28 Sep 2017 - 14:56

Bonjour kiwilatortue Wink

Maintenant le doute (le mien) est levé : ce sont des petites Hermanni et donc, elles doivent rester dehors dès maintenant, en plus tu vis dans le Gard

Il fait beau et chaud chez toi, alors je ne comprends pas ta crainte de les laisser vivre leur vie dehors d'autant plus qu'elles y sont nées naturellement et sans ton aide Very Happy .
Fini le terra et les lampes, la lampe nécessaire et la meilleure qui soit pour les tortues c'est le  sunny sans oublier la terre dont elles ressentent tous les changements.

Allez, il est encore temps de les mettre dans le petit parc sécurisé et c'est là qu'elles hiberneront thumleft

L'une des bb (n°3) est encore un peu pliée, fais lui prendre un petit bain tiède en plein soleil, pour la détendre et tu lui donnes pissenlit, trèfle, laiteron etc tout frais sous le nez Wink

Beaux bb en tous cas drunken
Revenir en haut Aller en bas
kiwilatortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2014

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:33

ok merci je ne suis pas inquiète je suis novice , je me renseigne et effectivement cela me semble plus juste de les laisser faire la nature....
Je donnerai un bain tiède à 2 d'entre elles, est ce normal qu'il y est tant de différences de couleur entre les carapaces?
Elles s'alimentent bien et profitent du soleil et de la chaleur 27 degrés aujourd'hui !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:54

bravo à toi de te renseigner pour le bien de ces pépettes. Avec ton envie de bien faire et les bons conseils que tu vas trouver ici, tout va bien se passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salade
Nouveau Membre
salade


Féminin
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 29/08/2010

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptyVen 29 Sep 2017 - 11:14

elles sont choupinettes alors si tu peux fait un enclos dans ton jardin. Un carré potager suffit . Tu creuses sur 30 cm et tu poses un grillage tu remets la terre et ensuite il faudra un couvercle grillagé. Une cabane avec des feuilles imputrescibles et elles seront au top !
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues EmptySam 30 Sep 2017 - 7:29

Ce sont des hermanns et boettgeris mélangés vu leurs plastrons,serait-il possible d'avoir des photos des deux couples car à mon avis vous mélangez les deus espèces,ce qui est très courant chez les particuliers qui ne savent pas les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb tortues Empty
MessageSujet: Re: bb tortues   bb tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» Mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: