Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tortue Steppes ? Votre avis.SOS

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Miss Marje
6 participants
AuteurMessage
Miss Marje
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:24

Bonjour tout le monde,

Je viend vers vous car je viens davoir comme cadeau cette tortue que je pense Steppes... jai une grec et une Herman. Je suis assez surprise de son comportement vis à vis des autres tortues (peut etre du a la periode des amours )elle mord. Je ne sais pas dou elle vient n'y son age. J'ai besoin de vos avis car je suis un peu perdue avec cette tortue et je voudrais pas me louper avec pes deux autres tortues .
Merci à vous de vos réponses
Tortue Steppes ? Votre avis.SOS 20170911
Tortue Steppes ? Votre avis.SOS 20170911
Tortue Steppes ? Votre avis.SOS 20170912
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:29

Tout d'abord, il ne faut jamais mettre en contact directement une "nouvelle" tortue avec les autres, elle peut être malade (sans qu'on le voie tout de suite) ou parasitée.
Il faut respecter une très longue quarantaine : on conseille une belle saison + une hibernation.

D'autre part, il faut un enclos par espèce et surtout ne pas mélanger hermann et graeca pour des raisons sanitaires (la graeca pouvant être porteuse saine de l'herpès virus qui est mortel pour les hermann).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marje
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:01

Elles ont chacunes leurs enclos .. mais je ne mattendais pas à ce qu'elle soit aussi bourin à detruire les enclos
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:03

Miss Marje a écrit:
Elles ont chacunes leurs enclos .. mais je ne mattendais pas à  ce qu'elle  soit aussi bourin à detruire les enclos


comment ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marje
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:23

Elle a detruit a force de mettre des coups dedans soˆenclos et a rejoint une autre tortue.Heureusement nous etions pas loin et avons constaté qu'elle mordait l'autre tortue maisavec une impression quelle voulait etre avec la grec du a la saison des amours
Je ne sais pas d'où elle vient n'y son âge (je me doute qu'elle soit adulte)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:09

Bonsoir Miss Marje,

bienvenue  à toi et à ton galet à pattes sur le forum et dans cette section.

Oui, si cette tortue, qui doit être un mâle, a senti les autres à proximité, elle fera tout pour les rejoindre. La saison s'avançant, elle va se calmer.

Tiens la éloignée des autres, dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marje
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2017

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:49

Merci Zeraphin.
JAI contacté la vallée des tortues et ils mont confirmé qu'il avait 50ans ce qui explique sa vivacité. ... et également que les especes peuvent etre mélanges du mpopment qu'elles s'entendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:46

affraid c'est la première fois que j'entends dire ça !!

50 ans ? comment peuvent-ils le savoir ? Elle vient de chez eux ?
Quel poids et quelle taille (longueur de plastron) fait-elle ?

L'âge n'a rien à voir avec la vivacité.... c'est plutôt un mâle qui cherche à s'accoupler... ou à dominer d'autres mâles
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:02

Pas de mélange d'espèces pour des raisons pathologiques, je sais pas qui t'a dit que le mélange était possible "tant qu'elles s'entendent bien" c'est n'importe quoi...

_________________
FFEPT_petite.gif   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:04

Miss Marje a écrit:
Merci Zeraphin.
JAI contacté la vallée des tortues et ils mont confirmé qu'il  avait 50ans ce qui explique sa vivacité. ... et également que les especes peuvent etre mélanges du mpopment qu'elles s'entendent  bien.


geek afro
sans visuel ... ou ils ont de bien meilleur photos que celle que tu nous propose Confused
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10119
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:15

Evil or Very Mad De toute façon il faut la mettre en quarantaine

Si tu veux protéger les 2 autres vigilance absolue.

Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:31

Miss Marje a écrit:
Merci Zeraphin.
JAI contacté la vallée des tortues et ils mont confirmé qu'il  avait 50ans ce qui explique sa vivacité. ... et également que les especes peuvent etre mélanges du mpopment qu'elles s'entendent  bien.

De rien, Very Happy

Effectivement, cette réponse me laisse rêveur quant aux connaissances de la personne qui t'a renseignée ... shaking ... Evil or Very Mad

Si tu laisses ce mâle en contact d'autre(s) mâle(s), y compris de son espèce, il y aura un ou des morts au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty
MessageSujet: Re: Tortue Steppes ? Votre avis.SOS   Tortue Steppes ? Votre avis.SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Steppes ? Votre avis.SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrivez ici votre tortue des steppes
» Avis sur l’installation de ma première tortue des steppes
» votre avis sur l'hibernation d'une tortue d'un an
» Notre tortue : quel âge?
» Identifier la tortue de Crusty : votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: