Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'enclos de mes petites poulettes :)

Aller en bas 
+2
sylvie54
didine84
6 participants
AuteurMessage
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 14:47

Coucou tout le monde

Mon mari a donc confectionné un enclos pour mes petites chouchoutes Embarassed
Elles y sont depuis qu'elles se sont réveillées et apparemment elles ne veulent pas retourner dormir pour le moment Very Happy

Je vous mets qq photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:42

Personne pour un petit commentaire ? Crying or Very sad

Bon en tout cas je suis contente, ce soir elles sont allées s'enfouir sous l'abri Razz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:05

thumright thumright

Un peu sec et désertique Mr.Red Very Happy mais je crois que c'est d'actualité dans ta région
peut etre essayer de planter qd même un thym, une lavande , une plante méditerranéenne Question résistant a la sécheresse actuelle
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:16

sylvie54 a écrit:
thumright thumright

Un peu sec et désertique Mr.Red Very Happy mais je crois que c'est d'actualité dans ta région
peut etre essayer de planter qd même un thym, une lavande , une plante méditerranéenne Question résistant a la sécheresse actuelle

Oui c'est très sec... cet aprem en allant faire du vélo, on a récupéré du laiteron qu'on a replanté dans l'enclos, on avait aussi replanté de la chicorée sauvage, reste à voir si ça va tenir Rolling Eyes
On en a profité pendant la balade pour ramasser des feuilles mortes de chênes et de platanes, qu'on a mises sous la tuile, elles sont parties s'enfouir dessous pour cette nuit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tortue35
Membre Fidèle
Tortue35


Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2016

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:07

Superbe ce petit enclos ! drunken


En effet un peu sec mais bon tant qu'il y a un peu de verdure comestible ! geek
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:02

Tortue35 a écrit:
Superbe ce petit enclos ! drunken


merci
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:38

Bien, bien ce petit enclos thumleft

bravodidine84 ainsi qu'à ton mari Wink

Au printemps prochain, je diminuerais la hauteur du parc (de 3 planches) pour plus de soleil,
et je garderais la partie enlevée pour agrandir le parc et pouvoir faire de belles plantations comestibles et pour faire de l'ombre cheers (pied de thym, romarin par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:04

FELIZ a écrit:
Bien, bien ce petit enclos thumleft

bravodidine84 ainsi qu'à ton mari Wink

Merci, tout le mérite revient à mon mari pour la fabrication Wink Fait avec du bois de recup (palette), du grillage à poule qu'on avait dans le garage, les aimants aussi, on a juste acheté 2 charnières Very Happy Pas cher pour le coup !

Moi j'ai juste fait "l'aménagement intérieur" Razz avec du relief. D'ailleurs c'est en les regardant qu'on apprend de nos erreurs : j'avais mis la coupelle d'eau en bas d'un relief, j'ai retrouvé Mimi sur le dos dans la coupelle d'eau Rolling Eyes Changement de disposition immédiate ! Bon faut dire Mimi est une casse-cou, elle saute du haut de la tuile, elle attérit en bas sur le dos, elle se retourne et part se coucher I don\'t want that C'est plus rapide que de faire tout le tour lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:43

Bien mignonne tes deux petites 18210  avec une cascadeuse en prime sautetourne
Revenir en haut Aller en bas
didine84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Pertuis (Vaucluse)
Date d'inscription : 23/10/2017

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:32

Dites j'ai une question. Ce soir en rentrant, je vais checker que tout va bien dans l'enclos, et je trouve Mimi sous l'herbe mais pas sous la tuile bien à l'abri. Comme il y a un vent très froid ce soir, j'ai décidé de la déplacer et de la mettre sous les feuilles sous la tuile. Ai-je bien fait ? ou aurais-je dû la laisser se cailler ma pauvrette ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:04


oui tu as bien fait

mais tu aurais pu la laisser - - - tant que les T° ne sont pas négatives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mes petites poulettes :) Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mes petites poulettes :)   L'enclos de mes petites poulettes :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mes petites poulettes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites poulettes
» Des nouvelles de ma petites et une petites surpise !
» Petites inquiétudes de débutant
» mes petites
» Mes petites TG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: