Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

  ou en êtes vous ?

Aller en bas 
+70
Pack
bilou47
solly29
stephy04
pattedarf
faniolette
xavier26700
Pitchoune
bibifree
tulipe_isa58
CAROLINE 3
Sylvia Herman
Manu33
capucine34
cappuccino
ggthunders
Cajou
Jade42
Alpha
Charlotte+
FABIE31
Yoda60
none
stef06
alexandra bretagne
testarde
Ca-Ci-Ro
come back
yasm47
Buffalon
sof0970
Natali
lilou2013
larrigou
May du sud
Bébert81
Mamoudomm
ptitetortue
allangirard
onizuka
Tortue35
loznes
bts77
floshady93
satanas
ZAZI
carole38
canucks42
bastafari
pepenovitch
CarlosKa
smiletortle
didine84
ninette48
Plutonia
Annie R.
rosemonde
tortue gti
Alex91
Juliette-Roméo
seauvoise
cookie 54
ethioco
uria
sylvie54
gigidu42
OlivierB
FELIZ
Zézé
gin
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:10

gigidu42 a écrit:
...  Pardon pour la question mais je n'ose plus aller déranger la mienne lol!

Ouuuuuhhhhhh, gigidu42, tu dois te raisonner et ne pas aller fouiller dans la terre, ta tortue ne doit plus être dérangée en ce début d'hibernation Rolling Eyes Shit

Protège seulement l'endroit où elle se trouve et c'est tout gigidu42  Mr.Red

Tout ira bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 14:24

Je suis rentré de vacances hier, et j'ai constaté que ma tortue ne dormait pas !
Elle etait pas non plus en mouvement mais elle avait quand même la tête sorti.

Est ce normal a cette époque ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 15:39

Toutes ne I don\'t want that pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 18:10

FELIZ a écrit:
gigidu42 a écrit:
...  Pardon pour la question mais je n'ose plus aller déranger la mienne lol!

Ouuuuuhhhhhh, gigidu42, tu dois te raisonner et ne pas aller fouiller dans la terre, ta tortue ne doit plus être dérangée en ce début d'hibernation Rolling Eyes Shit

Protège seulement l'endroit où elle se trouve et c'est tout gigidu42  Mr.Red

Tout ira bien Wink

Rolling Eyes ne t'inquiètes pas Féliz, j'ai bien compris ton dernier message où je me faisais gentiment "gronder" lol! . J'espère juste qu'elle est bien restée dans la fosse. De toute manière j'ai fais provision de 5 gros sacs de 240 l de feuilles diverses et du coup je pense recouvrir largement le parc et recouvrir de voile. Par contre je commence a regretter d'avoir fait ma fosse avec des buses béton. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 18:16

voile d' hivernage 100mg/ m2 commandé pour moi  thumleft
merci encore pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 20:19

floshady93 a écrit:
voile d' hivernage 100mg/ m2 commandé pour moi  thumleft
merci encore pour les infos

thumright thumright
on frise l'effet bache tongue mais qui peut le plus ne se retrouvera pas gelé Razz Razz
Alors as tu fais le calcul de gain "antigel " par rapport au grammage 30 de Gin

Citation :
je crois que le plus courant et peut etre donc le moins cher c'est du 30 comme grammage

bien entendu plus le grammage est important , plus c'est isolant

avec ce grammage une couche protége de 1° ( donc s'il fait -2° , sous 1 couche de voile il fait -1° )

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 20:44

floshady93 a écrit:
voile d' hivernage 100mg/ m2 commandé pour moi  thumleft
merci encore pour les infos
lol! et ben pas de demi-mesure dis donc mdr

petite question aux pros : si je recouvre tout mon parc de feuilles et de voile d'hivernage, que deviendront mes plantes dessous Confused Question
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:00

gigidu42 a écrit:
floshady93 a écrit:
voile d' hivernage 100mg/ m2 commandé pour moi  thumleft
merci encore pour les infos
lol! et ben pas de demi-mesure dis donc mdr

petite question aux pros : si je recouvre tout mon parc de feuilles et de voile d'hivernage, que deviendront mes plantes dessous Confused Question

C'est pas bon pour les plantes de rester dans l'obscurité Mr.Red Mais bon les mauvaises herbes devraient "repartir" au printemps, car les racines sont là scratch Les plantes repousseront mais blanches ensuite avec la photosynthèse, elles reverdiront Wink
C'est le principe de la culture de l'endive, sous bâche, dans le noir, pour qu'elles restent blanches.

Je me demandais s'il existait des bâches transparentes ce serait l'idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:35

alors si 30 gr compense d1 degré alors 100gr devrait faire gagné 3.3333333 degrés normalement ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
floshady93
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
floshady93


Masculin
Nombre de messages : 4775
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 16/12/2016

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 21:36

et vive le produit en croix
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:04

FELIZ a écrit:
gigidu42 a écrit:
floshady93 a écrit:
voile d' hivernage 100mg/ m2 commandé pour moi  thumleft
merci encore pour les infos
lol! et ben pas de demi-mesure dis donc mdr

petite question aux pros : si je recouvre tout mon parc de feuilles et de voile d'hivernage, que deviendront mes plantes dessous Confused Question

C'est pas bon pour les plantes de rester dans l'obscurité Mr.Red Mais bon les mauvaises herbes devraient "repartir" au printemps, car les racines sont là scratch Les plantes repousseront mais blanches ensuite avec la photosynthèse, elles reverdiront Wink
C'est le principe de la culture de l'endive, sous bâche, dans le noir, pour qu'elles restent blanches.

Je me demandais s'il existait des bâches transparentes ce serait l'idéal Smile

mais normalement le voile d'hivernage n'est pas "étanche" c'est pas comme une bâche. Par ailleurs moi en attendant de poser le voile, je mets cette bâche là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est de la bâche armée lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptySam 4 Nov 2017 - 22:36

Razz Razz Razz la grosse protection au nord de la Loire c'est le méga tas de feuilles mortes thumright Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:51

gigidu42 a écrit:

petite question aux pros : si je recouvre tout mon parc de feuilles et de voile d'hivernage, que deviendront mes plantes dessous Confused Question


Mes plantes faisaient vraiment "une sale tronche" après la découverte des voiles... rambo
Mais elles ont repris ensuite... du moins les campanules et le sédum (ce qui m'importait le plus) ; pour certaines autres, je désherbe les plates-bandes et je replante dans l'enclos.

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:55

gigidu42 a écrit:

Par ailleurs moi en attendant de poser le voile, je mets cette bâche là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est de la bâche armée  lol!


J'en ai aussi (2, de chez "le roi malin") ; mais je trouve que ça ne respire pas en-dessous, et je ne sais pas encore si je vais les mettre cette année...

Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:21

Coucou

Bon et bien ici, depuis le 03/11 je ne vois plus personne. Elles ont l'air de bien s'être enfouies mais ce soir je vais aller chercher encore des feuilles de platane pour qu'elles soient bien au chaud mes poulettes ! Cette nuit, gros orage, du coup la terre de l'enclos qui était archi sèche, est bien mouillée maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : Cévennes gardoises (30)
Date d'inscription : 19/10/2009

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2017 - 16:49

Bonjour
Gros orage dans le Gard aussi. J'ai l'impression que c'est ce qu'elle attendait pour s'enterrer. C'est chose faite depuis ce matin.
Mais pas dans l'une des 2 fosses que je lui avais préparées. Non, non, à côté c'est mieux...
Je pense lui construire un genre d'appentis au dessus. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 10:09

salut

moi elle était sorti la semaine dernière (20 degrés) mais depuis vendredi plus personne j'ai fermé leurs abri et bien protégé, j'ai bien fait car depuis cette nuit il neige.
je vais encore rajouter des feuilles morte demain car visiblement je dois encore en mettre
Par contre je suis quand même un peu en stresse car c'est la 1er fois que je les fis hiverner
Ah oui m'a petite trouvaille est rentrée et ces pattes arrière vont mieux (une a encore un peu de mal mais l'amélioration est notable) sur vos conseille.
je pense aussi acheter une sonde pour mettre a l'intérieur, d'ailleurs jusqu'à combien la température peu t'elle descendre a l'intérieur de leur abri?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:30

allangirard a écrit:

je pense aussi acheter une sonde pour mettre a l'intérieur, d'ailleurs jusqu'à combien la température peu t'elle descendre a l'intérieur de leur abri?


Tmini= 0°
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:44

gin a écrit:
allangirard a écrit:

je pense aussi acheter une sonde pour mettre a l'intérieur, d'ailleurs jusqu'à combien la température peu t'elle descendre a l'intérieur de leur abri?


 Tmini= 0°

merci je vais m'occuper de ca des demain
Revenir en haut Aller en bas
ptitetortue
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/04/2012

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:58

Bonjour,

Alors ici cette années c'est du grand n'importe quoi, d'habitude elles sont toutes réveillées, mais avec les chaleurs que l'on a eu cette été je crois qu'elles en avaient marre Very Happy donc depuis 3j, 2 ne bougent plus, elles ne dorment pas mais ne sortent plus.
Ici elles hibernent seules, vu que le minimum que l'on puisse avoir c'est 6 et c'est rare, mais comme à chaque fois le stress Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2017 - 15:04

Pour ma part, malgré les pluies soutenues et une bonne couche de feuilles, je n'ai pas bâché car l'endroit où elles hibernent (enterrées) est encore en plein soleil aux heures les plus "chaudes".

J'ai rajouté encore des feuilles et là-dessous il fait 9,8° au bout de la sonde.

Il va geler un peu cette nuit mais je laisse comme ça, afin que la température, sous les feuilles, baisse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:42

didine84 a écrit:
Coucou

Bon et bien ici, depuis le 03/11 je ne vois plus personne. Elles ont l'air de bien s'être enfouies mais ce soir je vais aller chercher encore des feuilles de platane pour qu'elles soient bien au chaud mes poulettes ! Cette nuit, gros orage, du coup la terre de  l'enclos qui était archi sèche, est bien mouillée maintenant Very Happy

Ahah la blague ! Moi qui les croyais en hibernation, cet aprem je vois les 2 dehors bounce
Bon j'ai remis de la nourriture mais elles n'y ont pas touché... je surveille le départ pour le gros I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : st genes champanelle
Date d'inscription : 08/07/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:03

😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:26

Plutonia a écrit:
gigidu42 a écrit:

petite question aux pros : si je recouvre tout mon parc de feuilles et de voile d'hivernage, que deviendront mes plantes dessous Confused Question


Mes plantes faisaient vraiment "une sale tronche" après la découverte des voiles... rambo
Mais elles ont repris ensuite... du moins les campanules et le sédum (ce qui m'importait le plus) ; pour certaines autres, je désherbe les plates-bandes et je replante dans l'enclos.


du coup je me demandais si je ne devrais pas mettre mes vivaces en pots jusqu'au moment du réveil et replanter à ce moment là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13192
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:26

Aujourd'hui a Lyon , très froid , j'ai bien protégé les cabanes ou sont mes graecas qui ne bougent plus depuis la semaine dernière , mais j'attend encore pour les rentrer , le garage est encore chaud et il ne gèle pas dehors Very Happy Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ou en êtes vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ou en êtes vous ?    ou en êtes vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou en êtes vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous lorsque vous êtes en vacances
» Octobre? vous etes sur?
» au secours! j'ai récupéré 2 tortues mais j'y connais rien!!!
» Oeufs ou êtes-vous???
» Testudo IBERA, êtes vous sûr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: