Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
sylvie54
Tetris
gigidu42
gin
patr80
Manu33
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:26

Tu veux dire que je peux & je dois l'installer dans sa fosse d'hivernage dès aujourdhui malgré la remontée des t° dans la journée !!!

La fosse est prête depuis plusieurs jours & opérationnelle !!

Dans la journée la petite sort de sa cabane provisoire de son terra et se dore au soleil !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:14

Manu33 a écrit:
Voici  23311 du matériel prévu pour ma fosse hivernage avec rondin  yes  pour faire la cabane j'ai mon idée !!! mini-sourire

la caisse mesure 50 de long x30 de large x30 de haut en faisant dépasser mon grillage de 10 cm  au dessus de la caisse en faisant un monticule je vais creuser au moins de 40 cms j'ai percé une multitude de trous sur les cotés et dans le dessous !!! pour évacuer l'eau qui pourrait stagner !!!
j'ai doublé la caisse de grillage 2 sécurités valent mieux qu'une !!!!thin

Il me reste plus qu'à creuser !!!!yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir, je trouve que la caisse est un peu petite et pas assez profonde! c'est mon avis !
et je ne mettrai pas une caisse en plastique.

A ce moment là, faire un trou et le tapisser de grillage.

bonne soirée!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:24

ZAZI a écrit:
Manu33 a écrit:
Voici  23311 du matériel prévu pour ma fosse hivernage avec rondin  yes  pour faire la cabane j'ai mon idée !!! mini-sourire

la caisse mesure 50 de long x30 de large x30 de haut en faisant dépasser mon grillage de 10 cm  au dessus de la caisse en faisant un monticule je vais creuser au moins de 40 cms j'ai percé une multitude de trous sur les cotés et dans le dessous !!! pour évacuer l'eau qui pourrait stagner !!!
j'ai doublé la caisse de grillage 2 sécurités valent mieux qu'une !!!!thin

Il me reste plus qu'à creuser !!!!yes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonsoir, je trouve que la caisse est un peu petite et pas assez profonde! c'est mon avis !
et je ne mettrai pas une caisse en plastique.

A ce moment là, faire un trou et le tapisser de grillage.

bonne soirée!

ZAZI


Bonsoir zazi en fait ce que tu vois c'est la caisse , mais la suite de son enfouissement est different !!! la caisse fait 30cm + le grillage est replié il fait 10 cm en plus + 1 parpaing de 20 cm vient se poser dessus !!! lol!  résultat de mon montage 30cm+10cm+20 cm = 60 cm de fosse rempli de terre de forêt tamisé pour faciliter l'enfouissement + 20 cm de rondin béton pour la cabane remplis de feuilles de châtaigners + chênes thin  la caisse a été aussi perforé de nouveaux trou en plus ( Donc il reste plus beaucoup de plastique ) je pense que le compte y ai pour qu'elle passe un bon hivers haharire

Tu n'a pas du voir mes posts précédant ou suivant haharire mais c'est pas grave yes
Revenir en haut Aller en bas
ZAZI
Membre Actif
ZAZI


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 59
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 06/10/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:34

lol! OUI ! j'ai regardée tes autres posts!!!!! après !!! ma réponse !!!

Excuse moi! mdr

Je vois bien que tu as bien travaillé!! toutes mes félicitations! bravo

alors je te souhaite une bonne Hibernation pour tes loulouttes! tortue2 tortue2

Je ne sais pas combien tu en as ??? je n'ai pas tout lu!!

je ne suis pas souvent sur le forum, maintenant, j'arrive bien à GERER !!!! et je peux te dire que heureusement que ce forum existe ! avec tous ces membres merveilleux ! vifamo

A bientot!

ZAZI
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Nouveau Membre
Manu33


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 01/10/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017 - 21:36

Pas de soucis zazi merci pour tes félicitations !!!! pour répondre à tes questions j'ai actuellement une marginata

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi je suis sur le forum depuis peu & effectivement j'en ai appris pas mal !!! et je suis fan lol!

A++++ au plaisir de te relire !!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 6:52

Ta jolie marginata 🐢peut donc dormir tranquille tu lui a préparé un lit bien douillet 😊 un peu de repos pour toi maintenant apres tout ce terrassement 💪ne sera pas de trop 😉
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:35

Manu33 a écrit:
Tu veux dire que je peux & je dois l'installer dans sa fosse d'hivernage dès aujourdhui malgré la remontée des t° dans la journée !!!

La fosse est prête depuis plusieurs jours & opérationnelle !!

Dans la journée la petite sort de sa cabane provisoire  de son terra et se dore au soleil !!!
Ou se trouve ce terra , dedans ou dehors ? lampes ou pas lampes ?
si dehors , sans lampes , et que la petitote sort encore , alors la laisser s'endormir tranquillou à son rythme dans son terra et la transférer ensuite dans sa fosse Very Happy
Si dedans avec lampes , va falloir arrêter la chaleur et les UV , pour lui signifier , que le moment est venu d'appréhender l'hiver qui s'annonce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:52

sylvie54 a écrit:

Dans la journée la petite sort de sa cabane provisoire  de son terra et se dore au soleil !!!
Ou se trouve ce terra , dedans ou dehors ? lampes ou pas lampes ?
si dehors , sans lampes , et que la petitote sort encore , alors la laisser s'endormir tranquillou à son rythme dans son terra et la transférer ensuite dans sa fosse  Very Happy
[/quote]

La tortue de Manu33 est dans un terra qui se trouve en extérieur donc j'aurais mis cette petite tortue dehors un jour de plein soleil vers midi mais j'avais oublié l'essentiel : l'enclos n'est pas fait Mr.Red ... et il est sans doute un peu tard, dommage Confused

Donc la solution de sylvie54 est celle à retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:39

Alors cette petite Margi commence t-elle à s'engourdir dans son terra extérieur ? où en es-tu de cette hibernation ?

Collecte de feuilles mortes ok ? Autres protections prêtes pour l'hiver ?

En tous cas, j'ai lu dans un autre de tes posts que cette petite a bien profité depuis qu'elle est chez toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage   Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après mure réflexion je m'attaque à une fosse d'hivernage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes tortue
» Réflexion sur l'hibernation des Eurotestudo
» REFLEXION
» réflexion
» Reflexion avant fabrication !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: