Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ou en êtes vous ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
come back
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 7 Jan 2018 - 19:20

Lilou88 a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis de la bâche à bulles avec une feuille d'Alu dessus, ça ne chauffe pas ou peu en dessous en cas de soleil. Mais comme toi j'ai peur que l'air ne circule pas assez et que ça moisisse. Pas facile tout ça Confused

A la place de l’alu Pourquoi ne pas mettre une couverture de survie à l’envers???
Ça peut-être intéressant, mais en ce qui concerne la circulation de air ????
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 7 Jan 2018 - 19:36

come back a écrit:

A la place de l’alu Pourquoi ne pas mettre une couverture de survie à l’envers???

J'ai fait ça une année sur l'enclos, et effectivement ça sentait le moisi en mars quand j'ai enlevé les protections...

Mais les tortues ont bien supporté, et c'était le principal.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 7 Jan 2018 - 20:04

come back a écrit:
Lilou88 a écrit:
C'est pour ça que j'ai mis de la bâche à bulles avec une feuille d'Alu dessus, ça ne chauffe pas ou peu en dessous en cas de soleil. Mais comme toi j'ai peur que l'air ne circule pas assez et que ça moisisse. Pas facile tout ça Confused

L'alu est collé à la bâche à bulles, achetée comme ça, c'est un matériau isolant en magasin de bricolage.
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 7 Jan 2018 - 20:07

Lilou88 a écrit:
Moi je n'ose pas enlever la bâche de peur de faire rentrer de la chaleur sous les protections Confused Du coup c'est quoi le mieux ?
plus-un c'est quoi le mieux Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 7 Jan 2018 - 20:10

Non mais quand même... Elles ne sont pas en sucre... Arrêtez de vous prendre la tête, et de vous demander ce qui est le mieux : Le mieux est l'ennemi du bien, d'abord !

Dernière édition par Plutonia le Dim 7 Jan 2018 - 20:14, édité 1 fois
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 7 Jan 2018 - 20:12

Juste un petit peu blessée!!!🤕
Personne ne peut rien effectivement contre la météo mais de râler ça m’a soulagé !!!
D’autres s expriment différemment !!!
Et je n’ai pas la zenitude de gin, qui le prend en plaisantant
Certainement dû à des années d expériences !!! Mr.Red

gigidu42
Ça fait quelques jours que j’ai retiré la bâche suite à une élévation de t*, malgré les  fortes pluies de ces derniers jours.
Je suis allée jeter un œil, le voile d hivernage à fait barrière car les feuilles sur le dessus de la cabane n étaient pas détrempées
Tu peux toujours aller regarder très discrètement si ça peut te rassurer  Wink[/quote]

merci de ta réponse, oui un peu compliqué effectivement de savoir ce qui est le mieux pour nos boîtes à pattes lol! , si jamais la pluie cesse, et que les températures restent "raisonnables" je crois que je laisserai juste les voiles d'hivernage;
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 7 Jan 2018 - 20:21

Coucou a tous 00099
Alors , la pluie ayant cessé aujourd'hui , après 1 mois quasi non stop Mr.Red je suis allée faire un tour sous les feuilles voiles baches Very Happy

Températures au sol près de la tortue 11 degrés

La bestiole I don\'t want that I don\'t want that toujours , n'a pas bougé d'une pattoune (enfin elle est toujours au même endroit , au taté de doigt Razz Razz ) mon tas de feuilles est trempé a diminué de moitié , on frise le "compostage en tas " Razz Razz

Je n'aurai pas besoin de rechercher dans mes annales une berceuse Very Happy Very Happy
canucks42
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Lun 8 Jan 2018 - 3:52

Salut à toutes et tous !!! Very Happy

Tout d'abord, une très bonne et heureuse année à tous youpi youpi
J'espère que vous avez été sages et que le vieux monsieur à la barbe blanche a été sympa avec vous sm244

Ben sinon, tout est dans le titre du topic lol : où en êtes-vous? scratch

Je sais pas trop, comme beaucoup, les questions fusent et les interrogations restent les mêmes... Est-ce que tout se passe bien sous cet amas de feuilles, voile, terre, bâche...????

Chez moi, comme à beaucoup d'endroits cette année, il fait super doux, mais la température dans la cabane semble stable même si un peu élevée (autour de 9/10°C)
Zébulon n'a apparemment pas bougé d'un pouce... Mais comment être certaine qu'il dort, qu'il ne "s'épuise" pas à en perdre quelques grammes?

Enfin bref, vous avez compris, les questions existentielles habituelles des heureux mais non moins inquiets possesseurs de carapaces huh2

En fait, je crois qu'on a tous besoin de se rassurer comme on peut en recoupant nos avis, expériences, conseils... alors à vos claviers braves gens merci
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Lun 8 Jan 2018 - 14:56

un ptit rayon de soleil, du coup j'ai enlevé la bâche et j'ai gratouillé les feuilles et ben c'était pas très chouette, ça commençait a sentir le moisi, du coup je vais laisser comme ça sauf si le froid revient vraiment, de toute manière il fait 9,6° en terre. Ce matin petit tour chez notre ami allemand pour acheter 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yes à 4,99 € pièces c'est pas la ruine lol!
Bébert81
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés
Modérateur Aquatiques spé Pélomédusidés

Masculin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Lun 8 Jan 2018 - 15:02

+1 Mr.Red

tortue gti
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Lun 8 Jan 2018 - 17:52

Pareil pour la belgique plein d'interrogation, meme si je ne doute d'aucune d'elle. En comparaison, l'an dernier au meme date j'avais 1degré et 95d'humidité sous les feuilles, cette anné j'ai 8degré et 80 d'humidité rien a voir.
Ca-Ci-Ro
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Lun 8 Jan 2018 - 19:22

Pour ma part Roquette dort depuis maintenant le 1 semaine et demi ! OUF 😅 me voilà rassurée ! Caisson dehors avec bâche à l´abri de la pluie. Et au tâté elle est toujours au même endroit donc pas bougée. On va y arriver hein ! Hihi
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Lun 8 Jan 2018 - 20:36

gigidu42 a écrit:
un ptit rayon de soleil, du coup j'ai enlevé la bâche et j'ai gratouillé les feuilles et ben c'était pas très chouette, ça commençait a sentir le moisi, du coup je vais laisser comme ça sauf si le froid revient vraiment, de toute manière il fait 9,6° en terre.

moi aussi j'ai débaché aujourd'hui et enlevé le voile d'hivernage Very Happy dessous c'était trempé et en train de pourrir Mr.Red premiere année que chez moi c'est si "pourrissant " probablement du a ce mois de décembre plus que pluvieux dans ma région Very Happy
Je reprotègerai si ça se remet a pleuvoir non stop ou si Grand froid annoncé Very Happy
come back
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 11:16

Encore trop chaud 11* dans leur cabane Confused
Le soleil est de retour ( mieux vaut le soleil que la pluie 🌧 !!!!!)
J’ai aussi mis de côté les voiles d hivernage !!! Feuilles humides mais pas de pourrissement !!!!

Apparemment les températures descendent cette semaine !!
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 13:37

sylvie54 a écrit:

moi aussi j'ai débaché aujourd'hui et enlevé le voile d'hivernage Very Happy dessous c'était trempé et en train de pourrir Mr.Red premiere année que chez moi c'est si "pourrissant " probablement du a ce mois de décembre plus que pluvieux dans ma région Very Happy

Arrêêêête, Sylvie ! pale

Pour une fois que j'avais décidé d'être plus zen et de lâcher prise, tu vas me le faire regretter... Pas envie de défaire toutes les protections que j'ai mises... Mais là, mon anxiété remonte...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gin
Modérateur tortues terrestres

Masculin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 17:32

sylvie54 a écrit:

Je reprotègerai si ça se remet a pleuvoir non stop ou si Grand froid annoncé Very Happy

Ben oui - - - pourquoi il "rabache" qu'on ne bache pas sans raison valable ( froid polaire ou pluie diluvienne) - - Gin - - hein ? - - en colère - - bom fte501

et que par conséquent bacher doit etre temporaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 17:49

gin a écrit:
sylvie54 a écrit:

Ben oui - - - pourquoi il "rabache" qu'on ne bache pas sans raison valable ( froid polaire ou pluie diluvienne) - - Gin  - - hein ? - - en colère  - - bom  fte501

et que par conséquent  bacher doit etre temporaire
Ha ben voilà, maintenant c'est plus clair !!! Merci de rabacher Gin Very Happy
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 18:28

Très utile de rabâcher, Gin, merci. thumright

Juste une question : les voiles d'hivernage ne sont pas concernés, si ? Parce que j'en ai mis 5 couches (mais c'est du grammage léger) et en dessus, un truc un peu plus chaud, mais toujours perméable à l'air, type "polaire".

Donc faut-il que je "débâche" les voiles pour "re bâcher" ensuite ? Mais il faudrait peut-être dire "dévoiler" pour "re voiler" ensuite... Razz

gin

Masculin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 18:39

non les voiles d'hivernage ne sont pas concernés : ils laissent passer l'humidité : ils n'empéchent pas une certaine ventilation
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 19:22

Merci, Gin ! thumleft

J'ai de la bâche de protection imperméable, mais je la garde pour les éventuels grands froids type janvier-février 2012...
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bache-de-protection-en-pe-rectangulaire-400-x-500-cm-transparent-e1400995224

come back
Membre Actif

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 19:53

gin a écrit:

non les voiles d'hivernage ne sont pas concernés : ils laissent passer l'humidité : ils n'empéchent pas une certaine ventilation

Ok gin mais pour faire descendre les températures, lever les voiles est préférable,non?????? scratch
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 21:22

gin a écrit:
sylvie54 a écrit:

Ben oui - - - pourquoi il "rabache" qu'on ne bache pas sans raison valable ( froid polaire ou pluie diluvienne) - - Gin  - - hein ? - - en colère  - - bom  fte501

et que par conséquent  bacher doit etre temporaire

Bacher fut temporaire Razz Razz depuis début décembre ou la pluie s'est invitée dans ma Lorraine quasi non stop jusqu'a ce jour Razz Razz
Débaché avant hier Razz Razz aux vues d'un rayon de ciel sans précipitations Mr.Red ça seche Razz Razz
gigidu42
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Mar 9 Jan 2018 - 21:27

Merci Gin pour le petit coup de rabachage lol! . Partant pour les fêtes et thin sur les températures et autres intempéries, j'avais bâché pour renforcer la protection. Message compris, sauf gros coup de froid, je laisse juste les voiles en place yes
Yoda60
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 14 Jan 2018 - 18:01

Bonjour à toutes et à tous.

Moi j'ai mis la bâche au dessus du grillage de protection des volatiles, du coup l'air circule.
J'ai rien touché depuis le mois de novembre (suis dans l'Oise).
Dans la fosse, 8degrés sur le sol et 95% HR.
FABIE31
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   Dim 14 Jan 2018 - 19:23

ben ç'est pas rassurant de faire hiberner sa tortue, je vois que c'est tout de même compliqué scratch et dire que l'hiver prochain ce sera mon tour pale aïe aïe aïe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?   

ou en êtes vous ?
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant