Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium de mes juvénile

Aller en bas 
+3
sylvie54
zéraphin
Franklin13
7 participants
AuteurMessage
Franklin13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2017

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour , je vous fais la présentation de mon terrarium pour mes deux petite juvénile , terrarium en bois non traitée réaliser par moi même , je suis ouvert à toute suggestion ou critique .

Dimension du terrarium 100x50 cm , avec ampoule red 40w .

Place aux photos :
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:05

Bonjour Franklin13,

bienvenue  à toi et à tes mini carapaces sur le forum, bonne study

De quelle espèce sont ces jeunes tortues ?

Ont elles réellement besoin de vivre en terrarium ?

Présente nous les ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification

... nous t'en diront plus sur leur maintenance et sur leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptyJeu 26 Oct 2017 - 21:31

Bonjour Very Happy
je vais etre un peu critique Mr.Red mais ne m'en veux pas Confused tu as probablement été mal renseigné Confused

1) une tortue terrestre n'a rien a faire dans un terrarium Smile sauf si elle est malade
elle doit vivre dehors dans un parc sécurisé , et y hiberner Smile et oui les tortues terrestres hibernent dès leur plus jeune age, c'est dans leur "nature"
2) 0,5 m2 pour deux tortues , c'est bien peu Confused on compte en général 1m2, par BB de l'année , mais on peux envisager 1m2 pour les deux si ce sont des BB de l'année Very Happy
3) tu parles d'une ampoule red 40w scratch délivre t elle de UV ?

4) on ne se rend pas bien compte sur la photo du substrat Very Happy terre ou copeaux Question terre c'est bien , copeaux a virer
le petit couloir de passage ne sert a rien , qu'a prendre de la place pour rien tongue

5) pourrait on avoir des photos de tes deux juvéniles (dossiere, plastron, tete, arriere train ) ?, ainsi que leur age et leur provenance histoire de savoir a qui on a affaire Smile les maintenances diffèrent qq peu en fonction de l'éspèce






Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:51

What the fuck ?!? C'est un effet de la photo ou bien il y a juste une lampe Infra-rouge, et pas d'UV ni d'éclairage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:55

Bonjour Franklin13,

Si le 13 dans ton pseudo indique que tu vis dans les Bouches du Rhône, tes tortues doivent aller dehors maintenant, il est encore temps mais faut faire vite bounce

Un enclos de fortune et une fosse (30cm de profondeur) bien sécurisé dessous, dessus, côtés avec grillage à poule fines mailles (1x1 cm) pour que tes carapaces hibernent en extérieur.  

Le terra sert en cas de maladie ou aux bb de fin de saison (et encore !) aux inter saisons dans les régions froides, ce qui n'est pas ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:50

les juvéniles doivent hiberner dehors ... oui mais si elle viennent de naitre elles n'ont pas eu le temps de faire des "réserves" je pensais que le terrarium était mieux la 1ere année ...
Revenir en haut Aller en bas
satanas
Membre Fidèle
satanas


Masculin
Nombre de messages : 1018
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 25/08/2016

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptyVen 27 Oct 2017 - 20:43

dany a écrit:
les juvéniles doivent hiberner dehors ... oui mais si elle viennent de naitre elles n'ont pas eu le temps de faire des "réserves" je pensais que le terrarium était mieux la 1ere année ...

comment font elles dans la nature ?!!...... idée ............
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  EmptySam 28 Oct 2017 - 9:20

dany a écrit:
les juvéniles doivent hiberner dehors ... oui mais si elle viennent de naitre elles n'ont pas eu le temps de faire des "réserves" je pensais que le terrarium était mieux la 1ere année ...

C'est là qu'est l'erreur.

A l'inverse des ours et autres animaux à sang chaud qui hibernent, une tortue est un animal à sang froid, qui n'utilise pas de "réserves" pour maintenir sa température corporelle pendant l'hibernation. Elles ne perdent du poids qu'en pré-hibernation, quand la température est "intermédiaire", et elles hibernent les intestins vides, sans perdre d'autre poids.

Dans la nature, certains bébés éclos tardivement hibernent sans s'être jamais nourris, et sortent de terre au printemps suivant.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium de mes juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium de mes juvénile    Terrarium de mes juvénile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium de mes juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium juvenile de 2 ans!!
» Conseil lampe terrarium juvénile herman
» terrarium sulcata juvénile
» Un bon terrarium pour une juvenile née en 2013
» Quel substrat pour terrarium à juvénile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: