Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?

Aller en bas 
+7
Plutonia
gin
sylvie54
cookie 54
satanas
Tetris
Tortue35
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:56

Bonjour,

Je pensais mettre les feuilles mortes dans différents coins de mon parc mais n'est ce pas trop tôt ?

A partir de quand vous les mettez ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:06

Je ne sais pas où la végétation en est chez toi mais dans l'Ain les feuilles tiennent encore fort aux branches. J'ai tenté d'aller en ramasser tout à l'heure mais ça ne valait même pas le coup de se baisser. Il faut attendre encore un peu. De toutes façons, tant que les températures ne sont pas trop négatives...
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:24

Tortue35 a écrit:
Bonjour,

Je pensais mettre les feuilles mortes dans différents coins de mon parc mais n'est ce pas trop tôt ?

A partir de quand vous les mettez ?

Merci Very Happy

suivre les saisons , la est la clef...les feuilles ne tombent pas encore
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:33

Les seules feuilles que j'ai déjà ramassé sont celles du Tilleul, sinon les autres sont encore verte.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:42

Very Happy personnellement j'attend que les feuilles mortes tombent pour remplir l'abri de ma tortue et la protéger , et elles ne sont pas encore tombées Smile
si tu es inquiet , tu peux mettre dans la cabane , du foin Smile et tu le remplacera plus tard par les feuilles mortes qd elles seront .......mortes et tombées Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:22



Pas de feuilles tombées donc pas de feuilles pour les tortues
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:26

gin a écrit:


Pas de feuilles tombées donc pas de feuilles pour les tortues


CQFD ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptySam 23 Sep 2017 - 12:45

Merci pour vos réponses, chez moi quelques feuilles sont tombés...mais pas assez pour faire un beau tas.

Et puis ma tortue se porte bien donc on va attendre ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptySam 23 Sep 2017 - 13:04

gin a écrit:


Pas de feuilles tombées donc pas de feuilles pour les tortues

salut thumleft même avec les 4° matinaux en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptySam 23 Sep 2017 - 15:12

gigidu42 a écrit:
gin a écrit:


Pas de feuilles tombées donc pas de feuilles pour les tortues

salut thumleft même avec les 4° matinaux en ce moment?


oui - - - enfin chez moi 7° fut le minimum
Revenir en haut Aller en bas
lealu
Membre Fidèle
lealu


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2016

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:19

Fin octobre début novembre ce sera le bon moment pour les feuilles mortes tout comme pour l'entrée en hibernation notamment pour les tortues de la moitié Nord Bad)
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:15

Tortue35 a écrit:
Bonjour,

Je pensais mettre les feuilles mortes dans différents coins de mon parc mais n'est ce pas trop tôt ?

A partir de quand vous les mettez ?

Merci Very Happy


Je mettrai les feuilles quand elles dormiront !!!
Je ne les aient pas encore ramassées ! pas tombées !!
ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:26


ça va être le moment de ramasser et mettre des feuilles - - - en tout cas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:55

Il y en a pas mal qui sont tombées chez moi je pense que ça va être l'heure chez moi aussi, je fais ça ce week-end thumright
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:59

Chez nous, les tilleuls perdent déjà pas mal de feuilles, j'en ramasse tout les deux jours un petit sac que je rajoute dans la serre
elles adorent se cacher dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 23:21

gin a écrit:

ça va être le moment de ramasser et mettre des feuilles - - - en tout cas chez moi  

Question Question les feuilles tombent déjà par chez toi ?
Par chez moi seules tombent les feuilles de marronnier, de fruitier , et quelques autres arbres inconnus a feuilles "mollassonnes" Mr.Red
pour les chênes , nada , rien que les glands Very Happy , tout est encore dans l'arbre , même si ça commence a roussir de partout , belles couleurs automnales a venir drunken
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:50

Ici les chênes commencent à peine à perdre leurs feuilles, tout comme les platanes...

J'ai mis quelques grosses feuilles de platane dans les endroits "stratégiques" (lieux d'hibernation habituels) mais ici l'heure du  I don\'t want that  n'a pas encore sonné ; ça bronze et mange encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:19

sylvie54 a écrit:

Question Question les feuilles tombent déjà par chez toi ?
Par chez moi seules tombent les feuilles de marronnier, de fruitier , et quelques autres arbres inconnus a feuilles "mollassonnes"  Mr.Red
pour les chênes , nada , rien que les glands Very Happy , tout est encore dans l'arbre , même si ça commence a roussir de partout , belles couleurs automnales a venir drunken


Constat identique chez moi : les marronniers s'effeuillent depuis quelque temps... Les autres commencent juste à changer de couleur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:58

Et les feuilles de marronnier c'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 2:05

Je ne sais pas, mais j'en mets (entre autres)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 7:45

Merci plutonia 00099
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:34

Personnellement , aux vues de l'état des feuilles mortes de marronnier après une bonne pluie (comme on a eu ces jours ci dans notre région ), je ne les utiliserais pas pour protéger ma tortue du gel hivernal , c'est déjà de la bouillie quasi compostée comme les feuilles de fruitier Mr.Red
Je préfère des feuilles plus "dures " plus "cirées " vigne vierge , chene , platane, érable, noyer, et d'autres qui restent plus "entieres " plus longtemps Very Happy n'oublions pas que les feuilles mortes jouent leur role d'isolant thermique de par l'air qu'elles emprisonnent dans leur recroquevillement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:53

OK merci Sylvie 00099 j'ai prévu de faire un mélange avec en grande partie des feuilles de noyer.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptySam 7 Oct 2017 - 12:06

Lilou88 a écrit:
OK merci Sylvie  00099  j'ai prévu de faire un mélange avec en grande partie des feuilles de noyer.

Les feuilles de noyer c'est thumleft en les mélangeant avec beaucoup d'autres feuilles (platane, chêne, liquidambar, érable etc car je trouve que les feuilles se collent trop facilement et si elles sont majoritaires, n'offriraient pas une bonne protection (pas d'air emprisonné) Wink

Par contre, leur odeur forte et âcre est intéressante pour repousser les nuisibles, parait-il What the fuck ?!?

Perso, je fais un mélange de feuilles de platane, chêne, liquidambar, et feuilles de noyer quand je peux en avoir, et je rajoute des feuilles de menthe séchées, tunisienne et poivrée qui poussent bien dans mon jardin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? EmptySam 7 Oct 2017 - 12:09

Ok d'ac merci à toi aussi 00099
Ah oui de la menthe ? C'est étonnant, pourquoi alors, as t-elle une vertu intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?   Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà mis les feuilles dans votre parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez perdu votre radiata dans le sud de la Réunion ?
» avez vous deja vu ça !!!!!!
» Avez vous déjà vu....
» choupette a disparu !
» Avez-vous déjà vécu çà ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: