Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:33

gigidu42 a écrit:
affraid pluies diluviennes et gros coup de vent, malgrès les palettes posées sur la bâche elle s'était envolée. Heureusement le vent est retombé et j'ai tout rebâché mais alors oopsss . Il fait 8 dans la cabane et je pense que l'hygro a du bien remonter

Gros coup de vent chez moi aussi, heureusement rien a bouger pour moi (sauf les tôles ondulée sur mon abri Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 18:35

Chez moi hier soir, grosse chute de température, plus que 2,5 dans la terre a vingt heures Shocked du coup j'ai allumé
le cordon chauffant et malgré les -2° cette nuit, la température est remontée a 5° dans la terre.
J'ai pourtant mis une tonne de feuilles mortes et une couche épaisse de voiles d'hivernage, cet hiver me fait un peu peur
les changements de températures sont brusque.
Une bonne couche de neige ce matin et ce soir il pleut :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 19:54

Ce matin, tout était blanc chez nous... ensuite la pluie...

Ce soir, après une accalmie dans l'après-midi, c'est de nouveau la pluie... Confused

Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:11

cookie 54 a écrit:
Chez moi hier soir, grosse chute de température, plus que 2,5 dans la terre a vingt heures Shocked du coup j'ai allumé
le cordon chauffant et malgré les -2° cette nuit, la température est remontée a 5° dans la terre.
J'ai pourtant mis une tonne de feuilles mortes et une couche épaisse de voiles d'hivernage, cet hiver me fait un peu peur
les changements de températures sont brusque.
Une bonne couche de neige ce matin et ce soir il pleut :tristounet:

Shocked Shocked une journée de froid + vent glacial et les températures chutent tant Question Question

Avais tu baché ton parc ou tout du moins le lieu d'hibernation de tes tortues?
Quelles températures faisait il hier chez toi scratch
pourrais tu montrer tes protections actuelles Question car il me semble qu'il y a problème shakng2
chez moi hier il a fait entre -3 et O toute la journée avec un vent ++ glacial mais sous les voiles et bâche largement étalée et arrimée What a Face les températures n'ont baissé que de 1 degré en 24h
Ce matin 3cm de neige puis pluie incessantes , fallait pas prendre la voiture trop tôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 20:19

Oui , grosse couche de voiles d'hivernage sur la serre fermée, elle est remplie de feuilles et aussi autour, plus la bâche je ferai des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:06

la on est bien.... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:09

Dis donc tu es outillé Satanas, 3 sondes extérieures !!!
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyDim 10 Déc 2017 - 21:12

Lilou88 a écrit:
Dis donc tu es outillé Satanas, 3 sondes extérieures !!!

j en ai 4 en faite....la 4 est pour les ah

depuis 3 ans , pour l instant pas de souci.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:09

moi je suis heureux 5 degrés se matin alors qu'il a fait -3 cette nuit et qu'il y a eu énormément de vent hier et avant hier Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:25

Very Happy Very Happy moi je crâne tongue tonguetrès heureux très heureux  j'ai une tortue en OR qui hiberne le long d'un mur d'habitation qui de plus est "isolé" des vents du Nord Nord-Est , et ...................9,5 degrés au sol sous les protections Very Happy n'allez pas me dire que c'est trop pour un bon I don\'t want that nonnon nonnon ça fait 7 ans qu.elle entame son hibernation a cette endroit Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 7:44

sylvie54 a écrit:
Very Happy Very Happy moi je crâne tongue tonguetrès heureux très heureux  j'ai une tortue en OR qui hiberne le long d'un mur d'habitation qui de plus est "isolé" des vents du Nord Nord-Est , et ...................9,5 degrés au sol sous les protections Very Happy n'allez pas me dire que c'est trop pour un bon I don\'t want that nonnon nonnon ça fait 7 ans qu.elle entame son hibernation a cette endroit Razz Razz
Je suis jalouse Very Happy
Bien que mes nenettes ont encore 6•c dans leur fosse. Mais quand on n'a pas de mur c'est un peu moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:22

sylvie54 a écrit:
Very Happy Very Happy moi je crâne tongue tonguetrès heureux très heureux  j'ai une tortue en OR qui hiberne le long d'un mur d'habitation qui de plus est "isolé" des vents du Nord Nord-Est , et ...................9,5 degrés au sol sous les protections Very Happy n'allez pas me dire que c'est trop pour un bon I don\'t want that nonnon nonnon ça fait 7 ans qu.elle entame son hibernation a cette endroit Razz Razz

Quand j'en serai à ma è7me année sûrement que je me ferai moins de cheveux blancs lol! -2° ce matin et 8 dans la cabane, suis pas encore allée verifier dans la terre, mais surement suffisamment chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:07

Quand j'en serai à ma è7me année sûrement que je me ferai moins de cheveux blancs lol!  -2° ce matin et 8 dans la cabane, suis pas encore allée verifier dans la terre, mais surement suffisamment chaud Very Happy [/quote]

Gigidu42 je ne veux pas te casser le moral, mais après tous les posts que je lis, Beaucoup prennent de la camomille pour rester levitation , ça n est pas une histoire d'années !!!!
Chez moi tout le monde doit I don\'t want that, la t* dans la cabane est tombée à 7,3 😅 et il pleut  depuis ce matin et le vent est de nouveau de la partie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:39

Ce matin, appel des personnes âgées qui ont eu des bébés corses cette année (3 pontes)...

Il y a une quinzaine de jours déjà, ils m'avaient appelée pour m'affirmer que les bébés "hibernaient tous les soirs", mais que certains se réveillaient la journée quand ils allumaient les lampes ! Rolling Eyes Et ils étaient très inquiets pour ceux qui ne se réveillaient pas !
Ils disaient que la température le matin était de 7° le matin, dans cette véranda exposée au nord, et envisageaient de déplacer les bébés dans la maison chauffée.
Je leur avais dit d'arrêter le spot chauffant, et de laisser provisoirement les UV avec un peu de nourriture, et dès qu'ils seraient tous enfouis, de couvrir le terrarium et de les laisser dans le noir en humidifiant bien régulièrement. Je les avais rassurés, disant que 7° était parfait, qu'il fallait juste que cela ne descende pas en dessous de 0°, et pas plus que 8° !

Aujourd'hui, les bébés ne bougeant plus, ils me demandaient ce qu'ils doivent faire. "On ne va tout de même pas les laisser comme ça jusqu'en mars ?" What the fuck ?!?
"Mais si, bien entendu !" Very Happy
"Et là, on comptera les morts !!!" Crying or Very sad
"Statistiquement, 5 % de morts... (soulagement au bout du fil) En revanche, s'ils n'hibernent pas, il y a statistiquement 25% de morts les années suivantes !" (stupéfaction au bout du fil)...

Ils ont raccroché, pas vraiment rassurés, mais comme ils ne savent pas comment faire, ils préfèrent faire comme je dis...



Pourtant, je le leur avais répété je ne sais combien de fois, je leur avais donné des documents, et ce à plusieurs reprises car ils les perdaient, ou ne les lisaient pas... J'avais décidé de ne plus y aller, et de m'en désintéresser, persuadée qu'ils ne laisseraient pas hiberner les bébés !

J'avais déjà été surprise il y a une quinzaine de jours, quand ils m'avaient dit que la femelle adulte et le petit sub-adulte hibernaient dehors ! J'ai demandé s'ils avaient bien couvert l'endroit de feuilles mortes, et ils avaient dit que oui (en septembre, ils ne savaient pourtant pas où trouver des feuilles mortes)...

Bref, les choses sont finalement mieux démarrées que je ne l'avais imaginé...
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:07

Comme quoi Plutonia , rien n'est désespéré avec les humains , tu as bien fait d'insister , mais quelle patience !! j'ai bien aimé le What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 13:15

En effet quelle patience !!! bravo
J'espère seulement qu'ils vont bien faire comme tu dis Confused  Ils me font peur ces deux là depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 15:07

come back a écrit:
Quand j'en serai à ma è7me année sûrement que je me ferai moins de cheveux blancs lol!  -2° ce matin et 8 dans la cabane, suis pas encore allée verifier dans la terre, mais surement suffisamment chaud Very Happy

Gigidu42 je ne veux pas te casser le moral, mais après tous les posts que je lis, Beaucoup prennent de la camomille pour rester levitation , ça n est pas une histoire d'années !!!!
Chez moi tout le monde doit I don\'t want that, la t* dans la cabane est tombée à 7,3 😅 et il pleut  depuis ce matin et le vent est de nouveau de la partie Confused[/quote]

et ça risque de ne pas s'arranger Shocked mon capteur dans la cabane me dit 8° et la sonde en terre 7,2°, donc pas possible je pense, il devrait faire plus chaud en terre que dans la cabane? j'ai bien peur que la sonde ne me donne pas les bonnes infos, mais je ne voudrais pas mettre tout mon coin hibernation en vrac et déranger ma carapace. confused
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:08

Lilou88 a écrit:

En effet quelle patience !!! bravo
J'espère seulement qu'ils vont bien faire comme tu dis Confused  Ils me font peur ces deux là depuis le début.


Et à moi donc !!! Deux ans que je leur dis que leurs tortues doivent hiberner, et ne pas manger de salade et tomates !!!

J'ai regretté de les avoir aidés à incuber... Ils avaient acheté un incubateur sans demander d'avis, (un truc dont je n'avais jamais entendu parler)... Ils ne connaissaient pas cet incubateur, ni les températures d'incubation...

Ensuite je leur disais qu'il fallait une lampe à UV pour les bébés, mais ils n'en voulaient pas, et les mettaient dans la pièce la plus sombre de la maison...

Je ne voulais plus entendre parler de ces gens qui me contredisaient sans cesse et n'en faisaient qu'à leur tête,  et suis restée sans nouvelles pendant longtemps... Ils m'ont rappelée, et je leur ai répondu, mais je ne veux plus aller voir ces bébés ! Ils font comme ils veulent, avec les informations que je leur donne, et qu'ils suivent si ça leuir chante...


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:11

come back a écrit:

Gigidu42 je ne veux pas te casser le moral, mais après tous les posts que je lis, Beaucoup prennent de la camomille pour rester levitation , ça n est pas une histoire d'années !!!!


La camomille ne suffit pas toujours...  Rolling Eyes

Jusqu'aux posts annonçant les premiers réveils, chacun s'arrange comme il peut de l'attente et de l'inquiétude... Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyMer 13 Déc 2017 - 17:23

Ben moi, comme la camomille ne suffit pas, j'ai commandé un cordon chauffant antigel, je viens de le recevoir, j'irai l'installer quand il fera 6°C dehors.
Il ne servira sans doute qu'à me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 7:37

Plutonia a écrit:
come back a écrit:

Gigidu42 je ne veux pas te casser le moral, mais après tous les posts que je lis, Beaucoup prennent de la camomille pour rester levitation , ça n est pas une histoire d'années !!!!


La camomille ne suffit pas toujours...  Rolling Eyes

Jusqu'aux posts annonçant les premiers réveils, chacun s'arrange comme il peut de l'attente et de l'inquiétude... Mr.Red


La dose de fausse camomille dépend aussi de l'espèce et du caractère de la tortue.
A cette époque de l'année, mon Carlos venait juste de lâcher prise malgré des semaines et des semaines sans manger alors que Momoche dort depuis fin septembre avec le ventre plein... pas compris La quiétude de la boettgeri m'aide beaucoup dans cette attente.
Cela ne m'a pas empêché de rentrer en urgence lundi soir parce que je m'inquiétais de l'état du jardin vu le déluge qui nous tombait dessus depuis dimanche. Confused  Tenue de marin breton enfilée rapidement pour mettre une grande bâche sur la serre de mon dinosaure et retour à une plus grande sérénité pour la patronne. levitation  
Bonne attente à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:27

Oui Plutonia je confirme pour la camomille ( pour moi ça ne marche pas et j aime pas son goût) mais beaucoup en parlent alors je reprends le conseil!!
Peut-être que ça aide certains !! lol!

thumright  Carloska: tout dépend de la ssssssb que nous avons!!j en ai une qui ressemble beaucoup à Carlos !!  Quel stresssss!!!
Heureusement que tu as un  Momoche pour renouer avec la levitation

Lilou88 j ai aussi acheté un cordon chauffant grâce à Plutonia en début de cette année car les t* étaient négatives et stress maximum  !!! Ça m a permis d être plus  levitation
Mais attention à son utilisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 9:30

come back a écrit:

 
Mais attention à son utilisation!!!
Bonjour,
Que veux-tu dire par là ? Je te poses la question parce que je viens de le recevoir et je n'ose pas le mettre en place, il me fait peur (peur de mettre le feu aux feuilles ou aux diverses protections) !!!

C'est quand même un comble pour un truc qu'était sensé me rassurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:19

Lilou88 as tu acheté un câble + le thermostat ??? Est-ce un câble pour terrarium ainsi qu aquarium ??
Le mien je l’ai mis autour de la cabane afin de ne pas qu il soit en contact avec mes boîtes à pattes, et je l’ ai légèrement enterré
Ensuite le câble met très longtemps à chauffer, mais une fois chaud l éteindre car problème d’inertie(L'inertie thermique est la capacité physique d'un matériau à conserver sa température.)
Donc à surveiller comme lait sur le feu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 EmptyJeu 14 Déc 2017 - 13:46

Non ce n'est pas un câble spécial terra aqua, mais un câble antigel prévu pour mettre sur les tuyaux, afin que l'eau n'y gel pas.
Il se déclenche à 3 degrés et s’éteint à 13 degrés, mais je ne le brancherai que la journée (pour pouvoir surveiller), en cas de fortes gelées pour pouvoir passer la nuit tranquille.
Je compte le mettre autour des serres.
Ca va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Oeufs ou êtes-vous???
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: