Nombre de messages : 134 Age : 43 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Sexage de mes 3 tortues Mar 10 Oct 2017 - 9:30
Bonjour je reviens vers vous car je n'arrive pas à savoir si mes tortues sont des mâles, femelles ou les 2. J'avais deja fait la demande il y a quelques années mais comme elles étaient petites on était pas sur ! Elles ont environ 9 ans maintenant et du coups je souhaiterais savoir si je dois leur changer de nom et merci à ceux qui m'éclaireront car j'avoue que je suis perdue même après avoir lu vos fichiers ce n'est pas facile à déterminer. Fidji et Tortipousse sont ensembles depuis 2009 et se montent dessus comme pour s'accoupler à tour de rôle et se cogne souvent dedans en se foncant dessus tête rentrée d'ou ma deduction aussi que se sont 2 males qui essaient de s'imposer, quant à Bella je l'ai seulement depuis quelques semaines, mais pour l'instant je n'ai vu aucun contact comme décrit avec les 2 juste avant ! On dirait qu'ils font abstraction de sa présence !
1* Je vous présente Tortipousse, qui pour moi est un male car plastron creux mais je n'en suis pas sure :
2* Je vous présente Fidji, qui pour moi est un male car plastron creux mais je n'en suis pas sure :
3* Je vous présente Bella, qui pour moi est une femelle car sa queue est moins grosse et le creux sur le plastron est à peine prononcé :
Sujet: Re: Sexage de mes 3 tortues Mar 7 Nov 2017 - 15:12
le premier est un male la dernière une femelle qui n'est pas de la meme sous espèce donc à ne pas mettre ensemble. Pour le second j'ai un doute sur le sexe on ne voit pas bien la queue