Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
sylvie54
Tetris
gigidu42
gin
patr80
Manu33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:27

gigidu42 a écrit:
cyclops et ben dis donc, pas étonnant que tu sois fourbu I don\'t want that . Mais du coup tu va remplir de terre jusqu'en haut des moellons? scratch

Oui c'est ça yes cela fera du coup 30cms de caisse + 10 cms de grillage + la hauteur du parpaing et de ce fait la cabane sera surélevé mini-sourire je vais récupérer la terre que j'ai enlevé pour faire un monticule autour !! et comme ça elle disparaîtra dans le paysage du parc
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:28

Plutonia a écrit:
Ouh la la !!! Bravo pour le boulot d'Hercule !  bravo

Prends des granules d'arnica pour tes courbatures, et aussi un bon bain chaud ainsi qu'une boisson bien sucrée !



Merci plutonia je vais suivre tes conseils !! lol! surtout que j'ai pas fini je continuais plus tard je me suis attaqué  de suite pour faire plaisir à deux membres du forum qui se reconnaîtront surement car elles m'ont mis la pression  !!! voir ci contre prie  

"sylvie54 a écrit:
Maintenant , va falloir se dépêcher de creuser le trou pour y installer ton "installation ", histoire que ta petite ait le temps de la visiter et de l'adopter avant d'aller dodoter ailleurs Mr.Red tongue tongue même si tu es dans le SO , elles ne vont normalement pas tarder à hiberner "

"C'est bien parti Manu33, mais le conseil de Sylvie54 est très avisé... va falloir bosser bien et vite mini-chaud "  
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 17:54

Manu33 a écrit:
gigidu42 a écrit:
cyclops et ben dis donc, pas étonnant que tu sois fourbu I don\'t want that . Mais du coup tu va remplir de terre jusqu'en haut des moellons? scratch

Oui c'est ça  yes cela fera du coup 30cms de caisse + 10 cms de grillage + la hauteur du parpaing  et de ce fait la cabane sera surélevé mini-sourire je vais récupérer la terre que j'ai enlevé pour faire un monticule autour !! et comme ça elle disparaîtra dans le paysage du parc

très heureux elle sera au top ta cabane, vivement les finitions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01

Manu33 a écrit:
Plutonia a écrit:
Ouh la la !!! Bravo pour le boulot d'Hercule !  bravo

Prends des granules d'arnica pour tes courbatures, et aussi un bon bain chaud ainsi qu'une boisson bien sucrée !



Merci plutonia je vais suivre tes conseils !! lol! surtout que j'ai pas fini je continuais plus tard je me suis attaqué  de suite pour faire plaisir à deux membres du forum qui se reconnaîtront surement car elles m'ont mis la pression  !!! voir ci contre prie  

"sylvie54 a écrit:
Maintenant , va falloir se dépêcher de creuser le trou pour y installer ton "installation ", histoire que ta petite ait le temps de la visiter et de l'adopter avant d'aller dodoter ailleurs Mr.Red tongue tongue même si tu es dans le SO , elles ne vont normalement pas tarder à hiberner "

"C'est bien parti Manu33, mais le conseil de Sylvie54 est très avisé... va falloir bosser bien et vite mini-chaud "  

Razz Razz
bravo pour ce magnifique trou , et son habillage thumright thumright
les courbatures c'est pas grave Mr.Red çà prouve juste que les gestes que tu as faits, ne te sont pas habituels Razz Razz et puis çà fortifie les mumuscles Smile
J'espère toutes fois que tu n'as pas choppé le rhume et bricolant sous la pluie Mr.Red Very Happy Very Happy
Et même là ce n'est pas grave , ta petiote va bientôt pouvoir visiter son futur nid douillet I don\'t want that

Au fait ou qu'elle est ? dans son parc? ou encore dans son terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:12

Pour répondre à tes dires "les courbatures c'est pas grave Mr.Red " c'est pas toi qui a mal !!! lol!

"çà prouve juste que les gestes que tu as faits, ne te sont pas habituels Razz Razz et puis çà fortifie les mumuscles  Smile "
c'est pas tous les jours que je fais une fosse de 50cms de profondeur je tiens à te préciser que je ne suis pas fossoyeur ( respect tout même à ce métier) lol!

"J'espère toutes fois que tu n'as pas choppé le rhume et bricolant sous la pluie Mr.Red Very Happy Very Happy "
moi aussi je verrais demain lol!

"Au fait ou qu'elle est ? dans son parc? ou encore dans son terra ?"
 désolé de te décevoir  h12 mais dans son terra mais dès que j'arrive du boulot je la lâche dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:33

Manu33 a écrit:
c'est pas tous les jours que je fais une fosse de 50cms de profondeur je tiens à te préciser que je ne suis pas fossoyeur ( respect tout même à ce métier) lol!

Mais non tu ne creuses pas une tombe  à ta tortue,  Very Happy juste un nid douillet , bien sécurisé , pour hiberner  Smile  

"Au fait ou qu'elle est ? dans son parc? ou encore dans son terra ?"[/color]  désolé de te décevoir  h12 mais dans son terra mais dès que j'arrive du boulot je la lâche dans le jardin
nonnon  nonnon , il va falloir arrêter  les lampes du terra au moins 24h avant son lâché , histoire que le le choc thermique ne soit pas trop grand  Very Happy et mieux vaut l'y mettre en pleine journée ensoleillée , genre vers midi  Very Happy  

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:47

Mercredi, et surtout jeudi, les températures vont remonter : tu pourras mettre ça à profit.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2017 - 21:23

WAOUH  Shocked  What a Face  cheers  thumleft  drunken quel boulot tu as fait aujourd'hui, je suis "scotchée" et je te félicite  bravo  bravo

En plus l'œuvre promet d'être très jolie et intégré au parc d'après tes dires.


Plutonia a écrit:
Mercredi, et surtout jeudi, les températures vont remonter : tu pourras mettre ça à profit.

Oui profite de ces jours prochains pour mettre ta petite Margi dehors, c'est maintenant ou jamais Mr.Red ... et en photos s'il vous plait Manu33 Wink Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:41

Voici les dernières photos prises lors de mon avancé de mes travaux !!! le cabanon au dessus de la fosse est presque fini !!! thin  je suis entrain de le remplir de terre des bois tamisée jusqu'au bord du parpaing .

Une fois le dernier rondin scellée après découpe de l'entrée il me suffira de mettre la toiture ( mon choix c'est porté sur une pierre plate pour l'esprit naturel de la cabane . Il ne me restera plus qu'a le remplir à ras bord de feuilles de noyer & chêne.

Donc voici les
23311

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:55

cheers thumleft thumleft

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:36

👍👏
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:11

Bien sympathique thumleft Tant pis pour le dos, tu es jeune Razz

Donc j'imagine que ta petite margi va s'endormir dans son mini-parc puis tu la mettras dans sa fosse-cabane Question

Comment va cette petite jolie tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:48

Aucun soucis en attendant son hôtel hivernation !!! Je me grouille avant les grands froid
et tant pis pour les douleurs !!! haharire
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:25

bravo  

Manu33 a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Je ferrais d'avantage de trou au fond et je mettrais la cagette sur un lit de bille  d'argile ou de gravillon pour être sur que l'eau s'écoule bien .... Met aussi une protection sur le dessus , car dans ta région il me semble qu'il pleut beaucoup !!! Smile

Bonjour Mamoudomm tu rigole j’espère  lol! dans le sud ouest il pleut presque jamais mini-chaud
Pour répondre à ta question réponse ce que tu vois en rondin béton sur mes photos c'est la cabane  une fois mis en place au dessus de la fosse  un toit la finira et bien sur elle sera couverte !!!! tirelang
Pour les trous je sais pas si vous les voyez bien mais il y en a tout le tour de la caisse dessous et des gros au milieu  !!!!! thin

Manu33 a écrit:
ok pour le lien  j'attends !!! je voulais creuser  aujourdhui mais à bordeaux le temps est pluvieux & chez moi la terre va coller !!!
Manu33 a écrit:
c'est parti sous une pluie diluvienne d'averses  [...] sous la caisse 10cms de graviers pour le drainage .
Tu vois bien qu'il pleut de temps en temps. Ne pas trop se fier au manque de pluie constaté depuis 2 ou 3 ans. Notre climat reste océanique. Vu ce que tu dis de ta terre qui colle, c'est qu'elle doit contenir une quantité d'argile importante. Faut donc que tu te méfies car la terre peut boucher les trous de ta boite et ton sol peut retenir l'eau de pluie.
plus-un avec le conseil de Mamoudomm d'augmenter le nombre de trous du fond de la caisse.
thumleft pour le gravier de drainage.

Manu33 a écrit:
de ce fait la cabane sera surélevé mini-sourire je vais récupérer la terre que j'ai enlevé pour faire un monticule autour !! et comme ça elle disparaîtra dans le paysage du parc
thumleft Et la terre empêchera le parpaing de trop prendre le froid au moment des gelées.

sylvie54 a écrit:
il va falloir arrêter  les lampes du terra au moins 24h avant son lâché , histoire que le le choc thermique ne soit pas trop grand  Very Happy et mieux vaut l'y mettre en pleine journée ensoleillée , genre vers midi  Very Happy  [/b]
Plutonia a écrit:
Mercredi, et surtout jeudi, les températures vont remonter : tu pourras mettre ça à profit.
C'est le jour J car à partir de demain, les nuages reviennent (peut-être pluie, peut-être...) avec une baisse des températures diurnes.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:18

attente2 Alors ? Alors ? bounce Tu en es où avec ta petite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:23

Petite news goodnews  , j'ai attaqué aujourd’hui  yes le décaissage du parc enclos & je me fais chier le sol est recouvert de racines du sumac de mon voisin ;Je pense que les 30 cm que je dois retourner pour mettre mon  grillage enterré va être le bagne  pour moi !!!!!! et les douleurs de dos avec prie

Voici un petit dessin du plan les cotes sont bonnes mais la photo n'est pas assez grande dont il faut imaginer !!! haharire

Si vous posez la question pourquoi pas un rectangle c'est pour casser le visuel car je vais monter des parpaing de  I don\'t want that  I don\'t want that 10 que je vais recouvrir de plaquettes de parements imitation pierre pour faire comme un muret !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:56

Shocked cheers Manu33 quand tu te mets au boulot, rien ne t'arrête ... thumleft

Je rêve de voir la suite de cette construction à force de maux de dos, torsions etc Razz mais les projets que tu fais concernant le parc sont prometteurs drunken

Mais, mais, mais Smile ...j'ai la même question à la bouche que Carloska : où en es-tu avec ta petite tortue Question  et la fosse Question  dans l'immédiat c'est ce qui importe bounce qui urge, dirais-je !!! ... faudrait la terminer rapidos ou serait-ce déjà fait Question

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:18

Mais ce que je ne visualise pas c'est l'emplacement de la fosse? Ton parc n'est pas autour de celle ci?1000 excuses si j'ai loupé un truc 😆
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:41

Pour répondre  à vos questions  !!
1° La  fosse d'hivernage est terminé  & opérationnelle  il manque sur la photo la pierre qui l'a recouvre & celle de devant qui la ferme complètement elle a été rempli de terre tamisé de jardin jusqu'au parpaing je mettrais la photo finale demain lol!   mais voir photos de la fosse . la petite marginata est toujours éveillé dans la journée donc je ne les pas mise encore dans la fosse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la 2ème question oui yes rien ne m'arrête j'ai posé 2 jours de RTT pour me reposer & j'ai fini par attaquer le parc enclos !!! h12
Pour la 3ème question de gigidu42

La photo que j'ai mise c'était le projet modifié lol! ( j'avais prévu 2mx2m et j'ai changé d'avis prie) que j'ai envoyé à la DDPP depuis la fosse a été faite dans l'urgence ( la semaine dernière) et se trouve au milieu de ce projet que j'ai attaqué aujourd’hui pour le creusage mais ne figure pas sur la photo demain je la mettrais en ligne j'ai fini tard et pas eu le temps de prendre la photo avec en plus les douleurs de dos gratuite !!! mini-sourire
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:55

haharire euh, ben là j'ai mal à la tête lol! je crois que je vais attendre de voir tes photos pour tout comprendre 00099
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 22:12

gigidu42 a écrit:
haharire euh, ben là j'ai mal à la tête lol! je crois que je vais attendre de voir tes photos pour tout comprendre 00099

C'est simple le dessin c'est mon projet commencé aujourd’hui lol! quand j'ai fais ma demande de AEA il faut mettre la photo & l'emplacement de ton futur projet dans le dossier de demande ( je pense que c'est toute les ddpp qui le demande ) & j'en reviens thin la fosse est au milieu  mais pas visible à ce jour attends demain !!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:09

gigidu42 a écrit:
haharire euh, ben là j'ai mal à la tête lol! je crois que je vais attendre de voir tes photos pour tout comprendre 00099

Voilà les 23311 pour éviter ton mal de tête lol!

Photo n° 1 La fosse hivernage terminée surélevée sur le terrain ( Elle fait du coup 30 cm (caisse) + 10 cm de grillage en plus + 20 cm de parpaing = 60 cm en tout de remplissage de terre de jardin tamisé  prie

Photos n° 2 & 3 la fosse sur le parc enclos en construction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les photos j'ai décaissé seulement de 10 cm & j'en peux plus & le pire c'est que quand j'aurais mis le grillage il faut remettre cette terre !!!!! dol on doit être barjo pour nos tortues !!!! haharire

Voyez les photos du volume de terre enlevé pour seulement 10 cm c'est monstrueux nul et je dois en enlever 30 !!!! dol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 15:39

C'est très bien thumleft mais... elle entre par où ta belle Margi Question

Faut encore mettre ton dos à l'épreuve pour remblayer toute la terre autour et à auteur des parpaings et ce sera top : n'oublie pas de faire une porte quand même Razz

Bon courage Manu33 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:00

FELIZ a écrit:
C'est très bien thumleft mais... elle entre par où ta belle Margi Question

Faut encore mettre ton dos à l'épreuve pour remblayer toute la terre autour et à auteur des parpaings et ce sera top : n'oublie pas de faire une porte quand même Razz

Bon courage Manu33 Wink

T'as pas compris que c'est une tortue passe muraille haharire  068

Voilà ce qui est prévu en photo + le remblaiement sur les cotés et ça fera petite maison sur la colline !!!  068

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:16

Manu33 a écrit:


T'as pas compris que c'est une tortue passe muraille haharire  068

Voilà ce qui est prévu en photo + le remblaiement sur les cotés et ça fera petite maison sur la colline !!!  068


Tu ne crois pas si bien dire, Manu33, tu verras cet été comme elles sont lestes et n'hésitent pas à jouer les filles de l'air  Razz  What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]


Aaaahhhh, je me disais, quand même, que tu avais pensé à tout Smile Wink
Sérieusement... maintenant il faut te dépêcher, l'heure de l'hibernation a sonné et ça urge ! sinon tu ne pourras plus mettre ta tortue dehors  Rolling Eyes
Ici le temps sera beau jusqu'à samedi, après... 0142 meteo pluie parapluie snow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes tortue
» Réflexion sur l'hibernation des Eurotestudo
» REFLEXION
» réflexion
» Reflexion avant fabrication !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: