Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hiver précoce en RP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibifree78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2017

Hiver précoce en RP ? Empty
MessageSujet: Hiver précoce en RP ?   Hiver précoce en RP ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:38

Bonjour
Je suis assez désespérée car je ne retrouve plus ma graeca marokkensis de 20 ans, depuis le 21 septembre, journée où il a fait très chaud et pendant la quelle je l'ai vue faire un bon repas et se déplacer (alors que depuis 3 semaines elle ne bougeait pratiquement plus).
Comme j'ai retrouvé la serrure de mon portail ouvert en rentrent le soir, j'ai peur qu'on me l'ait volée. Mon jardin est côté rue... Mais j'essaie de garder espoir et je la cherche chaque jour. N'ayant aucune trace d'elle, je me demande si elle ne se serait pas enterrée très précocement. D'habitude elle est très peu active vers la fin septembre et s'enterre ou se met sous un tas de branches fin octobre. Cette année j'avais décidé de la faire hiverner dedans sur le conseil du véto...
Donc voilà, qui a des Graeca en RP ? Que font-t-elles ? Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Hiver précoce en RP ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver précoce en RP ?   Hiver précoce en RP ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:16

Si ta tortue hiberne d'habitude en extérieur, pourquoi changer et la rentrer?

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si ça marchait les autres hivers, je ne pense pas qu'il soit utile de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13206
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hiver précoce en RP ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver précoce en RP ?   Hiver précoce en RP ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 18:17

Bonjour , je ne suis pas en RP , mais mes graecas ne dorment pas encore , enfin pas toutes ... Il y en a deux que je ne vois plus et seulement deux très grosses qui pointent encore le bout de leur nez et qui se mettent au soleil ... Elles mangent du bout des lèvres ... Elle n'etait pas dans un enclos ? pourquoi le veto voulait il que tu la rentres cet hiver (problème de rhinite?)

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
bibifree
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2009

Hiver précoce en RP ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver précoce en RP ?   Hiver précoce en RP ? EmptyDim 15 Oct 2017 - 7:25

Merci pour vos réponses. Tortue toujours pas retrouvée malgré d'intenses recherches. Ce qui est bizarre c'est qu'elle avait bien mangé le dernier jour où je l'ai vue. D'habitude elle hiberne dehors et se cache fin octobre. C'est le véto qui m'a dit qu'une graeca ne devait pas passer l'hiver dehors en région parisienne. Qu'elle risquait une pneumonie. C'est pourquoi j'étais décidée à la rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiver précoce en RP ? Empty
MessageSujet: Re: Hiver précoce en RP ?   Hiver précoce en RP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver précoce en RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précoce?
» Fin janvier = fin hibernation
» hibernation precoce
» hibernation précoce
» Accouplement précoce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: