Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tortue abandonee

AuteurMessage
jeremybeny
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 9:59

Bonjour tout le monde,
j'habite a tel aviv, en pleine ville, je viens de trouver dans une sorte de recoin entre deux immeubles qui sert de décharge une petite tortue dune 15aine de centimètre il semblerait que ça fasse longtemps quelle est la bloque entre des outils de chantier, bref elle réagit
elle bouge je lui ai donne un peu d'eau et l'ai mise dans un carton je pense la libérer dans un grand terrain laisse au naturel chez un amis mais j’hésite a la garder un peu avant pour être sur quelle va bien. vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 10:31

Un mâle graeca, dont les yeux semblent vifs et bien ouverts.
jeremybeny
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 10:36

merci je vais me renseigner sur cette espèce... savez vous si il peut survivre seul en liberté dans un terrain de 10000 m2 avec plusieurs sortes d'arbres et bcp de plantes de toute sortes ? le terrain n'est pas tout a fait ferme mais c'est dans une sorte de village ou il n'y a que des terrain de ce type a moitie laisse au naturel? je ne sais pas si il y a de source d'eau par contre a part du goutte a goutte par si par la
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 10:50

Ici en Europe, ça me paraîtrait parfait...

Mais je n'ai pas d'expérience particulière sur cette espèce (graeca) ni sur la région et son climat.

Je sais qu'une tortue peut très bien vivre seule, même si à titre personnel je préfère que les miennes ne soient pas seules, surtout s'il y a de la place, ce qui est le cas ici.

jeremybeny
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 11:46

qu'est ce que je peut lui donner comme soin ? elle a fait caca ( je suppose que c'est bon signe ça veut dire que sont système digestif fonctionne ?) faut il la nettoyer? il y a t'il une façon de la tenir? je ne veux pas la traumatiser elle a déjà du endurer un calvaire pour s’être retrouvée la.
Plutonia
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 12:24

Non, pas la peind de nettoyer dans un très grand terrain.

Chez nous, nous privilégions les aliments contenant beaucoup de calcium : Pissenlits, plantains, trèfle, liseron, laiterons, galinsoga, etc. Toutes les mauvaises herbes en somme, mais je ne sais pas lesquelles poussent chez toi...

Un truc excellent pour elle sont les cactus-raquettes, et les figues de Barbarie (ça je pense que ça peut éventuellement pousser chez toi)...

jeremybeny
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 12:42

il y a pleins de pissenlit de cactus de figue de barbarie du plantain du chardon marie etc donc ça devrait aller je vais la mettre en liberté la bas en espérant qu'un animal ne lui fasse pas de mal. merci pour vos réponses
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 18:43

Bonjour , dans ta région il n'y a pas de problème a ce qu'elle vive en liberté ... Il faut simplement la mettre dans un endroit le plus loin possible de toute habitation , ou elle ne risque pas d'être attrapé par un chien ou autre bête de ce genre ... si il y a suffisamment de nourriture et de cachette elle pourra survivre... Tu n'as pas un jardin ou elle pourrait couler des jours heureux !!!!Avant de la relâcher , donne lui un petit bain a température ambiante jusqu'au plastron pour qu'elle se réhydrate!!!

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : Ludivine, Zéraphin ,  Zoenath et mamoudomm sont les modérateurs de cette section, les contacter en priorité Very Happy
sylvie54
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Jeu 2 Nov 2017 - 19:28

elle est magnifique thumright et ne semble pas malade
juste sur la photo du "caca", on y voit qq petits grains blanc Question Question si ça bouge Mr.Red ce pourrait etre des oxyures , sinon effet photo Smile et sable ou poussieres Smile

Pourrait elle etre une tortue sauvage? car il semblerait que l'espece " tortue d'Egypte" ait une aire de répartition plutôt Lybie et Israel, avec une espece spécifique Israel

http://www.especes-menacees.fr/tortue-egypte/
jeremybeny
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Dim 5 Nov 2017 - 6:42

merci, cet bon je lai relâché dans la nature je suppose que ça ira c'est grand et très vert il y a pleins d'arbres et de recoins pour qu'elle puisse se cacher Smile
gin

Masculin

MessageSujet: Re: tortue abandonee   Dim 5 Nov 2017 - 12:13

thumright bravo Jeremy bons reflexes - - - de se renseigner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tortue abandonee   

tortue abandonee