Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils juvenile tardive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
janoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2017

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive EmptyJeu 5 Oct 2017 - 7:15

bonjour, j'ai besoin de vos avis,je suis des bouche du Rhône , j'ai 3 tortue Hermann corse, que j'ai eut bébé et qui ont hiberné en extérieur depuis leurs naissance , elles ont 6 ans et il y à 2 mâles une femelle, elles ont un enclos sécurisé grillagé avec fosse d'hibernation et cabane en brique rouge, et dispose du jardin l'été, la femelle à fait sa première ponte le 26 juin, et sa à été un événement pour nous! sans vraiment croire qu'il y aurait un bébé! il s’avère qu'un bébé est né , il y à 2 jours! je l'hydrate CHAQUE JOURS dans un bain d'eau tiède, je voudrais savoir si elle aura le temps de manger pour l’hibernation et du coup ne pas être trop fragile? vu quelle est né tard, j'ai séparer l'enclos des grande , est ce que j'ai bien fait? ou faut il la laisser avec les adultes? j 'ai aussi fait une fosse d’hibernation et cabane en brique que pour elle, à votre avis elle peut hiberner dehors cette hiver ? je sais pas si il vas y avoir d'autres bébé car la femelle surveille le nid c'est marrant comme elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Re: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:40

janoa, bonjour Wink

Oui tu as bien fait de séparer le bb des adultes et si d'autres bb, tu les mettras avec le premier.

Ce bb est né dans ton jardin et donc, compte tenu de ta région, je ne le rentrerais pas : tu peux cependant mettre une plaque de verre en appui sur deux briquettes pour qu'il se réchauffe plus vite et mange.

Le bain doit être donné dans l'enclos en plein soleil et en suivant, tu poses quelques pissenlits (les plus tendres) sous son nez, elle devrait manger Wink

Il fait beau et bon chez toi, ce bb va pouvoir en profiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Re: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:15

Bonjour, Janoa,

Voici le témoignage d'un membre du forum (un pro) concernant l'hibernation des nouveau-nés :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t63457-bilan-general-suivis

Cela t'aidera à moins stresser, je pense.

Et encore un peu de lecture, pour ceux qui hésitent :
Citation :

Remarque :

Même dans le nord de la France, les jeunes tortues doivent hiberner dès la première année pendant une période de quatre mois environ. De nombreuses méthodes, caractérisées par des durées d’hibernation plus ou moins longues (1, 2 ou 3 mois), ont été expérimentées. Les résultats montrent qu’une hibernation d’environ 4 mois est de loin la formule la plus adaptée. Les juvéniles grandissent dans de bonnes conditions alors que les individus qui n’hibernent pas ou peu la première année sont élevés pendant plusieurs mois en terrarium et sont donc exposés à des excès ou des carences qui ont des conséquences souvent graves : obésité, déformation de la carapace, croissance trop rapide, santé fragilisée... Au contraire, les jeunes animaux qui hibernent dès la première année et qui vivent dans un enclos extérieur correctement aménagé (hygrométrie variée en fonction des zones, nourriture adaptée en qualité et en quantité aux besoins des tortues…) le reste du temps présentent des carapaces lisses, une croissance plus harmonieuse et du point de vue comportemental, sont plus vifs et plus résistants.

À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.


source :
http://www.lerefugedestortues.fr/publications/CHELONIENS-Hibernation-%20juveniles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
janoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2017

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Re: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive EmptyJeu 5 Oct 2017 - 21:37

Merci beaucoup😊
Revenir en haut Aller en bas
Ponette21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Hibernation bébés 🐢 Hermann    conseils juvenile tardive EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:37

Bonjour nouvelle sur ce forum et maman adoptive d ‘ une petite tortue 🐢 Hermann un bébé né cet été, j’ai besoin de votre aide au sujet de son hibernation. Je l ai eu aujourd’hui actuellement elle est sous lampe mais je compte la faire hiberner . Combien e temps à votre avis ? Je comptais commencer à la préparer à l hibernation début novembre . Que me conseillez vous? Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Ponette21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Hibernation bébés 🐢 Hermann    conseils juvenile tardive EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:37

Bonjour nouvelle sur ce forum et maman adoptive d ‘ une petite tortue 🐢 Hermann un bébé né cet été, j’ai besoin de votre aide au sujet de son hibernation. Je l ai eu aujourd’hui actuellement elle est sous lampe mais je compte la faire hiberner . Combien e temps à votre avis ? Je comptais commencer à la préparer à l hibernation début novembre . Que me conseillez vous? Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Re: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive EmptyLun 23 Oct 2017 - 10:08

Bonjour, Ponette21, et bienvenue ici.

Ce post est celui de Janoa, et tu devrais ouvrir le tien : tu aurais ainsi des réponses plus personnalisées.

Mais puisque tu as mis un message ici, je t'invite à cliquer sur le lien que j'ai mis juste au-dessus (témoignage d'un membre du forum concernant l'hibernation des nouveau-nés), et à bien relire la citation que j'ai écrite dans le même message cela répond en grande partie à tes questions !


Revenir en haut Aller en bas
Ponette21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Re: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:33

Plutonia je n ai pas le lien dans votre message pourriez vous me le redonner svp merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30359
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Re: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:13

Plutonia a écrit:
Bonjour, Janoa,

Voici le témoignage d'un membre du forum (un pro) concernant l'hibernation des nouveau-nés :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t63457-bilan-general-suivis

Cela t'aidera à moins stresser, je pense.

Et encore un peu de lecture, pour ceux qui hésitent :
Citation :

Remarque :

Même dans le nord de la France, les jeunes tortues doivent hiberner dès la première année pendant une période de quatre mois environ. De nombreuses méthodes, caractérisées par des durées d’hibernation plus ou moins longues (1, 2 ou 3 mois), ont été expérimentées. Les résultats montrent qu’une hibernation d’environ 4 mois est de loin la formule la plus adaptée. Les juvéniles grandissent dans de bonnes conditions alors que les individus qui n’hibernent pas ou peu la première année sont élevés pendant plusieurs mois en terrarium et sont donc exposés à des excès ou des carences qui ont des conséquences souvent graves : obésité, déformation de la carapace, croissance trop rapide, santé fragilisée... Au contraire, les jeunes animaux qui hibernent dès la première année et qui vivent dans un enclos extérieur correctement aménagé (hygrométrie variée en fonction des zones, nourriture adaptée en qualité et en quantité aux besoins des tortues…) le reste du temps présentent des carapaces lisses, une croissance plus harmonieuse et du point de vue comportemental, sont plus vifs et plus résistants.

À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.


source :
http://www.lerefugedestortues.fr/publications/CHELONIENS-Hibernation-%20juveniles.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils juvenile tardive Empty
MessageSujet: Re: conseils juvenile tardive   conseils juvenile tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils juvenile tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: