Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
tortue gti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 120
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/05/2017

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyVen 2 Mar 2018 - 10:51

En belgique plus que 0,5 dans la cabane sous les feuilles, et une simple bache, pas besoin de plus elle et quand meme enfuit sous terre la dessous et surtout elle et la ou elle a decidé a lombre toute la journé avec le soleil qui la touche seulement a partir du debut mars en fin de journée, variation de temperature trés lente dans sa fosse grace a sa, pour dessendre ou monté dailleur.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyVen 2 Mar 2018 - 11:05

FELIZ a écrit:
cookie, elle est tellement bluffante cette tortue des neiges et je constate que ça fond un peu bounce

Et bien, moi, cet après-midi, avant de sortir, c'est une vrai tortue que j'ai vue sortir de dessous les protections : toujours la même Wink Mr.Red
De la pluie est prévue pour cette nuit et elle s'est endormie à la limite de la bâche, elle veut sans doute se doucher  Razz

A surveiller... (le terra est à portée de mains si besoin).

Ma tortue de neige est repartie s'enterrer aujourd'hui, il neige a gros flocons  00222  il est ou le redoux  Evil or Very Mad

La chance que tu as FELIZ, oui surveille-là bien  thumright



allangirard a écrit:
bon avec le redoux les températures sont remonter dans l'abri j'en suis a 3 degrés donc ca va, d'ailleurs je pense que je vais couper le cordon chauffant

mille merci pour vos propos rassurant, plus cas attendre le printemps pour dégager l'entrée de leur abri pour qu'elle pointe le bout de leur nez

Bonne nouvelle, je vais aussi bientôt couper le cordon chauffant, il a fait  -3° ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/08/2015

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:07

Mes 2 Boettgeri sont toujours en train de faire dodo.
Je n'ai pas était voir sous les protections pour le moment, mais je pense que d'ici quelques jours , je vais aller faire une petite visite de contrôle.
Le froid semble être terminé ici aussi , place à la pluie avec des mini à 2-3° et des maxi a 12-13° annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:32

Grands froids terminés chez moi , neige fondue depuis hier , plus de gels prononcés ni prolongés  attendus , alors j'ai débaché ( 4  épaisseurs tout de même  Mr.Red , ) dévoilé , et surtout enlevé le filet qui maintenait les feuilles mortes en place
pas touché aux feuilles mortes qui continuent a protéger au cas ou , bache gardée sous le coude  Mr.Red


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et maintenant on attend patiemment le réveil du  king ça ne sera pas pour demain  Mr.Red  Razz mais à lui de gérer maintenant
Un de ses  congénères du jardin a profité du 30 degrés au soleil sur le mur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'hellebore déja fleurie il y a 15 jours se redresse fieremment après cette vague hivernale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les gendarmes se réchauffent amassés au bord du chemin:DD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyLun 5 Mar 2018 - 21:48

Bien sympathique ces photos...
Revenir en haut Aller en bas
come back
Membre Fidèle
come back


Féminin
Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 31/12/2009

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyLun 5 Mar 2018 - 23:06

Ça sent bon le printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:52

Merci Sylvie pour ces photos et ce petit moment de poesie 00099
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:23

Bb lézard de sortie aussi chez moi ce WE. 1er papillon, 1ères mouches aperçus. Abeilles de sortie. alien

Comme Sylvie54, j'ai sorti les protections autour de la serre de Momoche (dessus toujours occultée par le polystyrène), enlevé quelques feuilles et entrouvert la serre.
Les température remontent vers 20°C en fin de semaine. thumleft

Bientôt. Bientôt. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 8:51

Quelles superbes photos... on voit que le printemps se prépare doucement.

Ici ça suit son court aussi... et cette nuit énorme cauchemar pour moi snif snif : j’ai rêvée que des gamines avait trouvées mon caisson d’hibernation de mes deux petites et qu’elles avaient joué avec mes deux bébés... et que quand je m’en étais aperçue il était trop tard elles étaient à moitié noyée et pir... plus de pattes... l’horeur. : Shocked
J’avais alors couru à mon second caisson avec celle de 1an et la, stupéfaction, elle avait tobleronnée genre des bosses de 10cm... tel des stalagmites... bref j’ai été bien contente de me réveiller ! Du coup ce matin petit coup d’oeil, ça roupille toujours sec. Petit mouvement de patte au touché me voilà rassurée !!
Vite vite vite que cela se termine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:06

Ca-Ci-Ro a écrit:
Quelles superbes photos... on voit que le printemps se prépare doucement.

Ici ça suit son court aussi... et cette nuit énorme cauchemar pour moi snif snif : j’ai rêvée que des gamines avait trouvées mon caisson d’hibernation de mes deux petites et qu’elles avaient joué avec mes deux bébés... et que quand je m’en étais aperçue il était trop tard elles étaient à moitié noyée et pir... plus de pattes... l’horeur. :  Shocked
J’avais alors couru à mon second caisson avec celle de 1an et la, stupéfaction, elle avait tobleronnée genre des bosses de 10cm... tel des stalagmites... bref j’ai été bien contente de me réveiller ! Du coup ce matin petit coup d’oeil, ça roupille toujours sec. Petit mouvement de patte au touché me voilà rassurée !!
Vite vite vite que cela se termine  Very Happy
On en devient zinzin Very Happy Moi c'était plus soft, à mon réveil elles étaient toutes en train de prendre le soleil et j'étais trop contente de les revoir. Sauf que je me suis réveillée avec la pluie et pas une tortue en vue Confused

Sylvie tes photos font du bien, ça a des airs de printemps Very Happy mais je suis surprise que tu enlèves déjà toutes les protections.
Moi je les ai allégées mais je préfère en laisser pour que la douceur ne rentre pas trop vite (il fait 4°C dans les fosses) et ainsi les laisser dormir tant que le temps ne s'y prête pas. L'année dernière elles sont sorties un peu tôt et j'ai eu un ou deux tout petits rhumes.

Bonne journée à tous et vivement le beau temps et le retour de nos protégées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:35

En effet Lilou88 c’est bien plus soft j'aurai préféré hihi
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:46

chez moi les mésanges commencent a explorer les moindres trous , c'est bon signes!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 11:49

Parmi les bébés 2016 et 2017 qu'on m'(a confiés pendant les vacances de leurs propriétaires, un de 2016 (point de vernis jaune) se met à dévorer ! Il est plus gros que les autres... J'ai regardé son plastron et l'angle des plaques anales est très évasé... Je ne sais pas regarder le cloaque comme Buffalon, donc à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:06

C'est l'angoisse aussi chez moi...un cauchemar l'autre nuit, elle étaient toutes sorties se promener et arrive une nana avec une énorme sulcata en laisse scratch j'ai couru comme une folle elle allait écraser mes petites mdr

J'en peux plus Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:13

cookie 54 a écrit:
C'est l'angoisse aussi chez moi...un cauchemar l'autre nuit, elle étaient toutes sorties se promener et arrive une nana avec une énorme sulcata en laisse scratch j'ai couru comme une folle elle allait écraser mes petites mdr

J'en peux plus Boulet

mdr Ca rassure de voir qu'on n'est pas seule Very Happy

Quand même là tu fais fort Cookie.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:33

Lilou88 a écrit:
cookie 54 a écrit:
C'est l'angoisse aussi chez moi...un cauchemar l'autre nuit, elle étaient toutes sorties se promener et arrive une nana avec une énorme sulcata en laisse scratch j'ai couru comme une folle elle allait écraser mes petites mdr

J'en peux plus Boulet

mdr Ca rassure de voir qu'on n'est pas seule Very Happy

Quand même là tu fais fort Cookie.

Ce n'était pas Stef au bout de la laisse nonnon
Revenir en haut Aller en bas
capucine34
Membre Actif
capucine34


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 14/05/2017

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:45

Pour nous le soleil est revenu et on se balade

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ca-Ci-Ro
Membre Actif
Ca-Ci-Ro


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 28/11/2017

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 12:56

cookie 54 a écrit:
C'est l'angoisse aussi chez moi...un cauchemar l'autre nuit, elle étaient toutes sorties se promener et arrive une nana avec une énorme sulcata en laisse scratch j'ai couru comme une folle elle allait écraser mes petites mdr

J'en peux plus Boulet



Comme le dit Lilou88 on se sent moins seules haha lol!
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 15:20

Coucou !

Même si je n'ai pas trop participé depuis le début de l'hibernation, je continue à vous lire et notamment ce post Very Happy

Je vois que le grand froid a fait que nos louloutes tardent à se réveiller. Comme vous, j'avais hâte de les revoir, d'autant plus que nous les avons eu bébés fin octobre, que nous avons juste eu le temps de leur faire un enclos pour qu'elles commencent leur 1ere hibernation le 18 novembre.

Tous les jours, je vais voir si je ne vois pas une petite tête, très inquiète que nous n'ayons pas bien fait le nécessaire pour les protéger du froid... Et aujourd'hui... que vois-je... la petite tête de notre Mimi supercontent
Les enfants sont trop contents !!! (et moi aussi ! ouf on n'a pas merdé !) Maintenant on attend avec impatience que Ninja pointe le bout de son nez également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:04

hello
Comme didine84 je n'ai pas trop participé aux conversations, mais je vous ai lus assidument.
Depuis quelques jours je surveille l'ensoleillement de l'enclos d'Amadeus et Céleste et comme toujours à cette saison, le soleil donne sur la cabane de 9h le matin jusqu'à  environ 17h l'après midi.
Les fortes gelées n'étant plus à craindre, cet après midi  profitant d'un beau soleil, j'ai enlevé la bâche et les feuilles emballées dans les voiles d'hivernage qui étaient sur le toit de l'abris mais conservé une bonne couche de feuilles dans la cabane.
Maintenant y à plus qu'à attendre    Confused    zen
J'ai en projet de refaire l'enclos de bébé Zéphir celui de l'an dernier ne me convenait pas : pas assez de soleil en fin de saison.
J'ai aussi ce qu'il faut pour lui faire une belle maison avec la fosse d'hibernation en dessous et tout ça  bien sécurisée comme celle des grandes.
00099
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:15

chez moi RAS ...

alors je suis partagé par l'envie de les voirs sortir mais en même temps les prochains jours vont être pluvieux donc si c'est pour qu'elles se réveillent mais ne mange pas...

actuellement les températures tournent aux alentours des 8 degrés dans le cabane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:20

floshady93 a écrit:
chez moi RAS ...

alors je suis partagé par l'envie de les voirs sortir mais en même temps les prochains jours vont être pluvieux donc si c'est pour qu'elles se réveillent mais ne mange pas...

actuellement les températures tournent aux alentours des 8 degrés dans le cabane

Dans nos régions, tant qu'on n'est pas au 15 mars (sauf années exceptionnelles) il vaut mieux que ça roupille Very Happy
Mais que c'est long bounce
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:22

Lilou88 a écrit:
floshady93 a écrit:
chez moi RAS ...

alors je suis partagé par l'envie de les voirs sortir mais en même temps les prochains jours vont être pluvieux donc si c'est pour qu'elles se réveillent mais ne mange pas...

actuellement les températures tournent aux alentours des 8 degrés dans le cabane

Dans nos régions, tant qu'on n'est pas au 15 mars (sauf années exceptionnelles) il vaut mieux que ça roupille Very Happy
Mais que c'est long bounce

ok merci Lilou  Very Happy
mais depuis mi octobre qu'elles ont disparus ça fait long  lol!
mais c'est clair que j'aimerai éviter la case terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:28

Ça commence à peine à se réveiller dans le Sud, alors...

Tu as raison il vaut mieux éviter la case terra parce qu'après on a du mal à les remettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:51

cookie 54 a écrit:
Lilou88 a écrit:
cookie 54 a écrit:
C'est l'angoisse aussi chez moi...un cauchemar l'autre nuit, elle étaient toutes sorties se promener et arrive une nana avec une énorme sulcata en laisse scratch j'ai couru comme une folle elle allait écraser mes petites mdr

J'en peux plus Boulet

mdr Ca rassure de voir qu'on n'est pas seule Very Happy

Quand même là tu fais fort Cookie.

Ce n'était pas Stef au bout de la laisse nonnon
affraid de quel Stef parles tu?????? attente2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Oeufs ou êtes-vous???
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: