Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bebe graeca qui ne mange pas

Aller en bas 
+2
colinecarapace
Chewieb
6 participants
AuteurMessage
Chewieb
Nouveau Membre
Chewieb


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/10/2017

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:24

Bonjour, nous avons depuis peu un bebe tortue qui a ete identifié sur le forum comme etant une graeca.
Nous nous inquietons beaucoup. Nous l'avons depuis dix jours, au debut elle mangeai plutot bien des sucrines, mais depuis quatres jours elle ne mange pas.
Elle cherche absolument a s'enterrer et elle se cache dans sa cabane.
Doit on la laisser faire?
Nous lui avons mis une lampe uvb dans la journee, elle est dans un terrarium pour le moment elle sort un peut se mettre au soleil dans la journee.
Elle est toute petite, nous sommes tres inquiet. Mais nous n'avons aucune connaissance en tortue.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:37

elle cherche à hiberner, il faudra baisser progressivement la température du terra et profiter de l'hiver pour lui faire un parc exterieur indispensable à son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:04

Dans quelle région habites tu? As tu un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyMer 11 Oct 2017 - 12:13

5
As-tu mis en application les conseils donnés dans ton autre post : remplacer les copeaux par de la terre c'est impératif et vital (la terre à faire sécher si trop humide), elles pourraient ingérer des morceaux de bois et ce serait la cata. , aménagement du terra cf le schéma de gin.

Quelle température fait-il sous les lampes ? Faut 30° à mesurer avec un thermomètre posé sur la terre Wink *

J'ai lu que tu avais un jardin, heureusement thumleft Son enclos doit être prêt pour le printemps, 4m² ce serait bien thumleft Wink et prévoir une petite serre Basketball

Et surtout, il ne faut pas la manipuler, ni la sortir du terra : les tortues sont des animaux sauvages et donc faut les respecter si non elles stressent et peuvent tomber malades.
Revenir en haut Aller en bas
Chewieb
Nouveau Membre
Chewieb


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/10/2017

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:22

Bonjour,
J'ai suivi tous les conseils. Flash (c'est le nom que mon fils a donné a la tortue) semble aller mieux.
Comme nous habitons dans le sud (vers Montpellier) et qu'il fait beau, je profites du soleil et je sors le terrarium dans la journee.
Elle gambade un peu mais ne mange pas. Le matin et en fin de journee je la rentre et nous lui mettons 2 lampes (UVb et chaleur)
J'ai pu avoir plus d'infos sur ses origines. elle aurait un peu plus d'un an et il s'agit d'une graeca marokkensis, elle vient d'un elevage et elle est nee en France.
J'espere qu'elle ira vite mieux.
Quand faut il commencer l'hibernation?
Merci pour toutes vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:41

Tu sais moi aussi j'habite vers Montpellier, mes graeca vivent en extérieur, elles sortent des qu'il y a un peu de soleil,mangent un peu,elles adorent les fleurs de pissenlits,un peu de tomates, du liseron , un peu d'endives, la tienne est encore petite, mes bébés Hermann préfèrent quand je leur coupe en petits morceaux,je te donne quelques idées en vrac, si ça peux t'aider tan t mieux
Revenir en haut Aller en bas
Chewieb
Nouveau Membre
Chewieb


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/10/2017

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyVen 13 Oct 2017 - 16:56

Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Je vais essayer la nourriture pour tortue en la mouillant comme tu me l'as conseillé.
La j'ai l'impression qu'elle cherche à s'enterrer. On va la laisser tranquille puis si ça continu je l’amènerais chez un véto, au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:33

Bonsoir Chewieb,

Pas de lampe uv ni chauffante le soir Rolling Eyes Le soleil se couche tôt en ce moment, faut se calquer sur ses horaires et les respecter, c'est important pour la tortue.  

Pourquoi 2 lampes uv ?  scratch

De plus la rentrer et la sortir, ça ne va pas, tu vas finir par la rendre malade cette petite tortue ...  Confused

Soit elle a la possibilité de rester dehors, soit elle reste en terra avec toute la bonne maintenance que cela implique.

Voudrais-tu nous envoyer une photo de son terra actuel stp Wink Quelle température sur la terre sous les lampes Question

Dommage qu'elle ne puisse pas être dehors, il fait super beau et en plus, tu vis dans l'Hérault Confused
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptySam 14 Oct 2017 - 6:12

FELIZ a écrit:
Pourquoi 2 lampes uv ?  scratch
J'ai compris 1 UV + 1 chaleur

plus-un plus-un avec toutes les remarques faites par FELIZ.

Vu ta région, ta petite tortue devrait être dans ton jardin à profiter, par elle-même, à son rythme, des beaux jours et à s'aligner avec les températures extérieures pour préparer au mieux elle-même, à son rythme, son hibernation.

Si pour une très bonne raison, elle doit rester en terra, ne pas la déplacer tout le temps et respecter le plus possible les conditions naturelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ATTENTION : Ces infos ne sont pas valables pour une préparation à l'hibernation.

FELIZ a écrit:
Voudrais-tu nous envoyer une photo de son terra actuel stp
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptySam 14 Oct 2017 - 7:33

Bonjour, personnellement, pour moi, un bébé graeca dans ta région peut rester dehors avec possibilité de se cacher ou même de s'enterrer naturellement. Qu'il n'ait peu ou plus d'appétit n'est pas inquiétant à mon avis. S'il commence à ne plus trop bouger, a s'enterrer, c'est normal. Il ressent naturellement le besoin d'hiberner et quand il sera bien endormi, tu pourras le mettre dans un abri rempli de feuilles mortes, dans un endroit à 8° au maximum et tu la retrouveras en mars...
Enfin, c'est comme ça que je vais pratiquer avec mes 11 bébés nés il y a quelques semaines et comme j'ai pratiqué les autres années.

zen salut
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptySam 14 Oct 2017 - 9:48

CarlosKa a écrit:
FELIZ a écrit:
Pourquoi 2 lampes uv ?  scratch
J'ai compris 1 UV + 1 chaleur

plus-un plus-un avec toutes les remarques faites par FELIZ.


Oui pardon à Chewieb c'est moi qui ait lu trop vite Mr.Red

Carloska et Pitchoune sont du même avis que moi Smile

Chewieb tu peux suivre les conseils de Pitchoune qui détient, elle aussi, des Graecas et qui connait le "sujet" par cœur et qui vit dans le Sud-est comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptySam 14 Oct 2017 - 9:51

... je parierai que si ta petite Graeca était dehors sous la chaleur du vrai soleil, elle se serait déjà alimentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewieb
Nouveau Membre
Chewieb


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 08/10/2017

Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas EmptyDim 15 Oct 2017 - 16:12

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.
Nous sommes conscient que notre petit Flash serait mieux en plein air, mais pour le moment son enclos n'est pas près. Nous venons tout juste de déménager et notre terrain est en "chantier". Mais la avec la lampe chauffante Flash se porte mieux. il mange et galope dans son terrarium. Il aura un bel enclos pour le printemps.

Voici des photos de son terra après les modifications.

Merci encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebe graeca qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Bebe graeca qui ne mange pas   Bebe graeca qui ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe graeca qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: